Mon premier Trop Top

Publié le 9 Décembre 2016

Eh oui ! Je suis une marmotte qui est souvent, soit en avance, soit en retard.... lol  et là c'est plutôt en retard !

Plus d'un an après la sortie du patron Trop Top d'Ivanne S. et de la déferlante de versions qui ont inondé la blogosphère , je me suis décidée à tenter de le réaliser. Je dois dire que ce sont les différentes versions et adaptations qui ont fini par me convaincre.

Comme je reste méfiante par rapport à ce genre de coupe, j'ai préféré réaliser une première version en adaptant un top ultra large chiné à 4€ pendant les soldes d'hiver l'année dernière. Cette version me permet surtout de voir au niveau taille, tombé du tissu ..... sans prise de risques trop importante. 

Mon premier Trop Top

J'ai voulu conservé le bord de l'encolure ce qui fait qu'elle est moins échancrée que dans le patron ; et également la bordure d'ourlet.

Comme je préfère les manches longues j'ai rajouté du jersey noir et cousu les bordures de manches d'origine au jersey noir. 

J'ai fait la  T44 en élargissant à partir de la taille à la T46 et ça me convient très bien. Je pense que si je veux juste un peu plus d'aisance il me suffira de faire la T46 partout. 

Mon premier Trop Top
Mon premier Trop Top
Mon premier Trop Top
Mon premier Trop Top

Et voici 2 'tites photos "porté" . Sur la première on voit un vilain pli en travers car comme on s'est dépêché à faire les photos je n'ai pas du bien réajuster le Trop Top après l'avoir mis. 

Et vous avez vu ? c'est ma jupe en cuir que j'ai mis pour l'occasion ! 

Mon premier Trop Top
Mon premier Trop Top

En résumé :

Patron :  Trop Top d'Ivanne S. version A avec manches longues T44/46

Tissu : maille jersey lurex  et jersey uni noir 

Modifications  : conservé la bordure d'encolure du Tee-shirt d'origine, coupé en T44 élargi à la  T46 à partir de la taille.

Difficultés  :  aucune 

Un modèle à refaire ...........

 

Et comme ça m'a donné envie d'en faire d'autres, je me suis dit qu'un petit défi "Trop Top" ça pourrait être sympa pour nous motiver ? 

Alors je vous invite à vous joindre à moi afin de réaliser "Votre Trop Top version 2017" et je vous propose la date du 31 janvier pour le rendu des copies. Qu'en pensez-vous ? la date est assez loin pour vous ? 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Ivanne S., #Recyclage

Repost 0
Commenter cet article

anne-françoise 14/12/2016 17:10

Encore un ensemble qui en jette!Cuir et paillettes, et on est loin d'un recyclage basique!

domimod 12/12/2016 18:47

Tu m’épateras toujours avec tes fabuleux recyclages!!! Il va falloir que je prenne des cours, je n'ai pas autant d'idées!!!!En tout cas bravo. Je ne suis pas fan de ce patron(j'ai quand même craqué cet été..)je le trouve trop loose et pas terrible sur des morphologies comme la mienne. J'en ai déjà réalisé 2 alors pourquoi pas un 3é dans ce cas ça passe ou ça casse!!! J'aimerai ben avec le col pétale...Bon 31 janvier ça laisse de la marge....

Nadine 10/12/2016 20:41

Du qui brille comme j'aime

Mary Tainne 10/12/2016 15:35

La fille qui ne peut s'empêcher de relooker ses trouvailles aux soldes. Tu fais sensation en cuir et kibrille.
Pas attirée par le Trop Top, je laisse ma place aux copines. Bises et bon week end

Lilou pour L 10/12/2016 06:40

Trop Top à tous les niveaux !!! Un recyclage qui en jette ... surtout avec ta jupette en cuir !!! Mais je n'ai pas (encore) craqué sur ce patron ;) xoxo

anaey 09/12/2016 20:52

Il y a la reine des neiges pour les plus jeunes, la reine des paupiettes (qui a dit pour les vieilles et en plus je fais des rimes) et on a Elisabeth la reine du recyclage, transformation. Bravo pour ce trop top.
Rassure-toi, tu n'étais pas la dernière à ne pas avoir ce patron, je ne le détiens toujours pas........ mais cela pourrait très certainement changer d'ici au 31 janvier. Je vais tenter de participer à ce défi. Bises.

Evelyne Zébulette 09/12/2016 20:08

La reine du recyclage a encore frappé et de fort belle façon. Bravo pour ce trop top qui se marie bien à ta jupe en cuir.
Je pense pouvoir participer à ton défi, 31 janvier ça devrait me laisser le temps d'acquérir le patron car... non... je ne l'ai pas encore.

mamilou15 09/12/2016 12:23

Pourquoi je dis c'est mieux maintenant qu'avant ! Parce que tu réussis toujours à nous surprendre. Bravo la miss transformation !

Nabel 09/12/2016 10:44

Notre reine du recyclage a encore frappé ! Bravo pour cette version ! Elle s'accorde très bien avec ta jupe en cuir.
Et je te suis pour le défi trop top : très envie de tenter une version sweat.

liochka 09/12/2016 09:50

Hi hi hi !! je suis comme toi, j'ai du mal à faire un patron que je vois partout sur la blogo. Je nage souvent à contre courant. Mais hélas en ce moment je ne nage pas, je stagne niveau couture. Hâte d’être en vacances pour pouvoir un peu faire marcher la MAC et avancer sur notre défi.
J'adore la tenue entière recyclée ! C'est superbe. Bravo !!!

BISES et belle journée à toi.