Opération déstockage

Publié le 30 Mai 2016

Opération déstockage

Pfff...... suis à la bourre comme d'habitude, Lol

Aujourd'hui comme tous les 30 de chaque mois c'est déstockage chez Mathilde, alors vu que j'ai fini ma cousette in extrémis, je vous la montre même si elle n'est pas tout à fait réussie.....

Comme j'avais un petit coupon de jersey, j'ai eu envie de faire une petite jupe moulante. Au départ j'avais coupé un rectangle tout bête mais ça ne me convenait pas ; alors j'ai sorti le patron de la jupe Manhattan d'AnneKaCouture (à télécharger gratuitement).

Cette jupe est une jupe très ajusté et comme j'avais déjà coupé dans le tissu, du coup j'ai taillé 2 morceaux identiques (avec le devant) et au final il me manque 2 cm au niveau des hanches et 2 cm en trop au niveau de la taille.

Vous allez me dire que ce n'est pas une catastrophe et vous avez raison, j'en referais une autre qui, elle, sera plus à ma taille ... en attendant je vous présente ma version semi-loupée car finalement c'est juste au niveau de la taille que ça ne va pas , Lol.

Opération déstockage

A part le fait qu'elle n'est pas vraiment à ma taille c'est une petite couture assez facile.

En résumé :

Jupe AnneKaCouture en taille 46

Tissu : un jersey épais à rainures dans les tons "bleu jean"

Modifs à faire la prochaine fois : enlever 2 cm à la taille et les rajouter aux hanches, et rallonger le patron afin d'obtenir une longueur "décente".

Et comme c'était un petit coupon que j'avais payer 1 € , je suis beaucoup moins contrariée que si ça avait été un joli tissu (onéreux) !!

Maintenant je vais aller voir toutes les réalisations sur le blog de Ta'thilde, je vous emmène ?

Bisous,

A bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Opération destockage

Repost 0
Commenter cet article

Zaziepique 05/06/2016 08:24

Idem un tissu moins extensible que prévu , ajout de zip invisible et impossibilité de grandes enjambées mais un projet futur avec le bon tissu. Ce patron est un bon basique !

anaey 02/06/2016 08:53

Et bien c'est dommage que cette petite jupe ne soit pas à ta taille, car elle est jolie comme tout. Avec l'imagination que tu as, tu vas très certainement réussir à la recycler, je n'ai aucun doute là dessus.
Je te souahite une très bonne journée. Bises

hermine123 01/06/2016 19:06

Je n'y crois pas !!!! Tu as loupé quelque chose ? Dis moi je parie que c'est volontaire pour faire un peu comme tout le monde ! Ton tissu est bien sympathique , quand je lis " bleu jeans " j'adore forcément. Bonne soirée, bises

enilrahc-72 01/06/2016 11:16

super jupe! dommage pour la taille mais bon comme tu dis pour le prix ça va! et au moins pour la prochaine, la taille sera parfaite!

Dernièrement j'ai 31/05/2016 08:24

Des pinces ou peut-être passer un élastique. Une toile pas chère c'est toujours sympa ;0)

Nadine 30/05/2016 21:11

Elle très jolie ta jupe Manhattan et le jersey est superbe. Tu as raison d'en faire d'autres.

cosIadoru 30/05/2016 19:30

Une jolie jupette pour l'été.Grosses bises:)

isa800 30/05/2016 15:54

Bonjour ,

Pour cet été elle sera parfaite , tu peux peut-être refaire de petites pinces à la taille ....et comme tu le dis : pour 1 € tu ne vas pas pleurer.....
Amitiés.
Isabelle