Défi top Bree

Publié le 20 Août 2016

Défi top Bree

A la sortie du dernier La Maison Victor, nous avons convenu mes copinautes Edith, Nelly et moi de réaliser le top Bree sur lequel nous avions flashé toutes les trois.

Alors aujourd'hui c'est le rendu des copies pour ce petit défi "trio", aussi allez voir leurs réalisations sur leurs blogs respectifs.

Avant de me lancer dans sa réalisation, je suis allée voir sur le net et à ma grande surprise je n'ai pas trouvé beaucoup de réalisations. Il ressortait de ces dernières qu'il taillait grand et que le décolleté "croisait" assez bas.

Je l'ai donc réalisé en T 42 qui, au niveau de leur tableau de mesures, correspond à ma taille 44 du commerce.

Je dois dire que sa réalisation est assez simple finalement, je m'en faisais tout un monde alors qu'une fois coupé je l'ai réalisé en un après-midi. Je doute toujours de mes capacités avant de me mettre au boulot ! Lol , on ne se refait pas .........

Comme je ne voulais pas acheter de tissu, j'ai cherché dans mon stock et j'ai trouvé un coupon couleur kaki, un genre de crêpe assez fluide qui m'a été donné, merci Tata !

Au niveau du métrage aucun souci, il y avait suffisamment. Ce tissu est très agréable à coudre même s'il est fin et souple.

Voici ma réalisation :

De face....

De face....

De dos....

De dos....

J'ai à peu près suivi le pas à pas du magazine. Je dis à peu près car j'ai fait à ma façon pour la pose des biais au niveau des emmanchures ; et afin que ce soit plus "propre" au niveau des parementures des devants et du dos j'ai fait un petit rentré avant de retourner la parmenture et de surpiquer.

Pour le décolleté, vu que le tissu est transparent et que je mettrais un petit top dessous, ça ne me gêne pas du tout. D'ailleurs comme il me reste du tissu, j'envisage de faire un petit top dans le même tissu.

J'ai également fait le top un peu plus long, j'ai pris la longueur de la taille la plus grande afin d'obtenir un effet blousant plus prononcé. Par contre faut que je resserre un peu mon élastique, il est un peu trop lâche à mon goût.

Détail du biais des emmanchures...

Détail du biais des emmanchures...

Détail du croisement des devants, je n'ai pas mis de pression mais juste un point de couture invisible afin que ça ne bouge pas

Détail du croisement des devants, je n'ai pas mis de pression mais juste un point de couture invisible afin que ça ne bouge pas

Dans l'ensemble, il me plaît bien et je suis plutôt satisfaite de ma cousette. Je trouve que je m'améliore au niveau des finitions.

Et vous, vous en pensez quoi de mon nouveau top ?

Surtout n'oubliez pas d'aller voir les réalisations d'Edith et de Nelly !!

A bientôt, bisous

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi, #La Maison Victor

Repost 0
Commenter cet article

téï 14/11/2016 15:30

Tu as vu que je l'avais cousu cet été? Moi non plus je n'ai pas mis la pression, je ne vois pas à quoi ça sert vu qu'on ne va pas l'ouvrir!

unehistoiredefil 29/08/2016 23:14

Très chouette ce top ! Bravo ma belle !!! ♥ Et très jolies finitions !! ♥

Kiss-Bisou

hermine123 26/08/2016 11:12

Toujours réussi dans les moindres détails ! Bises

Ta Thilde 22/08/2016 16:03

Il est très réussi et te va bien ! Bravo pour les finitions.

evelyne 22/08/2016 14:40

Bravo pour ton joli top. Il fait classe et te va parfaitement, les finitions sont au top.

Nadine 22/08/2016 14:19

Très joli ce top Bree. Et j'aime beaucoup ce kaki. J'ai essayé de le coudre mais c'est raté de chez raté. J'ai trop de poumons, ça tire de partout ! La forme cache coeur sans pinces n'est pas faite pour moi Ou alors je me suis plantée dans le décalquage du patron ! Trop déçue car j'avais flashé sur ce modèle et toutes les versions que j'ai vues étaient très chouettes et la tienne en fait partie.

Particules 21/08/2016 22:17

sympa ce top ! il est joli dans cette couleur. Ca me fait penser que j'ai un maison victor avec le même modèle, mais à manches ^_^. Il remonte dans ma to do liste... je pense le faire pour l'automne car c'est vrai que c'est le type de haut super agréable à porter et qui fait son petit effet !

AxelleC 21/08/2016 18:12

Jolies couleur et finitions !

anaey 21/08/2016 16:54

Joliiiiiiiiii, et les finitions tip-top. Bravo le défi est hautement réussi.

cosIadoru 21/08/2016 08:29

Il est superbe!!!Bravo Elisabeth!!!Grosses bises:)