Garde-robe Printemps/Eté (1)
Publié le 24 Février 2016
/image%2F0741579%2F20160223%2Fob_b41407_permier-week-end-printemps.jpg)
Voilà deux ans, presque trois que je tiens ce blog et et grâce à lui, grâce à vous j'ai progressé !
En plus de m'être lancée dans la couture des tissus extensibles (maille, jersey etc..), j'ai appris sur moi, mes capacités et mes besoins en ce qui concerne ma garde-robe.
En effet, au début de ce blog je recyclais à tout va, quitte parfois à ne pas porter ce que je faisais.... et puis au fil du temps ma façon de voir les choses a évoluée et j'ai apporté un peu plus de réflexion à chaque recyclage.
Et je me suis mise également à réfléchir sur ma garde-robe. Vous savez, comme moi que nous portons souvent les mêmes choses, même si notre armoire regorge de vêtements ; ce qui nous pousse parfois à dire "j'ai rien à me mettre" ! Lol
Alors je me suis posé la question : "comment concilier les deux, le recyclage et la garde-robe ?" Et j'ai commencé à naviguer sur le net pour voir les différents avis sur la constitution d'une garde-robe mieux pensée.
Je suis tombée sur des articles concernant une garde-robe minimaliste (Ici et Ici) et bien que je sois d'accord pour faire du tri et réduire un peu le nombre d'articles dans mon armoire, je ne suis pas encore tout à fait prête pour un virage aussi radical ; il vaudrait mieux y aller progressivement.
Mon but serait donc d'avoir une garde-robe mieux pensée, par exemple essayer d'avoir des éléments dont la majorité pourrait s'assortir les uns avec les autres ce qui aurait pour conséquence de passer moins de temps à choisir une tenue le matin ......
J'ai donc commencé à faire une liste des articles nécessaires à une garde-robe Printemps/Eté. Je ne sais pas si j'arriverais à atteindre mon objectif mais je vais essayer et je vais partager avec vous la confection de cette garde-robe.
Je vous présente donc aujourd'hui le premier élément qui est à base de recyclage : un gilet
Le gilet est quasi indispensable car non seulement on l'apprécie le soir à la fraîcheur , mais aussi lors des journées un peu moins belles, pluvieuses ou venteuses que nous aurons sans doute vu la météo qui n'est plus ce qu'elle était ma p'tite dame !!!
Pour ce gilet j'ai utilisé un pull à col roulé qui m'a été donné, à rayures noires et blanches.
Pull pas assez épais pour l'hiver et un peu trop chaud pour l'été surtout avec le col ! Lol Alors je me suis dit qu'en gilet, par contre, il ferait tout à fait l'affaire et puis noir et blanc non seulement ça me plaît bien mais en plus c'est indémodable, non ?
Voici donc le pull à l'origine :
Voici les modifications que j'avais prévues :
- agrandir le pull afin qu'en tant que gilet il puisse être porté sur un petit haut sans problème
- ouvrir le pull au milieu devant et poser un zip
En soi rien de trop difficile, sauf que là il y avait une difficulté de taille : les rayures !
Ben oui, pas question qu'en posant le zip par exemple, tout soit décalé et de guingois ! Alors je peux vous dire que je me suis super-appliquée !! et je suis assez contente du résultat même si à cause du zip à double curseur (eh oui, j'ai voulu faire la maline! lol) il y a un trèèèès léger , je dirais même mini mini, décalage au niveau des rayures devant. En fait ça dépend comment les curseurs sont placés au démarrage......
Je vous laisse juger par vous-mêmes, place aux photos :
Le col, une fois ouvert, fait vraiment col marin de dos. Je me suis juste contentée de faire un point de feston tout le long du col comme vous pouvez voir ci-contre, afin qu'il ne s'effiloche pas.
Pour l'agrandir j'ai posé une bande de jersey noir sur les côtés et les dessous de bras. Là aussi j'ai fait attention aux rayures, j'ai fait des repères sur ma pièce en jersey afin de ne pas me "planter" et faire quelque chose de joli.
Et pour la pose du zip j'ai utiliser un tissu beaucoup moins extensible que j'ai posé un peu comme un morceau de biais afin que ce soit propre à l'intérieur du gilet.
Voici donc ma première pièce ou plutôt la seconde car ce tee-shirt en fait partie ! Oups, je l'avais un peu oublié celui-là !
Et vous, vous avez commencé votre garde-robe P/E ?
Bisous, à bientôt