Mon premier patron OTTOBRE

Publié le 19 Février 2017

Lors de sa sortie j'avais repéré sur le magazine Ottobre 5/2016 (Automne/Hiver) un modèle de pull avec col : le "Drape Front" mais je ne savais pas dans quel tissu le faire alors j'ai un peu oublié le projet jusqu'à ce que Mavacre me remette cette petite réalisation en tête avec cet article.

L'autre jour en faisant le rangement de mes tissus je suis tombée sur un coupon de jersey en laine mélangée et poils de lapins que j'avais acheté l'hiver 2015 aux Coupons  de St Pierre : et je me suis dit qu'il conviendrait tout à fait pour ce projet. 

En effet la maille est fine mais chaude, donc tout à fait ce qu'il faut pour la fin de l'hiver.....

 

la présentation du modèle dans le magazine

la présentation du modèle dans le magazine

N'ayant jamais cousu de modèles Ottobre, je ne savais pas trop comment ces modèles "taillaient"..... alors après quelques mesures j'ai fait la taille 44 sans marges de couture. 

Voici donc ma version : 

Mon premier patron OTTOBRE
Détails du col : j'ai essayé de faire au mieux car l'envers du col se trouve être visible Détails du col : j'ai essayé de faire au mieux car l'envers du col se trouve être visible

Détails du col : j'ai essayé de faire au mieux car l'envers du col se trouve être visible

le bord des manches

le bord des manches

Vue du dos

Vue du dos

En résumé : 

Patron  :  "Drape Front" d'Ottobre 5/2016  Taille 44 sans marges de couture

Tissu : jersey mélange laine et poils de lapins "Les coupons de St Pierre"

Modifications :

- coupé le devant et le dos sur la pliure du tissu,

- raccourci le devant et le dos de 16 cm et les manches de 4cm

Difficultés : aucune 

 

Par contre comme j'ai du mal à distinguer le devant et le dos et que je n'ai pas envie le matin de perdre du temps à me demander quel côté correspond au devant et au dos.....  j'ai décidé de coudre une étiquette récupérée en bas sur le devant ; comme ça pas de soucis ....

 

Mon premier patron OTTOBRE
Mon premier patron OTTOBRE

Comme quoi ça sert la récup ! Lol 

J'en profite pour vous poser la question : faire faire des étiquettes personnalisées est-ce que cela vaut le coup financièrement parlant ? ou vaut-il mieux acheter des étiquettes un peu fun comme celles-ci : 

 

Je vous ferais une photo portée bientôt avec une tenue complète, enfin j'espère .....

Sinon vous en pensez quoi de mon petit pull ? 

Bisous, à bientôt 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Ottobre

Repost 0
Commenter cet article

celine 27/02/2017 23:09

il a l'air bien douillet ce petit pull et la forme est très sympa..

Nadine 20/02/2017 21:01

Trēs joli ce pull. Le jersey de laine c'est quand même top non ? Tes étiquettes sont sympas, moi je n'en ai jamais achetées mais cela me tente bien. Merci pour tes apprėciations sur les Ottobre. C'est toujours bon à savoir car j'ai prévu de coudre une jupe.

terpsi 20/02/2017 14:21

Super ce pull !!! Pour les étiquettes, je les préfère personnalisées !!

Nabel 20/02/2017 08:22

Il est sympa ce pull ! J’ai hâte que tu nous le montres porté !
Etiquettes personnalisées, j’ai acheté les miennes sur netiquette mais je suis un chouillas déçue quand je compare avec celles d’une copine car elles sont livrées en bandes que tu découpes donc pour que ça fasse joli aux extrémités il faut faire un repli avant de les coudre.

Mary Tainne 19/02/2017 20:55

J'aime beaucoup ton pull, il est simple et pourtant ce tissu poil de lapin lui donne un effet ++++++
J'ai fait faire des étiquettes type celles qu'on coud dans les habits des enfants, et m'en sers de temps en temps en les insérant d'une manière discrète. Mais j'oublie souvent ....

Johanne 19/02/2017 20:17

Génial! Vivement les photos portés!
Cet ensemble est dans ma to do list depuis la sortie du magazine. D'ailleurs, je viens de trouver quel tissu prendre pour le haut. reste plus qu'à trouver celui de la jupe!

hermine123 19/02/2017 19:42

Très joli et certainement hyper confortable ! Pour les étiquettes j'ai personnalisé les miennes mais j'ai choisi un texte du style de celles que tu montres : fond bleu et dessin d'un petit chien, texte " P'tite Pièce unique". Elles sont thermocollantes et m'ont peu coûté chez abc marquage.com. Bises

isa800 19/02/2017 19:17

Bonsoir ,

Un petit pull décontracté , sans boutonnage : chouette ! Je comprends que tu l'aies raccourci car le modèle présenté est vraiment long .....
Amitiés.
Isabelle

Martine 19/02/2017 16:38

Mignon ce petit pull , j aime beaucoup le tissu

mamilou15 19/02/2017 11:53

Comme il semble chaud ce pull ! Ça donne envie de s'y blottir car si le soleil est présent en Ardèche, la température n'est pas très haute ! Les étiquettes faites avec le nom de mon blog j'en mets partout même pour moi pour trouver facilement le dos. Des petites étiquettes comme tu montres achetées probablement chez Butinette comme moi, j'en rajoute lorsque ce n'est pas pour moi. C'est sympa et ça fait plaisir à la personne qui reçoit la cousette ! Bises.