Poulet croustillant mode KFC

Publié le 13 Février 2017

L'autre jour en naviguant sur Pinterest, je suis tombée sur cette épingle  que j'ai décidé d'essayer : 

 

Il faut vous dire qu'à Niort, nous n'avons pas de KFC, un Mac'Do oui mais pas de KFC ....... Alors que je rêve de goûter à ces morceaux de poulet bien croustillants surtout quand je vois leur pub.....

Du coup quand j'ai vu que je pouvais me faire la même chose à la maison, je n'ai eu de cesse de tester la recette de Muriel de cookingmumu  qui elle-même l'a trouvé sur le blog de les tentatives et tentations de Sarah

Eh bien, je dois dire que ça prends un peu de temps mais "le résultat en vaut la chandelle" comme on dit et je me suis régalée !! 

Je vous laisse aller sur l'un ou l'autre site afin d'y retrouver la recette et je vous montre le résultat : 

 

Miam...miam....

Miam...miam....

Du coup je me suis fait un petit plateau plaisir pour ce midi : poulet KFC avec Ketchup et sauce indienne  ainsi qu'une bonne petite salade d'endive. 

J'ai presque  tout fait comme dans la recette : j'ai fait frire mes morceaux de poulet  cependant je me demande si on ne pourrait pas les faire cuire au four, ce serait un peu moins gras.....

Par contre comme je suis sans lactose, pour la marinade j'ai remplacé le lait par 1/4 l de bière et 1/4 l de crème de soja ; le tout allongé avec de l'eau afin d'obtenir 1 l de liquide.

mon petit plateau-plaisir

mon petit plateau-plaisir

Je vais vous donner la recette de la sauce indienne que l'on voit à droite dans le plateau et qui se fait au micro-ondes.

Sauce Indienne

Pour 6 personnes : 15ml d'huile - 10ml de cumin en poudre - 15ml de curcuma - 25ml de curry - 7ml de poivre - 1 oignon - 1cc de gingembre - 4 belles tomates (ou 1bte de tomates pelées égouttées) - 2 pommes - 100g de sucre en poudre - 3cc de concentré de tomate - sel à volonté (suivant les goûts)

Dans un plat allant au micro-ondes, mélangez l'huile, le cumin, le curcuma,le curry et le poivre. Faire cuire couvert 1mn à 600 watts.

Hachez l'oignon et le rajouter au mélange ainsi que le gingembre, les tomates, les pommes, le sucre et le concentré de tomate délayé dans un bol avec un peu d'eau. Faire cuire couvert 9mn à 750 watts.

Ouvrir, mélangez et remettre pour 15mn à 600 watts en ne couvrant pas cette fois.

Après cette étape gouttez la sauce, si vous ne la trouvez pas assez "cuite" vous pouvez prolonger la cuisson de 10 à 15mn.

A ce moment-là deux possibilités se présentent : soit vous laissez la sauce comme ça avec des morceaux, soit vous faites comme moi vous la passez au moulin à légumes.

 

Hi hi ! même plus besoin d'aller au KFC pour se régaler , Lol 

Et vous ça vous dit du poulet croustillant mode KFC ? 

Bisous, à bientôt 

 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JOELLE 18/02/2017 14:23

Merci pour cette trouvaille ! Mercredi, je teste...
Quant à ta sauce, elle me donne envie également. Mais je crois que je la ferai dans une casserole, ce ne sera pas plus long, vu les temps de cuisson.
A bientôt donc... Voilà, maintenant, j'ai faim... ;-)

Nadine 16/02/2017 21:13

Super idée et ça tombe ã pic: tu vas faire un heureux car mon fils adore KFC donc je vais tester mais je ferai cuire au four comme tu l'as suggéré et la sauce indienne miam

Gloewen 15/02/2017 15:23

Miam! ça donne faim!

careli 15/02/2017 13:18

et bien bonne digestion ! mdrr, ici on est plutôt sans sauce et poulet entier roti et doré ... faudrait que je tente mais je redoute la tête de mon compagnon ! mdr

Lilou pour L 14/02/2017 06:04

Je suis sûre qu'il est bien meilleur que la version KFC !!! Une recette parfaite pour Mon Ado ... et la sauce Indienne pour moi :) xoxo

isa800 13/02/2017 18:45

Bonsoir ,

J'avoue que le poulet cuisiné de cette façon ne me tente pas trop , mais par contre la sauce indienne me fait " de l’œil " . Merci pour la recette.
Amitiés.
Isabelle

cosIadoru 13/02/2017 16:57

Pas certaine d'aimer;)LOL
Bises:)

ma-ger-de 13/02/2017 16:04

oui j'avais essayé un jour mais on a trouvé ça beaucoup trop gras.. peut être en réduisant les corn flakes en poudre et en les mélangeant à de la chapelure... à voir... bisous!

Mary Tainne 13/02/2017 14:19

Pour avoir goûté un jour le menu KFC sous la pression de mes petits mômes, je m'étais dit que ...... plus jamais

anne-françoise 13/02/2017 11:43

Miam! Lire ça à 11h45, c'est un pousse au crime! Je note cette recette, elle va beaucoup plaire à la maison!