Un recyclage avec Victor ! (Garde-robe P/E 4)

Publié le 10 Mai 2016

Il n'y a pas longtemps j'ai découvert le blog de Johanne "Couds toujours...tu m'interesses" , et par la même occasion j'ai vu qu'elle organisait un petit défi recyclage pour le 10 mai.

Comme je suis toujours à la confection de ma garde-robe P/E , je me suis dit que j'aurais bien un petit recyclage de fait à cette date-là ..... et effectivement c'est le cas, je viens d'en terminer un.

Cette fois j'ai pensé à la photo "avant", Lol.

Comme vous le voyez c'est un pull chiné noir et blanc, une maille assez lâche. Ce pull je l'avais acheté il y a un bon bout de temps et après l'avoir bien porté je l'avais donné à une de mes filles qui me l'a gentiment ramené avec plein d'autres trucs à recycler ....... mdr

Au départ, comme il est dans un très bon état, je pensais le transformer en gilet, mais ça c'était compter sans notre ami Victor. Oui, vous savez le gentil Victor qui, tous les deux mois, nous sort un magazine plein de modèles sympas.

Un recyclage avec Victor ! (Garde-robe P/E 4)

Et quand j'ai feuilleté le dernier numéro de Victor et que j'ai vu ce modèle, j'ai tout de suite su que j'allais le réaliser en recyclage. Ben oui, j'avais l'élément de base pour le réaliser alors je n'allais pas rater une telle opportunité !!

Un recyclage avec Victor ! (Garde-robe P/E 4)

Je pense que vous avez compris où je voulais en venir n'est-ce pas ?

Oui, pourquoi aller acheter du tissu quand on a sous la main ce qu'il faut pour réaliser ce joli pull Aster.

Et je ne regrette pas cette transformation mais je peux vous dire que j'en ai bavé un peu quand même. Car comme je le disait plus haut ce tricot était plutôt mou, épais et les mailles avaient tendance à se défaire facilement.............. et en plus ma mac n'a pas du tout aimé cette texture.

En effet ça passait juste sous le pied avec l'épaisseur de jersey et le fil a cassé pas mal de fois. Mais j'en suis venue à bout ! C'est qu'elle est têtue la marmotte ! Lol

Je vous montre le résultat :

Un recyclage avec Victor ! (Garde-robe P/E 4)
le col

le col

J'aime beaucoup le col mais je n'ai pas pu faire de surpiqûre au ras à cause de l'épaisseur de la maille. Alors j'ai fait les point à la main sur l'envers afin que la couture du col ne rebique pas.

J'ai réussi à faire la surpiqûre des bordures de manches et d'ourlet mais à l'envers !! C'est à dire que le couture des bordures a été mise vers le bas ce qui fait que la surpiqûre se trouve sur le jersey et non sur la maille comme elle aurait du être.

Mais à part ça, ce fut assez simple puisque le montage du pull était déjà fait !

la bordure de manche

la bordure de manche

le dos

le dos

En résumé :

Patron "Pull Aster" La Maison Victor mai/juin 2016

Tissus : pull du stock et jersey noir

Difficultés : l'épaisseur du tricot et son manque de tenue

A refaire absolument mais en le rallongeant d'une dizaine de cms car je le trouve un peu court, ou du moins je n'ai pas trop l'habitude de cette longueur.

Et maintenant je vais aller voir chez "Couds toujours......" ce que les autres participantes ont bien pu recycler ...vous venez avec moi ?

Bisous,

A bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Défi, #Garde-robe, #La Maison Victor, #Recyclage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

hermine123 13/05/2016 11:50

Tu en as bien du mérite de vouloir recycler une matière aussi difficile, le résultat valait la difficulté, bravo !

Filante 11/05/2016 21:10

Ah oui effectivement c'est un superbe recyclage!

Loulou et compagnie 11/05/2016 16:34

Il est très sympa, j'aime bien la forme du col

rosephi 11/05/2016 07:24

Très joli rendu pour ce pull malgré les difficultés rencontrées. Bravo pour le recyclage. Défi relevé haut la main !!!

les ré-créations de Delphine 10/05/2016 23:52

waouh ! ce pull est très chouette !

Nadine 10/05/2016 22:47

Très sympa ce recyclage. J'avais repéré ce pull chez l'ami Victor. Tu l'as bien réussi. Pour ma part je suis en train de coudre le chemisier Donna et je galère comme une malade .....au secours !!!!!

Bay 10/05/2016 22:47

Ex-ce-llent ! Je l'ai repéré aussi. Mais bon, je n'ai pas de pull à recycler. En tout cas, bravo. Tu n'as pas surjeté pour le pull ? cela t'aurais évité des déboires avec la maille souple. Biz

Fleurdelis 10/05/2016 22:30

Tu ne pouvais pas manquer ce défi. .il est fait pour toi, la reine du recyclage..et une réussite de plus...

Fifi Brindefil 10/05/2016 21:29

Quelle bonne idée ce recyclage, ça change tout ! J'aime bien la longueur courte. Enfin faudrait voir sur toi. Tu as repris la largeur ou pas ?

minie276 10/05/2016 20:55

Il a trouvé une nouvelle vie ton pull !