J'ai dormi dans le jardin des fées....

Publié le 15 Juin 2016

Oui, oui vous avez bien lu ! J'ai dormi dans le jardin des fées........au milieu des oiseaux, près d'une petite maison qui ressemblait étrangement à celle de Blanche Neige...

Non, non je n'ai rien fumé, bu ou sniffé !! Ce lieu existe vraiment et pour vous le prouver je n'ai pas oublié de prendre des photos ............

Voici la maison cachée au milieu de la végétation ............

J'ai dormi dans le jardin des fées....
J'ai dormi dans le jardin des fées....

Alors, vous voyez ? je ne vous avais pas menti.

La maison est bordée par un petit chemin pavé qui permet d'accéder à des endroits plein de charme et de sérénité comme......

celui-ci.....

celui-ci.....

ou celui-là ..............

ou celui-là ..............

J'ai dormi dans le jardin des fées....

Et dans ce jardin on y trouve de jolies fleurs (roses, pavots....) de petits êtres bizarres et lumineux.....des plantes un peu partout..... de jolies tiges de prêle japonaise.....on trouverait même tout à fait normal de voir y apparaître des elfes ....... et au bout tout au bout de cette petite allée il y a deux abris qui rappellent les grandes steppes de Mongolie : des yourtes !

C'est là dans ce nid douillet que j'ai passé deux nuits, invitée par l'une de mes amies.

Au milieu de ce jardin extraordinaire, peuplé d'oiseaux de toutes sortes que l'on entendait piailler à qui mieux mieux au lever du jour et qui semblaient célébrer chaque début de journée avec un enthousiasme inconditionnel ! Lol

On y dort très bien dans la yourte, bercé par le vent qui nous raconte une histoire pour peu que l'on sache écouter......... je crois que les fées ont du m'asperger de leur poussière magique car je me sens une âme de poète (juste l'âme, pour le talent on repassera......lol) !

la yourte....

la yourte....

J'ai dormi dans le jardin des fées....
J'ai dormi dans le jardin des fées....

Et que dire de nos hôtes, Cathy et jean-Pierre, sinon qu'ils nous ont réservé un accueil très chaleureux et que lors du dîner le soir de notre arrivée nous avons pu apprécier les talents culinaires de notre hôtesse qui nous avait concocté un petit repas gastronomique et sans lactose !!

Au menu :

Vin d'épines et sirop de fleurs de sureau

Velouté d'asperges vertes accompagné d'asperges sautées avec sa mayonnaise maison

Risotto vert (fèves, petits pois, haricots verts...) - Pain maison

Salade verte et fromage de chèvre (sans fromage pour moi)

Salade de fraises à la menthe et aux graines de la paix (ou jujube)

Pour info, chez les Bamilikés (au Cameroun), on s'échange les gousses contenant les graines en signe de paix. Dans la salade de fraises, le goût de ces graines était éclipsé par la force de la menthe.

menu du soir dégusté en plein air

menu du soir dégusté en plein air

Bref, notre court séjour nous a beaucoup plu et nous sommes prêtes à renouveler l'expérience. Si vous aimez la nature, je vous recommande ce type d'hébergement. Sur le site, en plus de la nôtre, il y avait une seconde yourte plus grande qui peut convenir à une famille avec 1 ou 2 enfants.

Et vous, vous avez déjà dormi dans une yourte ? ou dans un habitat un peu original ?

Bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #campagne, #voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh la la ! C'est magique comme endroit ! Pile ce qu'il me faudrait en ce moment !
Répondre
L
Tres joli ! ça donne envie !
Répondre
N
Quel endroit plein de charme et très bien décrit ! Pour ma part , j'ai déjà dormi dans une cabane dans les arbres. Expėrience sympa mais bruyante, une route à proximité gâchait un peu le calme.....
Répondre
A
Jamais fait, mais bien envie d'essayer ! C'est dans quelle région ?
Répondre
S
c'est vrai que c'est féérique, et tellement dépaysant, hors du temps ! et le repas, joli et bon !
on a passé 1 nuit dans une cabane sur l'eau, on y accédait en barque, WE extra !
Répondre
H
Très bel endroit, j'aime beaucoup la végétation en toute liberté .
Le lieu le plus original ou j'ai dormi est une tente toute simple :-)
Bonne soirée, bises
Répondre
C
Jamais tenté mais je dois dire que cela fait parti des expériences qui me tentent...Soyons patiente !!!Un jour peut-être; c'est très gentil de partager cette expérience avec nous.
Bonne continuation.Bizz.
Répondre
Z
Wouahhh!!! ça a l'air génial que ce soit les abords, le menu, l'hébergement, merci de nous faire partager ce havre de paix.
Hier j'ai offert à mon mari pour son anniversaire une box d'escapades insolites (comme ça je vais en profiter aussi), il me tarde de pouvoir en partir soit en roulotte ou yourte ou cabane, selon son choix.
Bonne journée, bises
Répondre
T
ca a dû être génial, et très ressourçant. La cadre a l'air splendide !
Avec mon mari on a déjà tenté les nuits en tente Saharienne, dans la région de Saumur, et dans une cabane dans les arbres, en Anjou. Dans un autre style, on a testé la Villa Hamster, à Nantes. Un appartement transformé en cage géante, c'était très marrant ! La yourte et la roulotte sont dans nos prochains projets ;-)
Répondre
A
Le jardin est magnifique avec ces petits recoins paisibles et confortables, le menu est original et je le pense très goûteux. Dormir dans une yourte, ou autre habitat original, non, jamais encore tenté, mais je dois dire que là, c'est tentant. C'est un bel intermède que tu as vécu.
Répondre