Le 30 c'est déstockage....

Publié le 30 Juillet 2016

Aujourd'hui, c'est Opération déstockage chez Ta'Thilde comme tous les 30 de chaque mois et je reconnais que je prends un grand plaisir à participer ainsi qu'à voir ce que les autres participant(e)s ont réalisé.

Je participe également après-demain chez Marmotta à un défi "col bénitier" et j'aurais pu comme cela m'arrive parfois faire une seule et même réalisation pour les deux défis, mais voilà j'ai fait autrement cette fois et réalisé deux cousettes totalement différentes.

Pour cette opération déstockage j'ai sorti de mes piles un petit corsage en broderie ou guipure blanche, je ne sais trop.

Ce petit haut m'avait tapé dans l'oeil lorsque je l'avais vu à la friperie, mais pour autant il est resté à attendre son tour bien sagement ces deux dernières années car il était vraiment trop grand. Et c'est pour répondre à un besoin bien précis que j'ai été amenée à le mettre à l'honneur.

En effet j'ai récemment transformé une robe (encore une! lol) en jupe longue estivale. Je ne peux malheureusement vous présenter la robe en entier , j'ai oublié de prendre les photos "avant" !

Voici donc la jupe en question :

Le 30 c'est déstockage....
Le 30 c'est déstockage....

Je ne suis pas très "bleu" en général et je peux même dire que cette jupe va être le seul article de cette couleur dans ma garde-robe. Mais je trouvais les motifs tellement "vacances en bord de mer" que je n'ai pas pu résister à la prendre pour la customiser ou la transformer......

Je me suis contentée de la couper pour en faire une jupe. J'ai conservé les coutures existantes et je n'ai eu qu'à rajouter une ceinture que j'ai coupé dans le dos du haut de la robe. Comme c'est du jersey et que le devant est une fausse boutonnière, j'ai juste fait une ceinture en tenant compte de mon tour de taille et du mode de calcul suivant : X (taille) x 0,80 - Ce qui nous donne la bonne longueur pour la ceinture et effectivement c'est impeccable.

Donc pour aller avec cette jupe, il me fallait un haut. Oui mais quoi ...........?

Et c'est donc là que j'ai repensé à ce petit haut qui dormait bien sagement dans mon stock.

Le 30 c'est déstockage....
Le 30 c'est déstockage....

Pour cette transformation je me suis servi de ce patron tiré du Tendances couture n°9 : le modèle 32 qui est un petit corsage tout simple.

Cela m'a permis de le cintrer sans pour autant toucher aux manches et à l'encolure qui elles, me convenaient. J'ai donc fait les pinces à l'avant et rétréci le dos et le devant sur les côtés. Comme sa longueur originale ne me convenait pas j'ai posé un élastique pour le faire "blouser" un peu à la taille.

J'ai également changé les boutons qui ne se voyaient pas pour de jolis boutons argent et nacre de mon stock ; ça tombait bien j'avais juste le compte et je trouve le rendu plus joli ainsi.

Bon, je vous montre le résultat .....

Le 30 c'est déstockage....
les jolis boutons...........

les jolis boutons...........

la tenue complète avec la jupe

la tenue complète avec la jupe

Pas eu le temps de faire de photos "portées" mais dès que je peux je vous ferais une petite séance.

Sinon, vous en pensez quoi ? portable pour faire les marchés en bord de mer ? Lol

Et si nous allions voir ce que les autres participant(e)s ont réalisé chezTa'Thilde ? vous me suivez ?

Bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Opération destockage, #Recyclage

Repost 0
Commenter cet article

valou 06/08/2016 11:25

Très joli recyclage ! cela te fait maintenant un joli ensemble d'été. Je suis admirative, Bravo :)

Nabel 05/08/2016 01:07

Encore un très joli recyclage ! Tu es vraiment une pro ! Et bien sur que oui, il faut absolument porter cette tenue pour faire les marchés de bord de mer !

AxelleC 02/08/2016 14:28

Bien sûr qu'elle est portable, et pas que pour les marchés !

liochka 01/08/2016 10:53

j'en pense quoi ??? Bah !! c'est magnifique !!! je pars en vacance avec aussi !!! La tenue idéale pour ce balader sur la plage et pieds dans l'eau !

Johanne 31/07/2016 14:04

Comme toujours, très belle transformation!
J'attends avec impatience les photos en bord de mer...

morgane 31/07/2016 12:51

Très réussi ce recyclage! J'adore surtout ton petit haut!

Lilou pour L 31/07/2016 10:12

Quel bel ensemble !!! Jupe long et haut en dentelle, tu vas faire des ravages sur la côte ;) xoxo

anaey 31/07/2016 09:21

et bien encore un recyclage très réussi. Ton ensemble estival sera parfait pour tes occupations de vacancière. Très sympa ton "nouveau" blog. Bises et très bonnes vacances.

Bay 30/07/2016 18:21

Yeah ! Une nouvelle mise en page pour ton blog ! Super ! Un beau relooking tout simple mais efficace pour cette tenue estivale. Bravo ! Biz

Mary Tainne 30/07/2016 15:43

Z'etaient chouettes les filles du nord de mer ...la la
Marché, glacier, guinguette, c'est comme on veut avec ton ensemble, il est passe partout. Tu as du talent, ma Chère
Un blog relooké qui a du chien