Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon nouveau sac

Bon je ne vais pas vous faire languir trop longtemps, il est temps de vous présenter mon nouveau sac. 

Comment, encore un ? Eh oui, encore un ! mais bon ça va, je n'en ai pas encore de trop et puis de temps en temps c'est bien d'en changer .....

Par contre j'ai repris le patron utilisé plusieurs fois , je parle du patron du sac Trendy (modèle K) du magazine Fait Main d'avril 2010. En effet c'est je crois, la troisième fois que je me sers de ce patron (déjà fait ici et ici) mais je dois dire que j'aime bien son format et les différentes possibilités que son patron peu offrir. 

Les matériaux, vous les connaissez déjà puisque je vous les ai montré dans mon dernier article.

Mon nouveau sac

Alors je dois vous dire qu'il y a eu des petites modifications au cours de la réalisation, et je vais vous en parler après. 

Je vais d'abord vous montrer le sac fini ; et sitôt fini sitôt utilisé ! ça ne traîne pas ici ........Lol 

Mon nouveau sac

Au départ j'avais prévu de faire la bande du haut en cuir également mais vu la raideur du cuir j'ai opté pour rester dans le même tissu.

Ce qui est marrant c'est que je n'ai pas regardé comment j'avais coupé le corps du sac et je me suis retrouvé avec les bandes dorées perpendiculaires à celles des parties principales. Le hasard fait bien les choses..........

Ce tissu, à l'origine était une petite jupette achetée en solde mais jamais portée finalement car trop claire à mon goût, et je n'ai pas de photos car j'avais coupé les pièces ça fait un bon moment. Le cuir, lui a été acheté à Celles sur Belle il y a plus d'un an et demi.

Quant à la doublure c'est un petit morceau de tissu récupéré je ne sais où que j'aimais bien à cause de sa couleur dorée. Malheureusement je n'en avais pas assez pour faire les poches intérieures alors j'ai utilisé les chutes de ce sac-ci et je trouve que les tissus s'accordent bien finalement.

la poche zippée avec une petite étiquette pour le fun ......

la poche zippée avec une petite étiquette pour le fun ......

l'intérieur , une fois le sac montél'intérieur , une fois le sac monté

l'intérieur , une fois le sac monté

Comme je ne mettais plus de cuir pour la bande du haut du sac, je me suis dit qu'il fallait faire une petite fantaisie alors c'était l'occasion de tester la pose d'un passepoil doré offert par Ma petite Mercerie lors du jeu avec Burda. 

Bon, la pose n'est pas parfaite mais l'épaisseur des tissus n'aidait pas alors je trouve que c'est pas trop mal (faut bien que je me complimente, lol) . Je m'en faisait tout un monde de la pose de passepoils et finalement c'est relativement simple , enfin presque .....

Comme je l'ai dit un peu plus haut, le cuir était assez raide alors je ne l'ai pas thermocollé même si il n'est pas très épais. 

Pour les anses, j'ai fait comme pour les derniers sacs à mains que j'ai réalisé : je couds une anse en cuir et j'y glisse un morceau de gaine électrique et je dois dire que j'aime bien le résultat car moins désagréable à l'usage que quelque chose de plat.

Le patron d'origine ne comportait pas de patte de fermeture, ça c'est ma touche perso afin de maintenir le sac fermé ainsi que la petite babiole que j'ai collé sur la patte afin d'amener une petite touche de fantaisie. Sur l'envers de la patte et en vis à vis sur le sac j'ai cousu un système de fermeture aimantée.

La petite "babiole" que j'ai collé sur la patte de fermeture était à l'origine une boucle d'oreille. Au départ je voulais mettre un bouton mais je n'avais rien qui me convenait et pas facile de trouver quelque chose dans les mêmes tons que le sac sans que ça fasse trop clinquant.

Quelques photos pour vous montrer tout ça ....

détail du passepoil et de la patte de fermeture, sur la photo de droite on voit bien les rubans dorés dans le tissage du tissu
détail du passepoil et de la patte de fermeture, sur la photo de droite on voit bien les rubans dorés dans le tissage du tissu

détail du passepoil et de la patte de fermeture, sur la photo de droite on voit bien les rubans dorés dans le tissage du tissu

les anses...

les anses...

Et pour compléter tout ça une petite trousse assortie afin de pouvoir y mettre mes médicaments. Pour cela j'ai utilisé les mêmes chutes que pour les poches intérieures et fais une petite fantaisie avec une bande de cuir, ce qui ne m'a pas facilité la tâche d'ailleurs. 

 

Mon nouveau sac

Voilà, vous savez tout sur mon nouveau sac ! 

Et vous, vous le trouvez comment mon sac ? 

A bientôt, bisous

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Elisabeth

Atteinte de la CMT je fais souvent la marmotte, le reste du temps je bosse dans un établissement médico-social et je couds un peu pour mon plaisir. J'habite un petit village pas loin de Niort et à la porte du Marais poitevin.
Voir le profil de Elisabeth sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ta Thilde 08/03/2017 17:29

Il est très beau et très chic !!

zoé 12/02/2017 12:42

Bravo c'est une belle réussite!

sohbet 11/02/2017 16:07

iyi olmus

chat 11/02/2017 16:07

guzel

Les hobbies de valou 10/02/2017 22:11

Il est super beau. Le tissu et la babiole lui donne un petit côté vintage. J'adore.

Nadine 10/02/2017 21:20

J'aime beaucoup l'harmonie des teintes utilisées et ce cuir doré est super. Moi aussi j'adore la peitite babiole ! Bravo pour ce trēs joli sac et bravo pour les difficultés techniques

AxelleC 09/02/2017 17:56

Il est très réussi !

country 74 09/02/2017 17:51

je suis comme toi, j'adore faire des sacs !!! celui-ci est magnifique, bravo !

Mavacre 09/02/2017 12:31

J ai vu le sac sur le blog collectif il y a 2 jours ... je n avais pas tilté que c etait toi.
Il est tres reussi !!!
Ca fait longtemps que je n ai plus cousu pour moi ... hier 22h ... a 4 pattes dans mon salon a me couper un pantalon !!
Hâte de partir du boulot pour m y atteler

domimod 09/02/2017 08:12

Très très joli, moi j'aime bien la petite babiole rajoutée!!! Elle finit bien le sac en y apportant une petite touche glamour. Et puis ta trousse assortie est aussi très classe, qui pourrait penser que tu y gilsse tes médocs?