Opération déstockage
Publié le 30 Avril 2017
Aujourd'hui c'est déstockage ! Ben oui, on est déjà le 30......... pfffff......le temps passe vite !
Je ne pensais pas avoir quelque chose à vous présenter car j'ai du réorganiser mon "atelier couture". En effet ma fille a récupéré le clic-clac qui était dans la chambre d'amis et du coup maintenant c'est plus du tout une chambre ! mais mon atelier à part entière.......elle est pas belle la vie ?
Comme j'avance pas vite la réorganisation m'a pris un peu de temps et je n'ai pas touché à ma mac pendant 15 jours. J'ai quand même réussi à faire une petite cousette avec un patron déjà testé (Ici et Ici) : le pull Aster de La Maison Victor.
Cette fois ce n'est pas un recyclage ; pour autant j'y ai apporté quelques "grains de sel" comme dirait notre copinaute Lilou, Lol.
En effet vous avez du remarquer que la marinière revenait en force cet été, alors moi aussi j'en voulais une et comme j'avais dans mon stock un tissu à rayures acheté il y a 2 voire même peut-être 3 ans, je me suis dit que ce patron pourrait coller, surtout avec cette jolie encolure bateau qui le caractérise.
Voici donc ma cousette :
Pour faire ma marinière j'ai donc coupé le dos, le devant et les manches en 2 parties 4 cm au dessous de l'emmanchure et lorsque j'ai coupé les pièces dans le tissu rayé j'ai fait attention à tracer les pièces à partir de la même rayure.
Comme je n'avais pas de tissu uni pouvant être assorti, j'ai juste acheté 50cm de jersey bordeaux afin de faire les empiècements hauts. J'ai choisi de faire l'encolure également dans le jersey uni afin de conserver toute la partie haute "unie".
En résumé :
Patron : Pull Aster de La Maison Victor, édition 3 mai-juin 2016 en taille 42
Tissus : Jersey rayé (1,52€ le ml) et jersey uni (4,50€ les 50cm), les deux achetés à La Tissuterie de Niort
Modifications : dos, devant et manches coupés en 2 parties ; manches rallongées de 11cm ; hauteur rallongée de 5cm ; pas mis de bande d'ourlet.
Difficultés : aucune à part le raccord des rayures entre le dos et le devant.
Comme ça fait la troisième fois que je le réalise, je commence à connaître le patron...lol
Comme je le mets demain pour une invitation à déjeuner, je pense que vous aurez une petite photo "porté" très vite.
En attendant, je vous propose de venir avec moi chez Mathilde, initiatrice de ce défi "Opération déstockage" bien sympathique, afin de voir ce que nous ont concocté les autres participantes...........
Bisous, à bientôt