Recyclage en duo avec Liochka

Publié le 1 Février 2017

Comme ça nous avait bien plu de faire un petit recyclage en duo avec Lauriane de "made in Liochka" , nous avons décidé de réitérer l'expérience. 

Et c'est avec ce recyclage en duo que je participe également à 2 défis : l'Opération déstockage de Ta'thilde et le défi Burda de Zélie décousue qui  est le 1er de chaque mois. 

Donc nous avions convenu avec Lauriane de faire ce recyclage cette fois avec des gilets ou des pulls. Au départ je voulais faire une robe mais la robe s'est transformée en pull ! 

Pour ce projet j'ai utilisé 3 articles différents et quelques chutes , le tout dans une harmonie de gris. Je vous montre :

Un gilet que j'ai beaucoup porté, une tunique trop juste et un pull chiné à Emmaus à cause de ses grands poils ....

Un gilet que j'ai beaucoup porté, une tunique trop juste et un pull chiné à Emmaus à cause de ses grands poils ....

Quant au patron il s'agit du patron 5 du Burda couture facile de l'automne/hiver 2012 mais sans le col "claudine", et raccourci afin de faire un pull  avec des manches longues. 

J'avais oublié que mes tissus étaient beaucoup plus extensibles que ceux préconisés pour les différentes versions de ce patron alors il va falloir que je le reprenne un peu afin que ça ne fasse pas "sac" sinon le résultat me plaît bien même si je n'ai pas fait totalement ce que je voulais. 

J'ai utilisé la tunique pour faire le corps du vêtement, le dos et les manches du gilet pour faire les côtés devant et dos, et le pull à "longs poils" pour faire les manches et le col que j'ai utilisé tel quel. 

Pour compléter tout ça j'ai également utilisé des chutes dont notamment les chutes du pull customisé Ici (milieu des manches) et d'autres que j'avais en stock (bordure d'ourlet).

Et voilà le résultat : 

 

vue de face

vue de face

le col

le col

vue sur les côtés

vue sur les côtés

vue sur la manche

vue sur la manche

et vue de dos

et vue de dos

Je pense que je vais supprimer la bande gris foncée des manches qui casse un peu cette harmonie de gris clairs et comme les manches sont plutôt longues je devrais pouvoir le faire sans problèmes. Et vous, vous en pensez quoi ? 

Mais assez parlé de moi, voici ce que nous a concocté Liochka qui a réalisé 2 recyclages (trop forte !) et pour en voir plus n'hésitez pas à aller sur son blog Ici .

Recyclage en duo avec Liochka
Recyclage en duo avec Liochka

 

Sans oublier d'aller également voir les réalisations de déstockage chez  Ta'thilde ; quant au défi Burda chez Zélie décousue c'est Ici 

Et pour finir ce petit article, je voulais vous signaler que je suis restée 2 semaines sans ordi donc sans aucun moyen d'accéder à Internet du coup. Et 15 jours à rattraper en lecture d'articles, commentaires..... c'est quelque chose !! Lol 

Maintenant le problème est résolu avec un nouvel ordi puisque l'ancien a rendu l'âme. J'ai rattrapé mon retard de lecture d'articles, il me reste à répondre à vos coms si gentils..........

A bientôt, bisous

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Burda, #Opération destockage, #Recyclage

Repost 0
Commenter cet article

chat 11/02/2017 16:09

guzel

sohbet 11/02/2017 16:08

guzel

anne-françoise 09/02/2017 17:46

Le résultat est intéressant comme toujours, et c'est sympa de travailler à deux!

Valou 07/02/2017 21:33

J'aime beaucoup ce recyclage. Je suis d'accord avec toi pour la bande grise foncée des manches. Bravo!

marieatousprix 05/02/2017 11:21

whouaou ! ça cest génial ! restructurer les fringues : j'adore ça !
bravo
bon dimanche
bise
Marie

Sbcreations 04/02/2017 11:34

Sacré recyclage, c'est impressionnant, bravo !!!

O fil de mes envies 04/02/2017 10:13

Très sympa ce recyclage ! Félicitations !!!

Nadine 02/02/2017 23:23

Très sympa ce pull avec des textures différentes. J'aime bien le détail des manches avec ce gris foncé.
Super alors ce nouvel ordi ?

liochka 02/02/2017 15:25

Concernant tes manches, moi je trouve que sur les photos ça rend bien, ça tranche et met un peu de peps. mais ce qui est sûr c'est qu'il faut avant tout que toi tu t'y sente bien !!! Si tu préfère sans.. hop !! aucune hésitations enlève.j'adore la matière doudouce du col et des manches.
Pour celui du printemps, tu pense quoi du thème jupe ?
BIZ

Ta Thilde 02/02/2017 14:14

Bravo à toutes les deux, vous avez bien bossé !!!