Destockage massif !

Publié le 3 Avril 2016

Destockage massif !

J'avais en tête depuis un bout de temps un projet de plaid/couverture en polaire. Et puis lors d'une visite de ma cadette j'ai eu droit à "tu l'as encore cette couverture ?" ce qui en clair voulait dire : "elle a fait son temps !" Lol

Bon c'est vrai qu'elle commençait à être passablement fatiguée cette couverture ; alors je me suis dit qu'il était effectivement temps de me pencher sur le problème et de la remplacer.

J'ai donc rassembler tout ce que j'avais en polaire : chutes, vêtements mémérisants (cadeaux marketing) ........ Malheureusement vous ne verrez pas la photo "avant" car à la suite d'une maladresse je l'ai malencontreusement effacée avant de la transférer sur mon ordi ! Pfff , j'étais pas bien réveillée ....... Lol

J'ai donc découpé des carrés, des rectangles, des grands, des petits .......... et j'ai commencé à chercher comment j'allais les disposer. J'ai commencer en partant d'un carré rose sur lequel j'ai cousu un autre morceau de polaire sur lequel était brodé un petit chat jouant avec une pelote.

Comme il me fallait de la place, j'ai disposé tous les morceaux sur mon lit afin de trouver une certaine harmonie dans la disposition des différentes couleurs. Même que Vanille a approuvé la disposition des morceaux .........Lol

Destockage massif !

J'ai donc commencé à assemblé tous ces morceaux les uns aux autres , après chaque piqûre j'ai surpiqué tous les morceaux. Je me suis même amusée à tester certains petits points de broderie de ma mac sur les carrés roses et notamment sur le carré central ; la preuve en image :

Destockage massif !Destockage massif !
Destockage massif !

Une fois cousus tous ces morceaux, je trouvais que ça ressemblait plutôt à un plaid (120 x 180) alors j'ai sorti des placards 2 plaids un peu abîmés dont je ne me servais pas mais dont j'aimais bien les couleurs : vert amande et rose fuchsia et j'ai coupé des rectangles pour faire le tour du plaid et avoir finalement des dimensions respectables (240 x 240).

A nouveau piqûres, surpiqûres..............

Et pour finir le tout et cacher l'envers de l'ouvrage j'ai doublé mon plaid/couverture avec un tissu que j'avais depuis ....rhooooo.... plus de 20 ans dans mes placards ! Ce tissu était en très grande largeur (240) car à l'époque je crois me souvenir que je voulais faire une housse de couette donc impeccable pour doubler.

Par contre pour manipuler tout ça , pas facile ! j'ai du pousser les meubles et me mettre par terre. Après avoir assemblé le côté polaire et le côté coton par une petite piqûre à 1cm du bord, j'ai fait une piqûre à 30 cm des bords en repassant sur certaines coutures.

Tissu doublure et bordure du plaid/couverture

Tissu doublure et bordure du plaid/couverture

Et pour les finitions, j'ai coupé des bandes de 14 cm de largeur (coutures comprises) dont j'ai bordé les quatre côtés.

J'ai fait ça en plusieurs jours car ce genre d'ouvrage prends du temps et demande un peu de patience ; mais je trouve que ça en vaut la peine et puis ce sera mon "mien" comme disent les enfants et personne d'autre n'aura le même ! Na !

Voici l'ouvrage terminé :

Vue de face

Vue de face

Vues de côté
Vues de côté

Vues de côté

la bordure, côté face et côté pile la bordure, côté face et côté pile

la bordure, côté face et côté pile

Bon maintenant va falloir trouver une laverie automatique car il rentrera pas dans la mienne mon "plaid/couverture" ! Lol

Je suis plutôt contente de moi car je le trouve plutôt réussi, par contre il fait son poids à brasser ..... Je pense qu'un exemplaire suffira et "c'est tant mieux parce que je f'rais pas ça tous les jours !!"

Et en plus j'ai fait un peu de place, car pour du déstockage c'est du déstockage , c'est même du déstockage massif !! Et vous vous en pensez quoi pour une première dans le genre ?

Bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost 0
Commenter cet article

careli tutolibre 16/04/2016 10:59

ben il est bien joli "ton tien" ! j'espère que Vanille aura le droit d'y squatter ? mdrr

domimod 07/04/2016 21:43

Comme les autres je suis admirative, même si ce n'est pas ce que je préfère dans toutes tes réalisations!!! Je préfère quelque chose d'un peu moins coloré!!! par contre quel boulot et en plus tout est droit!!! Chapeau!!!

Nadine 07/04/2016 11:52

Ça c'est du recyclage. Quel travail ! Et comme toujours de la crėativité ! Tu n' arrêtes jamais

la tortue qui pique 05/04/2016 20:10

C'est drôle comme cette couverture me fait passer à un Mondrian ! En tout cas, ça a dû alléger tes placards, c'est sûr !

mamilou15 05/04/2016 18:21

Quelle patience ! Cette réalisation patchwork très colorée est parfaite pour un dessus de lit ! Et voilà des chûtes de tissus en moins dans le placard ! Bonne semaine !

Ta Thilde 05/04/2016 14:23

Wahouh, !! Alors là, Elisabeth, tu me laisses sans voix !! Quel boulot de dingue !! Et quelle réussite !! Cette couverture est magnifique !! Mais dis moi, il te reste encore des tissus en stock après ça ?!

hermine123 05/04/2016 06:34

Très joli, il en faut de la patience et de la créativité !
Vanille a validé, testé et approuvé, je ne suis pas étonnée les chats adorent le polaire !
Bonne journée, bises

Evelyne Zébulette 04/04/2016 13:38

Bravo pour ce déstockage, quelle patience de coudre ces petits bouts ensemble mais le résultat en vaut la peine. joli, chaud et utile que demander de plus....

misschocolate 04/04/2016 08:32

Joli ! Dis donc, quelle patience... C'est une super idée.
Et merci pour la pub , ça me rappelle ma jeunesse.

Fleurdelis 04/04/2016 08:21

C'est joli, c'est utile, çà déstocke, que demander de plus ...ha oui ...c' est chaud ...

Elisabeth 05/04/2016 21:50

Merci et oui ça doit être chaud, pas encore testé mais entre le polaire et la doublure en coton je pense pas que j'aurais froid ! lol
bisous