Opération déstockage

Publié le 30 Mars 2016

Eh oui ! nous sommes déjà le 30 ! alors il n'est pas question de manquer le rendez-vous avec Ta'Thilde pour l'opération déstockage ..

Cette fois j'ai réactualisé un gilet que j'ai depuis plusieurs années mais que je ne mettais plus car difficile à assortir à cause de sa longueur et aussi un peu à cause de son coloris.

Pendant longtemps je ne voyais pas ce que je pourrais en faire et puis Eurêka ! une illumination ! Ben oui, en recyclage soit vous avez une idée tout de suite, soit faut vous triturer l'esprit un bon bout de temps avant "d'accoucher" de l'idée en question ! Lol

Un tee-shirt trop petit est venu rejoindre le gilet afin de faire ce que je souhaitais :

Opération déstockage

Cette fois j'ai fermé le gilet pour en faire un pull, d'habitude je fais le contraire .. lol . J'ai donc décousu tous les boutons qui étaient là juste en déco , et toutes les pressions. Le fait qu'il n'y ait pas de boutonnières a été un avantage puisque pas besoin de les fermer.

J'avais pensé au départ faire une couture normale entre les deux bords devant mais comme ça ne faisait pas joli, j'ai fait plutôt chevaucher les deux bords et j'ai tout cousu à la main afin que ça ne se voit pas trop et que les bords ne roulottent pas, ce qui n'aurait pas été très esthétique. J'ai fait la même chose à l'intérieur.

Ensuite j'ai utilisé les manches du tee-shirt pour faire des bordures de manche ; le corps m'a servi à faire le bord du pull (comme ça c'est mieux fini) puisque je l'ai raccourci et un snood afin d'avoir un petit accessoire assorti. D'ailleurs pour le snood comme je n'avais pas assez avec le tissu imprimé j'ai carrément utilisé la doublure du tee-shirt. Rien ne se perd !

Pour une petite touche "fille" j'ai cousu un joli bouton (récupéré) au milieu du col devant.

Je n'ai pas eu de difficultés particulières et en un après-midi j'avais mon pull !

Hé hé ! quand je vous disais que je pouvais faire des pulls sans tricoter !! mdr

Maintenant place aux photos :

Opération déstockage

Les emplacements des boutons se voient encore un peu mais après quelques lavages je pense qu'on ne verra plus rien, enfin j'espère ...........

détail de l'encolure avec le snood

détail de l'encolure avec le snood

....et sans le snood

....et sans le snood

Pour les journées qui restent encore froides ça fera très bien l'affaire....

Si je peux je vous ferais une photo "porté" mais je ne garantis rien, lol.

Et vous vous en pensez quoi de ce petit pull ? En attendant je vais voir ce que les autres déstockeuses ont fait chez Ta'Thilde, vous venez ?

Bisous, à bientôt

PS. je vous donne quelques nouvelles de Mr le chat SDF, il a enfin compris qu'il pouvait se mettre à l'abri dans la cabane que je lui ai fait, c'est déjà ça ! De plus, j'ai un nouvel abonné à la gamelle de croquettes : un petit hérisson ! Oui je me demandais pourquoi la gamelle était parfois renversée et un soir que je rentrais tard j'ai eu le temps de voir un hérisson qui prenait la tangente à cause des phares de la voiture ! Du coup j'ai 2 loustics à nourrir maintenant !! Lol

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Opération destockage, #Recyclage

Repost 0
Commenter cet article

Nadine 31/03/2016 22:39

Du tissu graou et un pull sans tricoter, tu es la reine du recyclage. Bravo. Super pour le chat sdf. Tu vas rire, on vient de récupérer une petite chatte de qq mois nous aussi !!! J'espère qu'on va pouvoir lui trouver une famille....

liochka 31/03/2016 22:25

Oui, c'est tout a fait ça !!! en recyclage, on a quelque fois le coup de foudre pour un vêtement, mais on ne sais pas quoi en faire... jusqu’à ce que l'inspiration nous tombe dessus.
Et d'autre fois, le vêtements arrive chez nous...bof bof, mais de lui même se transforme sans que l'on est à y réfléchir !!!
Toi lu transforme les gilet en pull et vice versa, moi , c'est les bas en haut et vice versa !!! Ah ah ha !!!!!
BISES

anne-françoise 31/03/2016 20:26

Tu as toujours des idées de transformation étonnantes! Une véritable source d'inspiration, merci!

sableturquoise 31/03/2016 20:10

A chaque fois , je suis bluffée par tes idées géniales de relooking! et hop, une nouvelle vie à ce giletet tee-shirt ! bravo élisabeth !!!

la tortue qui pique 31/03/2016 16:31

Encore un recyclage de folie comme tu nous y as habitué, bravo !

zoé 31/03/2016 12:35

Bravo, on ne t'arrête plus! Ton gilet est superbe!

titemounette 31/03/2016 11:27

Tu sais donner une deuxieme vie, voir une troisieme non !!! Ce que tu as fait de tes deux pieces est mag-ni-fïïïque !!! Bravissimo. Bises

hermine123 31/03/2016 07:11

Tu es toujours très créative, bravo ! Quelle chance d'avoir aussi un hérisson dans ton jardin ! Bonne journée, bises

minie276 30/03/2016 16:21

Ton gilet est beaucoup mieux ainsi ! J'en ai quelques uns à transformer, je ferais bien de suivre ton exemple.

Evelyne 30/03/2016 13:54

Rien à voir entre avant et après. Le relooking de ton pull est très réussi, et deux articles de moins à déstocker en même temps. Bravo.
Longue vie à tes nouveaux locataires.
Je suis en retard pour le déstockage, manque encore les photos.