Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi 0 achat : un p'tit point

Coucou, me voici, me voilà ...........

Il faut dire que je n'ai pas été très présente sur la blogosphère en ce premier mois de l'année, la faute à qui ??.......... la faute à mon ordi qui m'a lâchement laissé tombé un soir en devenant tout noir ! 

Du coup j'ai passé 15 jours sans Internet puisque sans ordi . Eh bien vous savez quoi ? j'en ai profité pour faire du rangement dans ma pièce de couture et même dans mon stock. 

Ben oui, comme je me suis engagée dans le défi "zéro achat" aux côtés de Tica  autant profiter de cette pause Internet "forcée" pour faire le point un peu sur les coupons, fringues à recycler.....

Et je suis allée jusqu'à mesurer tous mes coupons et les étiqueter ! Un trop plein de courage (ça va pas durer..lol) , mais en même temps je me suis dit que ça allait me faire gagner du temps pour mes futurs projets puisque je n'aurais plus à me demander si tel ou tel coupon pourrait correspondre à tel ou tel projet. 

J'ai également rangé les tissus par type : jersey, tissés, mailles.... ou par type de projet : tous les tissus que je réserve pour la confection de sacs se sont trouvés regroupés ensemble. J'ai essayé de ranger "pratique". 

Du côté des fringues à recycler, j'ai fait un gros "ménage" car je n'avais pas encore trié certains sacs donnés par ma voisine et dernièrement par ma fille. 

Vous voyez, j'ai été bien occupée car comme j'avance pas vite il m'a fallu plusieurs jours pour y voir clair. 

Alors je n'ai pas été très prolixe en cousettes pour le mois de janvier : 

      - une robe (la robe Sarah de Makerist) tissu du stock

      - un haut (top Renée LMV) tissu du stock

      - un tee-shirt homme (Marlon LMV) réalisé en décembre puisque offert à Noël - recyclage

      - deux robes-tee-shirts (Trop top) tissus achetés en décembre 2016

 

Une petite vue sur le rangement, maintenant y'a plein de petits papiers.........lolUne petite vue sur le rangement, maintenant y'a plein de petits papiers.........lol

Une petite vue sur le rangement, maintenant y'a plein de petits papiers.........lol

Bon je reconnais que je suis allée faire un tour dans les magasins de tissus à Niort mais c'était pour une bonne cause : j'y ai emmené Virginie (O Fil de mes envies) avec qui j'ai passé tout une après-midi. On a pas vu le temps passé, du coup on en a oublié de faire une 'tite photo....lol 

Donc je disais que j'ai emmené Virginie dans les lieux de perdition pour couturières qui existent sur Niort : La Tissuterie et les Tissus du Renard. Et je reconnais que j'ai acheté 2m de tissu pour faire un cadeau (Joker car ce n'est pas pour moi mais pour Fred !) et un mètre de jersey noir. Mais on a toutes besoins d'un petit mètre de jersey noir chez soi !! (ça me rappelle une pub). 

Pour moi ce n'est pas vraiment un craquage car je considère qu'il m'en faut toujours un peu (du jersey noir) pour pallier à certaines difficultés ou pour de toutes petites pièces dans un projet (comme certaines finitions d'ourlet). 

En conclusion je dirais que j'ai été très raisonnable et je pense continuer sur cette lancée ; surtout qu'après évaluation du stock j'ai de jolis coupons pour me faire de jolies choses .....

Bon, vous vous en doutez, si j'ai pu faire cet article c'est que j'ai un nouvel ordi, tout neuf tout beau et tout Grrrrrr....... Ben vouii sur mon ordi c'est Windows 10 ! et ça par contre c'est un peu galère . 

J'ai installé mes amis Google et  Picasa  car le navigateur déjà présent ne me convenait pas, leur logiciel photo non plus. 

Avec l'aide de ma fille, j'ai viré leur anti-virus (Mcafee) pour installer Avast ainsi que le logiciel anti-espion (gratuit) Spy Bot. 

Après ces petites manipulations, ça va beaucoup mieux ........ Lol  ; et je peux à nouveau naviguer sur le net ......

Enfin pour finir ce petit article, je vous montre en photo les matériaux que j'ai choisi et coupé pour confectionner mon nouveau sac : tissu façon channel, cuir mordoré, tissu imprimé doré et noir pour la doublure et petites chutes (sac que j'avais fait Ici) pour les poches.

 

Présentation de mon sac dans le prochain article .....

Bisous, à bientôt 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Elisabeth

Atteinte de la CMT je fais souvent la marmotte, le reste du temps je bosse dans un établissement médico-social et je couds un peu pour mon plaisir. J'habite un petit village pas loin de Niort et à la porte du Marais poitevin.
Voir le profil de Elisabeth sur le portail Overblog

Commenter cet article

chat 11/02/2017 16:08

guzel

sohbet 11/02/2017 16:08

iyi

ofildemesenvies 08/02/2017 19:03

Ouh lala quel rangement! C'est une super idée de les avoir étiquetés!
Et oui encore merci pour cette jolie journée,a refaire avec plaisir! et je confirme tu n'a pas craqué! Le jersey ça compte pas !!!

Nadine 07/02/2017 19:08

Bravo pour ce rangement

madebyviou 06/02/2017 20:54

Bravo pour ces bonnes résolutions / Waouh le rangement / L'absence de craquage !
Un démarrage en beauté et avec la pêche !
Et bon courage pour Windows 10...

minie276 06/02/2017 18:41

te voilà au taquet pour les prochaines coutures !
J'ai hâte de voir ton sac, les tissus me tentent bien !

isa800 06/02/2017 16:45

Bonjour ,

Bravo pour le rangement et l'étiquetage ( on avance plus vite quand on recherche le coupon adéquat , c'est bien vrai ! ) Rageant de voir son ordi HS , mais tu as retrouvé une connexion internet et un nouveau projet de sac est en route : tout est dans les normes maintenant . Super !
Amitiés.
Isabelle

Mary Tainne 06/02/2017 14:16

Ceci explique cela, et c'est super si ton silence t'a permis de réorganiser ton armoire.
J'ai fait comme toi début janvier, et j'y vois bien plus clair, sauf quand Lizzie saute sur l'étagère pour se faire un couchage. J'espère que Vanille est plus sage
Ah les craquages, c'est comme le chocolat ..... lol ..... Allez j'attends de voir ton nouveau sac
Bises

Hélène 06/02/2017 14:16

Zut pour ton ordi, ma belle,
mais si tu ne sais plus quoi faire....... ici aussi il y a à ranger ! Hihihi.........

Grosses bises Babeth
et à très bientôt
Hélène

Nabel 06/02/2017 11:23

Windows 10 ... no comment ... (et merci à Chéri d'avoir fait évoluer mon ordi vers windows 10. Quand il a vu le résultat, il s'est bien gardé de le faire sur le sien ...)
En tout cas, ce n'a pas été du temps perdu tout ce tri et cet étiquetage, yapluka maintenant.
Et moi zossi, j'ai prévu de faire un sac quand j'aurai terminé mon projet en cours !