Pull Aster 2

Publié le 19 Décembre 2016

J'avais déjà fait un premier recyclage avec le modèle Aster de La Maison Victor (numéro de mai-juin 2016) au tout début de la belle saison Ici.

Mais voilà je le trouvais un peu court pour moi et quand même un peu large car je n'avais pas touché aux coutures de côté.... alors je l'ai donné à une amie à qui il plaisait. Du coup il m'en fallait un nouveau ! lol 

Je pensais trouver un joli coupon et puis il se trouve que j'ai un gilet que je ne mets presque jamais car les manches sont vraiment trop étroites ! Pourtant j'ai pris la bonne taille, hein ! Je sais pas pourquoi ils font les manches de cette façon mais c'est un véritable problème et encore plus pour un gilet car en principe il se met déjà sur une première épaisseur et là mon gilet, ben fallait pas de manches dessous et même sans j'étais un peu étriquée au niveau des bras. Mais j'aimais bien l'imprimé alors j'ai tenté le tout pour le tout ............

Voici le vêtement d'origine auquel j'ai rajouté un petit pull à manches courtes, vous allez comprendre pourquoi.....

Pull Aster 2

Comme c'est un gilet il fallait le fermer , j'ai choisi de garder les bordures noires en les assemblant par un point à la main de sorte que ça reste invisible. 

Mais le gros souci c'était les manches car impossible de reprendre celles du gilet  puisque trop étroites .... c'est là que le petit pull noir intervient.... puisque j'ai coupé dedans le haut des manches et j'ai fait la seconde partie en récupérant la partie la plus large des manches du gilet. 

Cette fois la couture a été plus facile, la matière étant plus facile à travailler. 

Bon je vous montre le résultat ? 

Recto....Verso ....
Recto....Verso ....

Recto....Verso ....

l'encolure dont j'aime beaucoup la forme....

l'encolure dont j'aime beaucoup la forme....

le raccord de la manche

le raccord de la manche

En résumé : 

Patron : Pull Aster La Maison Victor Edition 3/2016 T 42

Tissu : maille imprimé et unie 

Modifications : hauteur rallongée de 10cm et manches rallongées de 15cm 

Difficultés :  aucune , modèle simple cependant mon encolure baille un peu et je crois savoir pourquoi ; contrairement à ce qui est dit dans les explications je pense qu'il ne faut pas rajouter de marge de couture à l'encolure , à vérifier lors du prochain..........Lol 

 

Et vous avez même droit à une 'tite photo portée ! 

Pull Aster 2

Ma fille aînée n'aime pas les manches en 2 parties, mais là difficile de faire autrement et puis finalement moi j'aime bien comme ça et c'est le principal non ? 

Et vous vous n'êtes pas tentée par le pull Aster ? 

Comme Noël est dans quelques jours , je vous présente la couronne que j'ai fait en total récup sur le même principe que celle que j'avais confectionné l'année dernière (Ici)

Pull Aster 2
Pull Aster 2

J'ai voulu tenter de la faire juste avec des poches plastiques et je reconnais que le résultat est assez sympa. Les liens pour les boules ont également été coupés dans les poches plastiques ; quant à l'oiseau, les boules et l'étoile ce sont des décorations que j'avais déjà .....

Comme quoi même avec pas grand chose on peut faire une jolie couronne ! 

Je vous souhaite une Joyeux Noël à toutes et à tous ! 

Bisous, à bientôt 

Pull Aster 2

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor, #Noël, #Recyclage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nabel 23/12/2016 10:29

Joli recyclage encore une fois ! Ca aurait été dommage de ne plus porter ce gilet.

Nadine 20/12/2016 22:52

Trēs sympa ce pull Aster. J'aime beaucoup l'imprimé et comme d'habitude, tu excelles dans l'art de la récup'

Johanne 20/12/2016 22:49

J'adore vraiment ce patron!
Joli recyclage encore une fois.

domimod 20/12/2016 21:15

Tu es franchement époustouflante coté recyclage!!!C'est vrai que ça aurait été dommage d'abandonner le gilet car son imprimé est bien sympa!!! Bon encore un basique pour étoffer ta garde robe d'hiver. Bonnes fêtes de fin d'année à toi ainsi qu'à tes proches.

Ta Thilde 19/12/2016 19:54

Ton pull est très sympa, j'aime beaucoup le côté bicolore des manches ;-)
Le rendu de la couronne est vraiment extra !!

anaey 19/12/2016 09:49

superbe recyclage de ton gilet et de ton pull noir, une fois de plus. Ta couronne de porte est très jolie et là aussi le recyclage est très réussi. Elisabeth, tu es vraiment la reine du recyclage et cela quelque soit la matière : carton, tisssu........ la liste est trop longue. Bisous

hermine123 19/12/2016 08:37

Très joli, Noir et blanc c'est toujours chic même sur un pull. Très joyeux Noël, bisous

Lilou pour L 19/12/2016 07:33

Très jolie réalisation !!! Chic et original, j'aime beaucoup ton nouveau pull ;) Et ta couronne est superbe, bravo !! xoxo

cosIadoru 19/12/2016 07:24

Je le trouve très réussi et les manches lui apportent un côté original!!!Bravo!!!
Joyeux Noël Elisabeth!!!Grosses bises:)