J'ai testé le "sushi-party"

Publié le 23 Février 2017

En voyant l'article de Nelly (Cosiadoru) sur le Kit sushi Tanoshi, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de tester le sushi-party que j'avais acheté il y a quelques temps chez Tupperware. 

Eh oui, je suis une cliente "Tupp", enfin quand mon budget me le permet, Lol. Quoi que en organisant des réunions chez moi j'ai eu certains produits en cadeaux ce qui n'est pas négligeable vu le prix de certains articles. 

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos sushis et nos makis ........

Ce kit comprend 2 accessoires et un petit livret recettes :  

      - le Nigiri-party qui permet de réaliser les sushis

      - le Maki-party qui lui, comme son nom l'indique, permet de réaliser les makis et de les faire tous de la même grosseur

      - un livret de recettes  "L'Asie à la carte" dans lequel on vous explique la manipulation des accessoires et la cuisson du riz ; on vous y donne également des idées de recettes pour les sushis, les makis mais également pour faire des nems et des ravioles.

 

Voici le Kit Sushi-party :

Vous avez à gauche le Nigiri-party et à droite le Maki-party

J'ai choisi de faire quelques sushis au saumon frais et des makis saumon frais/avocat/feuilles de nori. 

J'ai donc commencé par faire cuire le riz : 

Rincez 200g de riz plusieurs fois à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire. Déposez le riz dans un récipient allant au micro-ondes avec 350ml d'eau froide et faites cuire 12 à 13mn à 600w, puis laissez reposer 10mn en couvrant le récipient. 

Versez sur le riz le mélange suivant : 2cs de vinaigre de riz, 1cc de sucre et 1/2cc de sel ; et bien mélangez le tout. Laissez refroidir à température ambiante. 

Huilez légèrement le Maki-party et le Nigiri-party à l'aide d'un pinceau. Huilez seulement au début, pas besoin de huiler entre chaque moulage. 

Prévoyez de l'eau vinaigrée pour y tremper les ustensiles. 

Mettre du riz dans la base du Maki-party (la partie la plus profonde) et réalisez une gouttière au milieu afin de pouvoir y mettre les ingrédients choisis : 

 

j'ai d'abord mis le saumon puis l'avocat
j'ai d'abord mis le saumon puis l'avocat

j'ai d'abord mis le saumon puis l'avocat

Après ils disent de recouvrir de riz mais j'ai préféré faire autrement pour plus de facilité  :  j'ai mis du riz dans l'autre partie (couvercle) du Maki-party ; assemblez et pressez en vous aidant des deux bord larges. 

Coupez une feuille de nori en 2. Mouillez les deux bords les plus longs ; enroulez le rouleau de riz dans la feuille et pressez doucement pour bien souder l'ensemble. 

Coupez 8 à 10 tronçons réguliers. 

J'ai testé le  "sushi-party"
J'ai testé le  "sushi-party"

 

Pour les sushis c'est encore plus simple : 

Huilez la base et le couvercle ; remplissez la base de riz à ras bord. Posez le couvercle et pressez bien. Retirez le couvercle et démoulez....

Déposez dessus une fine tranche de saumon cru ou fumé, de jambon cru ou de pays, de thon cru ou une crevette .....

Un petit conseil : il est préférable si vous voulez utiliser du poisson cru de lui faire faire un petit séjour au congélateur pendant 24h minimum car le poisson cru peut contenir de petits vers (larves d'anisakis) qui seront tués par leur passage au froid. 

Bien entendu, ce genre de préparation une fois prête doit être mise au frais et  consommée quelques heures seulement après la préparation.

 

Et voici mon plat de nigiris-sushis et de makis :

ben .... j'ai tout mangé ! reste plus rien !!!!

ben .... j'ai tout mangé ! reste plus rien !!!!

L'avantage de ce kit "Sushi-party" : c'est moulé en un rien de temps !  Mais rien ne vous empêche de tester également le Kit Sushi Tanoshi que j'ai également testé. 

Les deux kits sont valables, on va juste un peu plus vite avec l'un qu'avec l'autre ..........Lol 

Je vous ai dégoté une petite vidéo sur  Marie-Claire Idées TV  qui vous montre très bien comment faire......

 

Pour celles que ça intéresserait, le set Sushi-Party est actuellement à 19,90 mais vous pouvez en trouver à moitié prix sur le Bon Coin en tapant "tupperware sushi"  et "toutes catégories". 

Et pour le mode d'emploi du Kit Sushi Tanoshi c'est Ici chez Cosiadoru qui vous explique tout en détails.......

Envie de vous y mettre ? 

Bisous, à bientôt 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #Tupp

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anne-françoise 26/02/2017 21:08

Chez nous c'est mon fils cadet qui prépare les sushis et makis, il adore ça... Voilà une idée de petit cadeau qui devrait lui plaire, car c'est long quand on les fait un par un!

Lilou pour L 24/02/2017 08:56

Ça parait presque trop facile ;) Bon, sur le Bon Coin y'a plus ...mais je vais chercher !!! On est fan de ces gourmandises asiatiques :) xoxo

Nabel 24/02/2017 08:35

J’adoooooore les sushis et les makis et j’avais testé le kit tanoshi mais j’avais eu des soucis pour la cuisson du riz. Et comme je suis la seule à aimer vraiment à la maison, ça n’a pas été plus loin ...

anaey 23/02/2017 18:06

tu donnes envie de se mettre à la cuisine japonaise. Cela à l'air simple et bon mais peut-être un peu long en préparation?

Mary Tainne 23/02/2017 08:28

Tu me donnes des envies de bon matin.

cosIadoru 23/02/2017 07:03

Ils sont super réussis!!!Bravo!!!
Un seul mot MIAM MIAM!!!LOL
Grosses bises:)