Opération déstockage

Publié le 29 Février 2016

Opération déstockage

Oui aujourd'hui c'est opération déstockage comme tous les 30 de chaque mois ! Je sais on est que le 29 , mais bon en février on a pas trop le choix sinon on saute carrément un mois!

Et en plus de ça je ne déstocke pas de tissus, laines ou autres "chiffonneries" mais du carton et du polystyrène !!

Vous devez vous demandez ce que j'ai bien pu faire avec tout ce bazar ! sans compter que vous pouvez rajouter à ce fatras 2 vieilles toiles cirées !

Pour vous expliquer comment j'en suis arrivée là, il faut revenir quelques mois en arrière .... pendant l'été...........

En effet, l'été dernier est apparu un visiteur qui a pris l'habitude de venir faire un tour dans le jardin et à l'occasion venait finir la gamelle de Vanille en passant par la fenêtre !! Je parle bien sûr de ce gentil matou qui voudrait bien se trouver une maison d'adoption mais qui a du mal à se faire accepter par Vanille !!

Opération déstockage

Au début de la mauvaise saison, je l'ai vu de plus en plus souvent et je dois dire que je n'ai pas eu le coeur de l'ignorer , ses miaulements me fendaient le coeur.......... alors j'ai pris l'habitude de le nourrir mais sans qu'il rentre dans la maison.

D'une part, comme pour le moment Vanille et lui ne s'entendent pas, je préfère leur laisser le temps, et puis c'est un mâle et comme tel il a la fâcheuse habitude de marquer son territoire ! et là c'est moi qui ne suis pas trop d'accord. Apparemment une fois stérilisé, il paraît qu'ils ne le font plus, alors peut-être que je le ferais opérer dans les mois à venir........

Se posait donc un problème de logement pour ce jeune chat SDF !!

Jusqu'à présent le temps avait été clément, et puis nous sommes plus ou moins à la campagne. Il y a une ou deux fermes aux alentours alors comme je ne le voyais que pour venir chercher sa pitance, je m'étais dit qu'il devait avoir trouvé un abri quelque part.

Mais depuis quelques semaines j'ai remarqué qu'il se couchait souvent sous la haie dans les feuilles mortes. Alors j'ai mis à exécution mon projet (que j'avais en tête depuis un petit moment!) : lui faire un abri contre le froid et la pluie !

J'ai fait quelques recherches sur le net et vu des abris pour chats errants , faits à partir de matériaux simples : carton , polystyrène........ Ici

Quand les ouvriers étaient venus pour les travaux d'électricité à l'automne, je leur avais demandé de me laisser des emballages en polystyrène. J'avais récupéré un grand carton bien costaud à Lidl , un plus petit également et en stock je gardais 2 vieilles toiles cirées au cas où..

Ce we je suis allée cherché tout ça dans le garage et sorti le matériel de bricolage dont j'avais besoin : cutter, ciseaux, pistolet à colle, scotch d'emballage de couleur marron, règle......et je me suis lancée à faire cet abri ; ça m'a pris 2 après-midis entiers.

Voici les photos des "travaux" :

Etape 1 : isoler le fond du premier carton avec les morceaux de polystyrène

Opération déstockage

Etape 2 : après avoir doublé le carton intérieur en épaisseur et fait une ouverture correspondant à l'ouverture du carton extérieur, entourer le carton de polystyrène sur les côtés.

Opération déstockage
Opération déstockage

Etape 3 : faire un couvercle "interne" avec le bac en polystyrène récupéré à la poissonnerie en le coupant en hauteur afin de pouvoir le poser sur le carton intérieur

Opération déstockage

Etape 4 : essayer de protéger et d'isoler au maximum le carton extérieur avec les toiles cirées de façon à ce que l'abri tienne le choc !

Opération déstockage Opération déstockage

Etape 5 : Faire un couvercle pour le dessus du carton afin de me permettre d'accéder au besoin à l'intérieur sans détruire quoi que ce soit. Et ça fait également une épaisseur supplémentaire !

Opération déstockage

J'avais fait également un petit rideau de franges pour empêcher le froid de rentrer, mais après l'installation j'ai du le couper car cela effrayait un peu notre matou ! Lol

Et enfin le voici en situation :

Opération déstockage

Je l'ai posé sur un morceau de polystyrène afin de l'isoler de l'humidité du sol et j'ai calé le carton en posant une grosse pierre dessus .

Maintenant il faut juste qu'il aille s'y mettre à l'abri ! Lol

Voilà donc mon déstockage pour ce moi-ci ! maintenant je vais aller voir ce que les autres déstockeuses ont réalisé chez Ta'thilde...... vous venez ?

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Opération destockage, #bricoles, #Chat

Repost 0
Commenter cet article

hermine123 06/03/2016 13:45

Quel bon coeur, je suis persuadée qu'il aura tôt fait de s'installer dans cette super cabane !
Bravo, bon dimanche, bises

Madynla46 06/03/2016 09:33

Bien belle idée, et superbe réalisation! Et tu nous diras si le gite a convenu à ce vagabond si attendrissant!
Bises, bon dimanche

La Tortue qui pique 04/03/2016 16:13

Alors, il s'abrite dedans ? Mon chat joue tellement avec son carton/niche qu'il l'a tout déchiqueté :-(

anaey 03/03/2016 13:16

Je savais que tu avais un don pour le recyclage, mais dans la construction, alors là Chapeau M'dame. Voilà un chat qui va être heureux d'avoir pour lui tout seul un endroit sec pour dormir.et peut-être y demeurer.Joli déstockage de matériel

Ta Thilde 02/03/2016 14:48

Ah ça, c'est un destockage super original !!! Un grand bravo pour cette jolie cabane et ce beau geste !

Liochka 02/03/2016 10:57

oh ! quelle histoire ! trop mignon ! Tu nous donneras des nouvelles ? avoir si il a accepté son nouveau logis ....ect

Fleurdelis 02/03/2016 08:08

Une bonne idée et une bonne action. .quand il va avoir apprivoisé le lieu il sera bien à l'abri...tu as des dons de constructeur !!!

Nadine 01/03/2016 22:39

Super construction pour un joli matou bien attendrissant. Tiens nous au courant de la suite.

minie276 01/03/2016 17:58

C'est du super boulot que tu as fais là ! Tu nous tiendras au courant des suites de ton aventure avec ce petit poilu ?

careli tutolibre 01/03/2016 14:47

merci pour lui
pour le faire venir : lui mettre la gamelle à côté et rajouter si possible un vieux pull ou une couverture avec ton odeur pour le rassurer, pour couper du froid, quand il aura bien pris l'habitude de venir, faire un petit couloir coudé devant l'ouverture.
dommage que tu ne sois pas à côté, je t'aurais donné des biques ou des palettes