Transformation de robe (5)

Publié le 6 Août 2016

Transformation de robe (5)

En ce moment j'ai du mal à faire tout ce que je voudrais faire ..........lol

Entre les problèmes d'arthrose qui apparaissent au niveau des genoux, mon bilan annuel au CHR de Poitiers, la fatigue liée à ma myopathie et mes travaux de rangement à la maison, je suis beaucoup moins présente sur la blogosphère ! En retard pour répondre aux commentaires, en retard pour lire vos articles ..........enfin bref, la marmotte que je suis est complètement dépassée !!!!! mdr

J'ai quand même réussi à prendre le temps pour changer un peu la présentation du blog, comme beaucoup d'entre vous l'ont remarqué. La précédente ne me convenait pas et j'avais besoin de quelque chose de plus léger et aéré..... et celle-ci me plaît bien et à vous aussi apparemment alors tout va bien.

Bon revenons à nos moutons, bien que n'ayant rien fait dernièrement, j'ai quelque chose à vous montrer, une petite cousette réalisée il y a déjà un mois puisque les premières photos de cette réalisation datent du 30 juin ! Du coup je l'avais un peu oubliée......

Alors je n'ai pas de photo "avant" car j'ai été trop rapide à couper .........mais pour vous situer un peu c'était une robe qui ressemblait à celle-là (avant sa transformation) mais avec un motif assez présent.

Au moment où j'ai réalisé ce recyclage il faisait encore un peu frisquet, alors j'ai transformé cette robe en blouse d'après le même modèle que les 2 précédentes : le modèle A de mars 2015 de Fait main.

Et comme c'est la troisième fois que j'utilise ce patron, je le connais presque par coeur , Lol, et vous savez ce qui arrive quand on se sent un peu trop sûre de soi ? eh bien on fait une grosse bourde ! Et là c'en était une grosse !! En effet dans mon enthousiasme à refaire ce patron j'ai coupé 2 devants !!

Bon, comme j'ai plus d'un tour dans mon sac, j'ai rattrapé le coup en cousant une pièce unie en haut du dos pour rattraper ma bévue, le reste étant récupérable sans trop de problème.

Finalement ça lui donne un petit plus, comme quoi ..........

Voici donc les photos :

non, non ma réalisation n'est pas bancale, c'est le mannequin qui penche ......... mdr

non, non ma réalisation n'est pas bancale, c'est le mannequin qui penche ......... mdr

détail du col devant ....

détail du col devant ....

et voici le dos avec sa fameuse pièce ....

et voici le dos avec sa fameuse pièce ....

détail du col avec son empiècement "rattrapage" ......

détail du col avec son empiècement "rattrapage" ......

Transformation de robe (5)

Le seul détail qui peut révéler que c'est un recyclage est la petite couture qu'on voit car l'ampleur de la partie jupe de la robe étant un peu juste j'ai du couper sur une couture pour le dos mais comme ça se trouve presque sous l'emmanchure ça se voit à peine.

Pour les raccords vous serez indulgent(e)s car comme c'est de la récup y'a pas vraiment le choix ..........

Et comme cette cousette faisait partie des vêtements photographiés "portés" , voici deux petites photos supplémentaires qui m'ont donné chaud car ce jour-là il faisait beau et chaud contrairement au moment où je l'ai cousu ...........

Vous remarquerez que depuis j'ai rallongé les manches avec des chutes du tissu de la robe

Vous remarquerez que depuis j'ai rallongé les manches avec des chutes du tissu de la robe

Transformation de robe (5)

En résumé :

Patron : Blouse A du Fait Main de mars 2015 en taille 42

Tissu : jersey noir et jersey imprimé

Modifs : rallongé les manches

Difficultés : aucune à condition de bien couper 1 devant et 1 dos, et non 2 devants !!

Et vous, ça vous arrive de faire ce genre de bourde ? Racontez-moi ça ..........

Bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Fait main, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'en avais manqué de bien belles choses !<br /> Une encolure fantaisie non prévue des plus originales et un imprimé 70 ' magnifique !
Répondre
H
j'en ava
Répondre
L
Elle donne envie de se tromper !!! La découpe dos est juste géniale !!! Bravo Super Marmotte, encore un recyclage génialissime ;) xoxo
Répondre
A
L'empiècement dos donne un petit plus à cette blouse! Même si c'était involontaire, tu as rattrapé l'erreur avec brio. Et que celle à qui ce n'est jamais arrivé te jette la première canette!<br /> Tous mes voeux de meilleure santé.
Répondre
E
Une bourde ? AH bon heureusement que tu nous as prévenu(e)s on aurait pu croire que le patron était ainsi !!! Très bon rattrapage, j"aime beaucoup l'imprimé de ton tissu. Encore un recyclage amplement réussi.<br /> Ta nouvelle déco va bien avec la période, dépaysement et ambiance fleurie, que demander de plus.... Cependant quelque chose me tracasse un peu, je n'ai jamais entendu dire que les marmottes hibernaient en été...ferais tu partie d'une nouvelle race de marmotte???<br /> Trève de plaisanterie, je te souhaite une meilleure santé et de bien te reposer, ta santé prime sur le reste.<br /> Bises
Répondre
M
Bravo pour le nouveau déco de ton blog ! Bravo pour la transformation de ton teesh... ! Tu es toujours la reine de la transformation ! Je me demande où vas-tu chercher toutes ces idées ?... Je te souhaite une meilleure santé. Peut être qu'il faut lever le pied parfois ... ! Prends soin de toi ! Je t'embrasse.
Répondre
A
Encore une bien jolie transformation !
Répondre
T
Magnifique ce nouveau haut, j'adore la découpe au dos, tu as bien fait de te tromper ;-)<br /> Je te souhaite un doux mois d'aout, repose toi bien ;-)
Répondre
L
Mais pourquoi t'as dit que c'était une erreur ??? moi je trouve que ce détail donne du chien à ton modèle ! bien planquée la couture !!! <br /> recyclage parfait !!!<br /> Pour le duo.. oui pas de problème ! Idem pour moi pour l'emploi du temps !!!! <br /> On prend quoi comme thème ?
Répondre
M
J'aime, j'aime, j'aime .....une bourde? Quelle bourde? Je croyais que c'était fait exprès pour donner une impulsion à ton shirt. Tu aurais mis un empieçement jersey rouge, on aurait pu chanter " en rouge et noir ....." <br /> Jeanne Mas
Répondre