"Ce soir , je s'rais la plus belle pour aller danser......."

Publié le 21 Novembre 2016

Eh oui ! moi aussi j'avais une soirée samedi soir, une soirée Disco !! 

Alors même si je sais que je ne vais pas danser toute la soirée, que vers minuit je vais commencer à regarder l'heure car je serais fatiguée........... j'avais envie de mettre une jolie tenue. Souffrir d'une maladie ou d'un handicap n'empêche pas d'être coquette, hein ? Lol 

Comme je n'avais pas envie de me compliquer la vie, j'ai commencé à chercher un modèle simple. 

C'est dans le Burda de septembre 2012, dans lequel j'ai déjà réalisé plusieurs modèles, que j'ai trouvé mon bonheur à nouveau. Le modèle 123 qui correspond au départ à un tee-shirt et que j'ai rallongé pour faire une robe. 

Après avoir réalisé une toile assez réussie mais trop juste du fait du manque d'élasticité du tissu employé, je me suis lancée à couper mon joli coupon "disco" ! 

Pour la petite histoire, je suis allée dernièrement à une vente privée de tissus organisée par 2 couturières qui avaient acheté un gros stock de tissus et qui revendaient ce qu'elles n'utiliseraient pas. Je m'étais fixé un budget afin d'être raisonnable et j'ai acheté 4 coupons pour 20 €, dont celui que j'ai utilisé pour ce modèle. 

Je n'ai pas fait les empiècements d'épaule, pas mis de zip et raccourci les manches afin d'avoir des manches 3/4. 

"Ce soir , je s'rais la plus belle pour aller danser......."
"Ce soir , je s'rais la plus belle pour aller danser......."

Comme le coupon n'était pas assez grand pour faire les manches en un seul morceau, j'ai fait un petit raccord qui ne jure pas finalement car on peut penser que c'est le poignet de manche. 

J'ai également creusé l'encolure afin de faire un joli décolleté, et j'ai rallongé la version B du modèle d'une quinzaine de cm afin d'avoir la version robe. 

Le tissu étant un peu transparent j'ai prévu un fond de robe pour mettre dessous. 

Et maintenant une petite photo portée prise en vitesse juste avant d'aller à la soirée alors ne m'en voulez pas mais la qualité n'est pas terrible.

la robe portée avec l'un de mes foulards préférés rapporté d'un voyage en Tunisie

la robe portée avec l'un de mes foulards préférés rapporté d'un voyage en Tunisie

Et vous avez vu sur la photo ? Je me suis verni les ongles ! ça ne m'était pas arrivé depuis.....pffffiou.... un temps certain.........lol 

Je vous montre de plus près :

Bon c'est juste une couche de verni bleu pétrole recouvert d'une couche de vernis transparent pailleté.

C'est un petit clin d'oeil à notre copinaute Liochka qui est très douée pour le nail'art !

 

En résumé :

Patron :  modèle 123B du Burda de septembre 2012

Tissu : Jersey tubulaire avec fils brillants acheté 4€ le coupon 

Modifs :  empiècements supprimés, manches rallongées, encolure creusée un peu plus

Difficultés  :  aucune , modèle simple 

 

Et une petite chanson dont j'ai emprunté le titre pour mon article ........souvenirs, souvenirs...

Bisous, à bientôt 

 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Burda, #Côté couture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

AxelleC 20/02/2017 16:51

Wouaw tu sors l'artillerie lourde !

Les hobbies de Valou 28/11/2016 22:20

Bravo pour cette petite robe, elle est sympa comme tout. Les fêtes approchent et on voit partout des tissus brillants comme celui que tu as utilisé pour cette robe. Donc sympa et tendance . Bravo. C'est bien d'avoir eu envie de te faire belle pour cette soirée et c'est bien d'avoir pris le temps de te faire de beaux ongles, ca fait du bien de prendre soin de soi. A bientôt.

Nadine 23/11/2016 21:47

Super tenue qui te va très bien. Il est chouette ce patron Bubu. Sympa la manucure

misschocolate 23/11/2016 15:37

Tu brilles de mille feux. Bravo pour ce joli modèle, simple et confortable.
A bientôt.

domimod 22/11/2016 17:49

Bon l'histoire ne dis as combien de cm tu avais au niveau du coupon...C'est bien la seule chose que tu n'es pas mentionnée!!! En tout cas, superbe, efficace, car vu ton emploi du temps il fallait être réactive et très sympa pour les fêtes disco ou pas...A reporter avec le vernis top raccord!!!

Marmotta 21/11/2016 23:00

Une robe a 4 € qui fait son effet que demander de plus ! Mention spéciale pour le vernis raccord avec la robe et le thème de la soirée !

Nabel 21/11/2016 22:43

Vavavavoum ! La robe kibrille ! Trop chouette ! Tu vas pouvoir la remettre pour le réveillon du nouvel an !

Johanne 21/11/2016 21:15

t'as assuré!! Géniale cette robe!
C'était bien?

minie276 21/11/2016 20:46

Tu es super belle ! Tu brilles !!

cosIadoru 21/11/2016 18:26

Tu es magnifique!!!Grosses bises:)