Un recyclage avec Victor ! (Garde-robe P/E 4)
Publié le 10 Mai 2016
Il n'y a pas longtemps j'ai découvert le blog de Johanne "Couds toujours...tu m'interesses" , et par la même occasion j'ai vu qu'elle organisait un petit défi recyclage pour le 10 mai.
Comme je suis toujours à la confection de ma garde-robe P/E , je me suis dit que j'aurais bien un petit recyclage de fait à cette date-là ..... et effectivement c'est le cas, je viens d'en terminer un.
Cette fois j'ai pensé à la photo "avant", Lol.
Comme vous le voyez c'est un pull chiné noir et blanc, une maille assez lâche. Ce pull je l'avais acheté il y a un bon bout de temps et après l'avoir bien porté je l'avais donné à une de mes filles qui me l'a gentiment ramené avec plein d'autres trucs à recycler ....... mdr
Au départ, comme il est dans un très bon état, je pensais le transformer en gilet, mais ça c'était compter sans notre ami Victor. Oui, vous savez le gentil Victor qui, tous les deux mois, nous sort un magazine plein de modèles sympas.
Et quand j'ai feuilleté le dernier numéro de Victor et que j'ai vu ce modèle, j'ai tout de suite su que j'allais le réaliser en recyclage. Ben oui, j'avais l'élément de base pour le réaliser alors je n'allais pas rater une telle opportunité !!
Je pense que vous avez compris où je voulais en venir n'est-ce pas ?
Oui, pourquoi aller acheter du tissu quand on a sous la main ce qu'il faut pour réaliser ce joli pull Aster.
Et je ne regrette pas cette transformation mais je peux vous dire que j'en ai bavé un peu quand même. Car comme je le disait plus haut ce tricot était plutôt mou, épais et les mailles avaient tendance à se défaire facilement.............. et en plus ma mac n'a pas du tout aimé cette texture.
En effet ça passait juste sous le pied avec l'épaisseur de jersey et le fil a cassé pas mal de fois. Mais j'en suis venue à bout ! C'est qu'elle est têtue la marmotte ! Lol
Je vous montre le résultat :
J'aime beaucoup le col mais je n'ai pas pu faire de surpiqûre au ras à cause de l'épaisseur de la maille. Alors j'ai fait les point à la main sur l'envers afin que la couture du col ne rebique pas.
J'ai réussi à faire la surpiqûre des bordures de manches et d'ourlet mais à l'envers !! C'est à dire que le couture des bordures a été mise vers le bas ce qui fait que la surpiqûre se trouve sur le jersey et non sur la maille comme elle aurait du être.
Mais à part ça, ce fut assez simple puisque le montage du pull était déjà fait !
En résumé :
Patron "Pull Aster" La Maison Victor mai/juin 2016
Tissus : pull du stock et jersey noir
Difficultés : l'épaisseur du tricot et son manque de tenue
A refaire absolument mais en le rallongeant d'une dizaine de cms car je le trouve un peu court, ou du moins je n'ai pas trop l'habitude de cette longueur.
Et maintenant je vais aller voir chez "Couds toujours......" ce que les autres participantes ont bien pu recycler ...vous venez avec moi ?
Bisous,
A bientôt