Recette facile de bonbons gélifiés

Publié le 15 Avril 2017

Les bonbons gélifiés, une recette que vos enfants devraient adorer ! 

 

Bon, je vous l'accorde, je n'ai rien inventé puisque c'est une recette Tupp mais j'ai pensé qu'il fallait que je la partage avec vous car je sais que derrière vos écrans il y a beaucoup de gourmandes et de gourmands......lol 

J'avais acheté il y a un certain temps des moules à "chocolats" que j'ai déjà utilisé pour faire des chocolats garnis (Ici) mais je n'avais pas fait attention que sur la fiche livrée avec les moules il y avait une recette pour faire des bonbons gélifiés. 

Et c'est cette recette que j'ai décidé de tester et je dois dire que le résultat est très sympa et que si vous n'avez que la gélatine à acheter, vous pourrez faire jusqu'à 500g de bonbons gélifiés pour 2€40 ! 

Recette facile de bonbons gélifiés

Pour 1 moule à chocolats en silicone avec 24 empreintes :

6 feuilles de gélatine (12g) - 50 ml d'eau - 75 ml du sirop de votre choix (menthe - citron - fraise...) - quelques gouttes de colorants (facultatif)

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau très froide pendant 10mn puis les égoutter en les pressant bien dans vos mains. 

Faites chauffer 50 ml d'eau au micro-ondes pendant 40 secondes à 600 watts.

Ajoutez la gélatine égouttée et mélangez, laissez reposer 2mn. Ajoutez le sirop, mélangez.

Mélangez à nouveau et répartir dans les alvéoles du moule à chocolats.

Placez au réfrigérateur et laissez refroidir 3h avant de démouler délicatement.   

A consommer avec modération.........bien évidemment !

Voilà c'est pas plus compliqué que ça ! lol    

 

NB 

Comme je n'avais que du sirop de menthe, j'ai fait avec les moyens du bord donc ceux aux citrons ont été fait avec du jus de citron auquel j'ai ajouté du sucre (6cs pour 1,5 citron) et ceux à la framboise avec un petit coulis (préparé avec des framboises surgelées).

J'ai utilisé un peu de colorant alimentaire pour la menthe car c'est du sirop fait maison (donc pas vert du tout) et pour le citron car la couleur était trop pâle. 

Même si ça a bien marché, j'ai constaté que ceux faits avec le sirop étaient plus faciles à démouler et un peu plus ferme que les autres....

J'ai voulu testé également avec de l'Agar-agar mais il faut en mettre pas mal pour obtenir la même fermeté et ça change la texture et le goût ; donc il vaut mieux utiliser la gélatine. J'en ai trouvé en paquet de 12g (impec !) au prix de 0,80 € le paquet.

 

Alors, les gourmand(e)s  prêt(e)s à tester cette petite recette ? 

 

Bisous, à bientôt 

 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #Tupp

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super recette merciiii! Un délice :) et bcp moins sucré que les industriels
Répondre
O
Moi qui me disais que les couleurs des sirops étaient très jolies et qu'il faudrait trouver quelque chose à faire avec, ça me donne envie ! (M'enfin faudrait acheter un moule déjà ...)
Répondre
M
Voilà une bonne idée pour vider les fonds de bouteille de sirop. Il me reste du fruit de la passion ramené de Guyane, alors go je teste tout de suite.<br /> Merci pour la recette ;;;;et tant pis pour les calories
Répondre
C
A tester absolument!!!Merci pour la recette!!!Grosses bises:)
Répondre
L
Tu sais parler à "notre enfant intérieur" !!! A tester au plus vite :) xoxo
Répondre
A
J'en ai fait il y a longtemps, j'avais complètement oublié! Mais Pâques oblige, mes moules à chocolat ont reçu... du chocolat.
Répondre
A
Merci Elisabeth, mais c'est peut-être aussi nos dentistes qui vont te remercier avec cette recette fort tentante. J'essaierai avec mes petites filles. Bon dimanche Pascal
Répondre
H
Génial, merci Elisabeth, je vais tester avec du sirop sans sucre à édulcorant ! Bonne Pâque !!Bisous
Répondre
M
ça c'est sympa pour les loulous!!merci!!
Répondre
C
Une recette à faire <br /> Et plus naturelle que les bonbons du commerce !<br /> Joyeuses Pâques<br /> Biz
Répondre