Opération déstockage
Publié le 30 Mars 2016
Eh oui ! nous sommes déjà le 30 ! alors il n'est pas question de manquer le rendez-vous avec Ta'Thilde pour l'opération déstockage ..
Cette fois j'ai réactualisé un gilet que j'ai depuis plusieurs années mais que je ne mettais plus car difficile à assortir à cause de sa longueur et aussi un peu à cause de son coloris.
Pendant longtemps je ne voyais pas ce que je pourrais en faire et puis Eurêka ! une illumination ! Ben oui, en recyclage soit vous avez une idée tout de suite, soit faut vous triturer l'esprit un bon bout de temps avant "d'accoucher" de l'idée en question ! Lol
Un tee-shirt trop petit est venu rejoindre le gilet afin de faire ce que je souhaitais :
Cette fois j'ai fermé le gilet pour en faire un pull, d'habitude je fais le contraire .. lol . J'ai donc décousu tous les boutons qui étaient là juste en déco , et toutes les pressions. Le fait qu'il n'y ait pas de boutonnières a été un avantage puisque pas besoin de les fermer.
J'avais pensé au départ faire une couture normale entre les deux bords devant mais comme ça ne faisait pas joli, j'ai fait plutôt chevaucher les deux bords et j'ai tout cousu à la main afin que ça ne se voit pas trop et que les bords ne roulottent pas, ce qui n'aurait pas été très esthétique. J'ai fait la même chose à l'intérieur.
Ensuite j'ai utilisé les manches du tee-shirt pour faire des bordures de manche ; le corps m'a servi à faire le bord du pull (comme ça c'est mieux fini) puisque je l'ai raccourci et un snood afin d'avoir un petit accessoire assorti. D'ailleurs pour le snood comme je n'avais pas assez avec le tissu imprimé j'ai carrément utilisé la doublure du tee-shirt. Rien ne se perd !
Pour une petite touche "fille" j'ai cousu un joli bouton (récupéré) au milieu du col devant.
Je n'ai pas eu de difficultés particulières et en un après-midi j'avais mon pull !
Hé hé ! quand je vous disais que je pouvais faire des pulls sans tricoter !! mdr
Maintenant place aux photos :
Les emplacements des boutons se voient encore un peu mais après quelques lavages je pense qu'on ne verra plus rien, enfin j'espère ...........
Pour les journées qui restent encore froides ça fera très bien l'affaire....
Si je peux je vous ferais une photo "porté" mais je ne garantis rien, lol.
Et vous vous en pensez quoi de ce petit pull ? En attendant je vais voir ce que les autres déstockeuses ont fait chez Ta'Thilde, vous venez ?
Bisous, à bientôt
PS. je vous donne quelques nouvelles de Mr le chat SDF, il a enfin compris qu'il pouvait se mettre à l'abri dans la cabane que je lui ai fait, c'est déjà ça ! De plus, j'ai un nouvel abonné à la gamelle de croquettes : un petit hérisson ! Oui je me demandais pourquoi la gamelle était parfois renversée et un soir que je rentrais tard j'ai eu le temps de voir un hérisson qui prenait la tangente à cause des phares de la voiture ! Du coup j'ai 2 loustics à nourrir maintenant !! Lol