Sous le sapin ........

Publié le 25 Décembre 2016

 

Je devais attendre aujourd'hui pour vous montrer l'une de mes réalisations car elle faisait partie des cadeaux prévus pour Noël. 

Ma fille aînée ne m'ayant pas dit si elle souhaitait quelque chose de particulier pour Noël, j'ai décidé de lui faire une surprise en lui confectionnant un sac à mains tout en respectant les deux impératifs suivants : qu'il puisse se fermer avec un zip et qu'il puisse au besoin être porté en bandoulière. 

Alors j'ai ressorti tous les livres, revues et autres dans lesquels il y a des modèles de sacs. Et finalement mon choix s'est porté sur un modèle du livre Confection de sacs à main" intitulé "Sur le tapis rouge"

 

Sous le sapin ........

Bon j'ai modifié un peu le patron et les dimensions mais j'ai gardé l'esprit du modèle au niveau du rendu comme vous allez pouvoir le constater.......

le sac côté face......

le sac côté face......

et côté pile ....

et côté pile ....

J'aime bien faire le fond extérieur du sac en cuir, j'ai donc coupé le patron en 3 morceaux (les côtés sont attenants aux devant et dos contrairement au modèle). De même j'ai coupé les morceaux qui sont cousus au zip en cuir également ainsi que les anses et les pattes du zip.

Pour l'extérieur du sac j'ai utilisé un tissu acheté sur La Rochelle il y a presque 2 ans et sur lequel j'avais flashé. Vu le coût (pas loin de 20€) je n'en avais pris que 50 cm mais comme il était en grande grande largeur il m'en reste encore assez pour faire un autre sac. 

La doublure du sac a été coupé dans un tissu rouge avec des impressions un peu en relief et je l'ai thermocollé pour le raidir un peu. Comme à mon habitude j'ai fait une poche zippée et une grande poche divisée en trois compartiments dont un pour le stylo. J'ai bordé les ouvertures des poches avec des morceaux de cuir. 

 

les 2 morceaux de la doublure avant le montage les 2 morceaux de la doublure avant le montage

les 2 morceaux de la doublure avant le montage

l'intérieur du sac une fois monté

l'intérieur du sac une fois monté

J'ai eu un petit peu de mal avec le montage du zip car bien que thermocollé le cuir s'était un peu détendu ; j'ai rétabli l'équilibre en recoupant un tout petit peu les morceaux.....

Pour les pattes du zip, vu l'épaisseur de ce dernier j'ai préféré les coller avec une colle spéciale, à voir avec le temps si ça va bien tenir. 

Pour les anses du sac j'ai à nouveau utilisé une gaine de fils électriques (chutes) et je trouve que c'est un bon matériau. Pour cela je mesure la largeur que va devoir faire l'anse terminée (suivant la circonférence du morceau de gaine) et je fais la piqûre avant de mettre la gaine dedans et c'est nickel ! 

le zip

le zip

de chaque côté sous le zip j'ai mis un anneau afin que le sac puisse être porté en bandoulière

de chaque côté sous le zip j'ai mis un anneau afin que le sac puisse être porté en bandoulière

Bon il me reste plus qu'à l'emballer pour le mettre sous le sapin ! Et vous vous en pensez quoi de mon cadeau Home-made pour ma fifille ?? 

Je vous souhaite à toutes et tous un très Joyeux Noël et j'espère que le Père-Noël vous aura gâtés car vous le valez bien ! 

Bisous 

Sous le sapin ........

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Sacs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

les hobbies de Valou 30/12/2016 13:07

Il est vraiment chouette. Très beau travail. Bravo!

liochka 27/12/2016 09:31

Un bine joli cadeau !!! Il est vraiment beau son sac !

Nadine 27/12/2016 00:03

Elle a bien de la chance ta fille. Ton sac est superbe et les fintitions top comme d'hab.

anaey 26/12/2016 16:01

wahoouuuu, ce sac est splendide. Dis donc, les lutins du Père Noël sont vraiment efficaces, et ont très bon goût pour le choix des tissus. .Bravo pour cette jolie réalisation.

Mary Tainne 26/12/2016 14:11

Un cadeau qui a du combler ta fille, ton sac est une totale réussite. En tant qu'Ambassadrice du Père Noel tu as joué un rôle parfait

Nabel 26/12/2016 09:55

Wahou ! Il est très beau ce sac avec l’association du tissu extérieur et du cuir ! Et les anses sont super !
Et l’aménagement intérieur est très fonctionnel. Bref, un super cadeau !

Lilou pour L 26/12/2016 08:49

Magnifique !!! Un beau et grand sac très Style pour jeune femme élégante, elle va adorer !! xoxo

clementine 25/12/2016 21:48

Heu.....si je te dis que je suis ta fille inconnue....ça ne marchera pas?? C'est simple: le tissus extérieur magnifique et combiné au cuir c'est top! La forme, c'est re-top! En un mot félicitation ; un très beau sac et ta fille doit être enchantée. A bientôt.

minie276 25/12/2016 20:14

Elle en a de la chance ta fille ! Tu as super bien bossé !

Ta Thilde 25/12/2016 19:58

Ta file a beaucoup de chance, ce sac est vraiment magnifique !!!