Défi "basiques" chez Madebyviou ou Garde-robe Printemps/Eté (3)

Publié le 15 Avril 2016

Défi "basiques" chez Madebyviou  ou Garde-robe Printemps/Eté (3)

"MadebyViou" nous invite depuis quelques mois à coudre des basiques pour notre garde-robe et comme j'essaie de me faire une nouvelle garde-robe pour la saison qui s'annonce, j'ai quelques pièces à me faire qu'on peut considérer comme "basiques" !

Alors aujourd'hui c'est rendu des copies pour le défi "basiques", rendez-vous bi-mensuel si j'ai bien compris. Je vais donc vous présenter ma réalisation qui, une fois n'est pas coutume, n'est pas un recyclage.

Après la réalisation du sweat rouge, je voulais un sweat un peu plus passe partout ! Et comme je ne voulais pas refaire le même patron, j'ai tenté un modèle pris dans le Cours de couture 2 de Burda : le sweat "Alisa".

Défi "basiques" chez Madebyviou  ou Garde-robe Printemps/Eté (3)Défi "basiques" chez Madebyviou  ou Garde-robe Printemps/Eté (3)

Ce patron est ce qu'il y a de plus simple : 1 devant, 1 dos, 2 parements d'ourlets et du bord-côte pour les manches et le col.

Bien évidemment je l'ai modifié un peu en supprimant les bords-côtes et la patte de boutonnage sur l'épaule ; et en rallongeant les manches.

Pour la réalisation, le seul truc que je n'ai pas très bien compris sur le moment c'est la pose des parements d'ourlet mais bon je m'en suis sorti à ma façon. Par contre j'ai cintré un maximum sous la poitrine car sinon je ressemblais plutôt à un sac ! Je m'y suis reprise à deux fois ; moralité : ce genre de coupe n'est pas faite pour moi. Il vaut mieux une coupe plus structurée pour mes rondeurs ! Lol

Voici ma réalisation :

Défi "basiques" chez Madebyviou  ou Garde-robe Printemps/Eté (3)
le col, première fois que j'utilise l'aiguille double ....

le col, première fois que j'utilise l'aiguille double ....

Zip sur l'épaule gauche, pas envie de faire une patte de boutonnage ....

Zip sur l'épaule gauche, pas envie de faire une patte de boutonnage ....

la bordure des poignets de manche !

la bordure des poignets de manche !

le sweat vu de dos ............

le sweat vu de dos ............

le dénivelé entre le dos et le devant ....

le dénivelé entre le dos et le devant ....

Bon je n'en ferais pas un second car je ne trouve pas ce modèle très seyant, Lol. D'ailleurs quand ma fille l'a vu elle m'a dit "c'est pour rester à la maison ?" "Euuh, ben oui mais aussi pour les vacances...."

C'est pour vous dire que mes filles n'ont pas l'habitude de me voir dans ce type de vêtements, même si parfois je fais preuve d'originalité !

En résumé :

Patron : modèle "sweat Alisa" du "Cours de couture 2" de Burda T 44

Tissu : fin molleton acheté à La Tissuterie de Niort

Modifications : pas de bords-côtes ; pas de patte de boutonnage sur l'épaule ; manches rallongées afin d'avoir des manches longues. J'ai cintré le modèle de plusieurs centimètres.......

Pas de difficultés particulières en dehors des parements d'ourlets dont j'ai compris le montage après coup ! Lol

Un seul suffit.

Et voilà, maintenant je m'en vais voir les autres réalisations chez "MadebyViou" , vous venez avec moi ?

A bientôt, bisous

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Burda, #Côté couture, #Défi, #Garde-robe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j aime beaucoup le sweat
Répondre
A
ll est super sympa, j'aime beaucoup !
Répondre
M
Ton sweat est super sympa sur le mannequin. Apres faut voir sur toi, mais c'est évident qu'on ne porte pas de la même manière quand on est jeune et ....moins jeune. Profite de ce sweater chez toi en faisant ta gym matinale - je verse le café, je rajoute le sucre, je touille le café et je lève le coude, à faire 2 fois pour de beaux biceps
Répondre
L
Super sweat mais je ne peux pas croire que tu n'avais pas d'aiguille double avant avec tout le jersey que tu couds !!
Répondre
A
Ben il n'est pas mal du tout ce sweat, je dirais même plus il est super sympa et très actuel. C'est vrai que dans une garde-robe, ce n'est pas le vêtement le plus féminin, mais c'est tellement confortable quand on le porte.<br /> Bises
Répondre
S
je le trouve vraiment joli , avec ces détails ! pas forcément pour rester à la maison !!!
Répondre
H
Il est chouette, tout à fait conforme a un sweat basique, normal qu'un sweat ne soit pas hyper féminin ou cintré ! Il est décontracté et jeune !
Répondre
E
Très sympa ton sweat. On est tellement bien dans ce genre de vêtements qu'on peut aussi lui faire connaitre l'extérieur de la maison.
Répondre
T
Perso j'aime beaucoup ce genre de vetements confort !!! Le tien est reussi. Bises
Répondre
T
Il nous aurait fallu une photo sur toi pour nous rendre compte si ta fille a raison ou non... Parce que comme ça, je le trouve très joli (et très réussi !) ce sweat !
Répondre