Défi "couture pour homme" sous le sapin

Publié le 10 Janvier 2017

Cette cousette est faite depuis la semaine d'avant Noël mais comme c'est une couture homme, j'ai attendu sagement le défi d'Annabelle du blog Coudre et découdre J'ai même failli être en retard car j'avais programmé l'article pour le 15 ! décidément je suis fâchée avec le "10", mdr.

Donc pour Noël, j'ai réalisé une cousette de dernière minute pour un invité masculin et comme c'est un ami, pas question qu'il n'ait pas son petit cadeau. Alors quoi de plus rapide qu'un petit tee-shirt qu'on a déjà réalisé et dont on sait qu'il taille bien ; j'ai parlé du tee-shirt "Marlon" de La Maison Victor (déjà réalisé Ici) mais cette fois en taille L. 

Avant d'aller courir les magasins de tissu (surtout en période de fêtes) j'ai regardé dans mon stock si je n'avais pas quelque chose qui pouvait faire l'affaire et j'ai trouvé 3 tee-shirts. Finalement je n'en ai utilisé que 2, le kaki est retourné attendre sagement un autre projet. 

Défi "couture pour homme" sous le sapin

Comme je n'avais pas la largeur désirée pour les devant et dos, j'ai improvisé en enlevant 5cm sur les parties dos et devant morceaux que j'ai scotché ensemble pour ne faire qu'une pièce côté. 

En hauteur je n'avais pas assez non plus donc j'ai fait un empiècement dans le haut du dos et devant j'ai fait des empiècements au niveau des épaules.

J'ai donc réalisé un tee-shirt bicolore dans les tons beige et marrons. Et finalement les empiècements d'épaule m'ont permis de situer l'inscription bien là où il fallait, comme quoi un petit souci peut devenir un atout...........

Sinon c'est un modèle qui est assez rapide à faire et en un bon après-midi il était réalisé. 

Place aux photos prises sur mon mannequin, désolée je n'ai pas de mannequin homme ! Lol

 

de face........

de face........

de dos ......

de dos ......

l'encolure et les empiècements d'épaule.....

l'encolure et les empiècements d'épaule.....

la manche.....

la manche.....

Le destinataire était content et a bien ri en voyant l'inscription, normal je n'avais pas choisi ce tee-shirt juste pour sa couleur ....nan mais.....! Lol

Voilà, maintenant je vous propose d'aller voir les réalisations des autres participant(e)s Ici . Je participe également avec cette cousette au défi Recyclage de Couds toujours qui est prévu pour le 15, cette fois je suis en avance ! Lol

Et vous, vous êtes-vous déjà essayé à la couture homme ?

Bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi, #Recyclage

Repost 0
Commenter cet article

morgane 15/01/2017 12:39

chouette recyclage!

les hobbies de Valou 14/01/2017 20:12

Encore admirative de ton recyclage, je ne sais pas ou tu trouve toutes ces idées. Bravo

mary Tainne 13/01/2017 08:27

Posté le 10, arrivé le 13 ..... y'a du merglas sur la croute ..... bizarre, bizarre
Il est rigolo ce relooking, dommage qu'on ne l'ait pas vu sur le Monsieur

brelok 10/01/2017 23:24

Defi validé

nadine 10/01/2017 22:26

D'accord avec Viou, tu es la reine

anne-françoise 10/01/2017 20:56

Encore une fois tu es la reine du recyclage réussi! Ce nouveau t-shirt est une réussite, et une pièce unique qui plus est!

madebyviou 10/01/2017 19:27

Bravo pour ce super recyclage comme d'habitude! Et j'ai oublié de te dire que j'adorais aussi la maison Victor! Je crois que Cosiadoru a raison quand elle te surnomme la magicienne du recyclage !

domimod 10/01/2017 19:26

C'est vrai que la date était plus que propice pour montrer nos cousettes de Noël!!!! Bon on ne te changera pas avec tes recyclages réussis!!! Bravo encore pour cette débrouillardise qui donne un résultat très sympa.

minie276 10/01/2017 18:46

Tu as fait un heureux, l'inscription est rigolote !
J'ai cousu pour mon fils, un boxer et un pyjama, il faut que je fasse un article.

isa800 10/01/2017 15:04

Bonjour ,

Beau tee-shirt bicolore avec une superbe inscription qui doit ravir son propriétaire .
Amitiés.
Isabelle