Garde-robe Printemps/Eté (2)

Publié le 11 Mars 2016

Garde-robe Printemps/Eté (2)

Voici donc une nouvelle pièce pour le printemps, une pièce que l'on voit maintenant dans toutes les garde-robes : le sweat !

Il faut reconnaître que ce n'est pas une des pièces que je préfère , mais je trouve que pour le début de la saison printanière ça peut remplacer avantageusement un pull et puis quand il fait frais c'est toujours utile.

Par contre je voulais quand même un modèle qui soit un peu féminin , donc j'ai regardé un peu ce que j'avais comme patron et j'ai trouvé un modèle qui me semblait sympa dans ce livre de Marie DUHAMEL : la garde-robe idéale cousue main.

Garde-robe Printemps/Eté (2)

Ce livre contient la garde-robe de base : jupe droite, pantalon, sweat, robe, chemise, veste, lingerie, manteau, imperméable, écharpe et sac cabas. Les patrons vont de la taille 36 à la taille 48.

Ce qui m'a plu dans le modèle proposé par ce livre c'est qu'il n'y a pas de bords-côtes aus poignets et en bas du sweat supprimant ainsi le côté sport ; et également le fait que l'encolure soit un peu plus large que d'habitude et finie avec une parementure classique.

Mais comme je suis prudente, je me suis dit que faire une version test en recyclage ça pourrait être sympa.

J'ai donc utilisé une robe trouvée chez Emmaus. Au départ je voulais m'en servir pour faire une autre robe et puis j'ai changé d'avis car j'ai pensé quoi de plus féminin qu'un joli sweat rouge ?

Voici donc le vêtement de départ :

Garde-robe Printemps/Eté (2)

Le tissu ressemblait beaucoup à de la maille milano alors ça convient plutôt bien pour ce genre de modèle, le seul hic c'est qu'une fois coupé le dos et le devant je n'avais pas assez pour faire les manches. J'ai donc utilisé un tee-shirt (non photographié) dans une texture différente mais extensible rien que pour les manches.

Et voici le résultat :

Garde-robe Printemps/Eté (2)
de dos.....

de dos.....

détail de la manche pour vous montrer le contraste des deux textures différentes ....

détail de la manche pour vous montrer le contraste des deux textures différentes ....

et enfin une photo portée !! Lol

et enfin une photo portée !! Lol

En résumé :

Patron Sweat du livre La garde-robe idéale T 44. Attention les manches sont étroites (à mon goût) vous pouvez le constater sur la photo "porté" ; et pour un peu plus d'aisance mieux vaut faire la taille au dessus de celle habituelle.

Tissus : jersey milano (?) et jersey plus mou pour les manches

Modifications : raccourci la longueur des manches de 10 cm

Pas de difficultés particulières pour la réalisation ; à refaire sans problème.

Sinon je trouve ce modèle assez sympa. Et vous vous en avez un de sweat dans votre garde-robe ?

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Garde-robe, #Recyclage

Repost 0
Commenter cet article

Sandra 15/03/2016 13:23

Moi j'en ai fait une robe de ce patron. J'ai également rencontré le problème des manches. La parementure était aussi déficiante. J'ai donc utilisé du biais pour le tour de col ce qui m'a déçu vu que je suis débutante et que j'ai peu de marge de manœuvre quand je dois m'adapter.

Ta réalisation est superbe. Bravo pour le détournement.

liochka 13/03/2016 13:22

Vive le recyclage !!! bien mieux après qu'avant !

misschocolate 12/03/2016 10:34

Ce sweat est très réussi ! Les 2 couleurs et textures vont vraiment bien ensemble. Bravo !
Je n'ai pas de sweat dans ma garde robe, j'avoue, je n'aime pas plus que ça... Mais tu as cousu un joli modèle. Un jour, je m'y mettrai peut-être, si je trouve un tissu qui me plait...
Bonne journée.
JOELLE

Fleurdelis 12/03/2016 09:16

Mais comment tu fais pour toujours arriver à faire un vetement magnifique enartant de trucs plus ou moins informes !!!! Encore une fois un grand bravo .. (et les deux couleurs sont justes parfaites !!!,)

Lilou pour L 12/03/2016 05:45

Une version féminine et vitaminée, pour ce modèle très sympa !!! Pas de sweat pour moi, mais Mon Ado les collectionne :) Tu as encore réussi à transformer une robe toute simple en un petit bijoux, bravo !!! xoxo

Kocotte 11/03/2016 21:34

j'aime beaucoup cette couleur pleine de peps et encore un super recyclage. Des sweat j'en ai quelques uns que je mets pour le sport ou en mode cocooning. Bises

Nadine 11/03/2016 20:29

Jolie version féminine du sweat pour ce modéle sans bord côte : c'´est plus féminin ainsi. Excellent choix pour cette teinte vitaminée. Un seul sweat dans mon armoire en ce qui me concerne, mais sans bord côte comme toi. J'aime également le porter avec une jupe droite pour casser le style et dynamiser la tenue. Bravo pour ce recyclage haut en couleur.

minie276 11/03/2016 19:30

Il est chouette ton sweat, bravo !

anaey 11/03/2016 18:30

Au risque de me répéter, je dis : SUPERBE transformation. Les deux tissus aux textures totalement différentes, rendent ton sweat très classe.Bravo, bravo

cosIadoru 11/03/2016 17:13

Encore une transformation très réussie!!!Bravo!!!Bises:)