Promenade à Amboise .....

Publié le 25 Juin 2016

Promenade à Amboise .....
Clin d'oeil à Anaey ! lol
Clin d'oeil à Anaey ! lol

Voici les photos de notre petite promenade à Amboise, lors de notre séjour en Touraine.

En haut à droite un puits au dessus duquel se dresse le symbole royal de François 1er : la salamandre, animal dont la légende voulait qu'elle vive dans le feu et qu'elle ne mourrait que lorsque ce dernier s'éteignait

En haut à droite un puits au dessus duquel se dresse le symbole royal de François 1er : la salamandre, animal dont la légende voulait qu'elle vive dans le feu et qu'elle ne mourrait que lorsque ce dernier s'éteignait

Et notre visite au château du Clos Lucé qui fut la demeure de Léonard de Vinci. En effet, suite à l'invitation de François 1er à résider en France , Léonard de Vinci s'y installe en 1516.

En contrepartie de son installation au château et d'une pension de 700 écus d'or par an, le Roi n'exigeait que la compagnie de Léonard et le plaisir de l'entendre converser, plaisir qu'il goûtait presque tous les jours.

Léonard de Vinci vécut dans cette demeure les trois dernières années de sa vie.

Promenade à Amboise .....

Au sous-sol se trouve la salle des maquettes des inventions de Léonard de Vinci.

Ces maquettes ont été réalisées par IBM d'après les dessins originaux de Léonard et construites avec les matériaux de l'époque.

le char d'assaut, à droite un photo du petit film vidéo le char d'assaut, à droite un photo du petit film vidéo

le char d'assaut, à droite un photo du petit film vidéo

A gauche le pont tournant, au fond le bateau à aubes....

A gauche le pont tournant, au fond le bateau à aubes....

A droite le système pour la première automobile ....

A droite le système pour la première automobile ....

Le jardin potager ....

Le jardin potager ....

Promenade à Amboise .....

Encore quelques petites photos ?

Promenade à Amboise .....
Promenade à Amboise .....

Et voilà, ce fut un séjour très court mais très sympathique dans une région que je ne connaissais pas du tout et je remercie mon amie de m'avoir invitée à l'accompagner, cela m'a permis de découvrir plein de belles choses......

Bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #voyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore ce genre de visite... pas encore fait celui ci, on favorise les plus petits moins populaires !!! mais tu me donnes vraiment envie de le visiter ! <br /> BIZ
Répondre
J
Que de belles photos! ça donne envie et j'en connais à qui ça plairait beaucoup chez moi.
Répondre
L
Merci pour cette visite royale !!! xoxo
Répondre
C
Merci pour ce joli reportage!!!Grosses bises:)
Répondre
M
Nous sommes allés au Clos Lucet il y a quelques années, ça avait été un très beau moment. Merci pour cette séquence souvenirs...
Répondre
A
Cette région est magnifique avec des visites de châteaux qui donne une note culturelle à la promenade. J'ai eu l'occasion de visiter ces châteaux avec mes petites filles, pour moi, elle est emplie de souvenirs fabuleux.<br /> Merci pour le clin d'oeil. Gros bisous.
Répondre