Un basique avec un mix de patrons

Publié le 26 Avril 2017

Aujourd'hui c'est la remise des copies pour le défi "basiques" de Made by Viou , et quoi de plus basique qu'un petit tee-shirt ? ça tombait bien j'en avais un à faire sur ma planche de projets pour la saison P/E 2017. 

L'année dernière j'avais déniché chez Emmaus un petit coupon de jersey blanc de 1m x 1m. J'avais bien envie de faire un tee-shirt dedans mais le métrage était un peu juste si je voulais faire des manches. 

Alors en feuilletant mes vieux patrons, j'ai retrouve un modèle de tee-shirt bicolore noir et blanc (Fait main 1996) :  j'aime beaucoup l'alliance de ces deux couleurs. D'un autre côté je voulais testé le modèle Tilda (La Maison Victor mars/avril 2015) ; alors j'ai décidé de "mixer" les deux patrons. 

Un basique avec un mix de patrons

En plus j'aime bien la petite ouverture en "goutte" du top Tilda. J'ai donc relevé le patron du modèle Tilda et je lui ai appliqué les découpes du modèle Fait Main en rajoutant une découpe pour les manches également. 

Je n'avais pas envie de faire une couture milieu dos alors j'ai fait à ma façon pour l'ouverture au dos. Le résultat est assez sympa et ça fera un petit tee-shirt pour les jours un peu moins chauds ou pour le printemps avec un sous-pull noir en dessous ....

Voici le résultat de ce "mix" en photos :

 

de face et l'encolure de face et de dos ...
de face et l'encolure de face et de dos ...
de face et l'encolure de face et de dos ...

de face et l'encolure de face et de dos ...

En résumé : 

Patron :  mix entre le modèle Tilda de La Maison Victor Edition 2 mars/avril 2015 et patron Fait Main d'octobre 1996, les deux en taille 40/42/44 

Tissu : jersey de coton blanc et jersey uni noir 

Modifications :  pas fait de couture milieu dos et rajouté une découpe au niveau des manches 

Difficultés : rien de particulier 

 

Et je vous le montre "porté" ..........

Y'a même Vanille qui vient faire la curieuse ........

Y'a même Vanille qui vient faire la curieuse ........

Un basique avec un mix de patrons

Le seul souci c'est que comme le tissu blanc est un jersey de coton, il a tendance à se détendre un peu, j'ai donc mis dans les ourlets du bas et des manches un petit morceau d'élastique afin de lui éviter de se détendre de trop et comme ça ne se voit pas, personne ne le saura ........enfin à part vous et moi ! Lol  Les photos "porté"  ont été faites avant que je ne mette l'élastique. 

Et cette cousette est ma participation au défi des basiques de Viou chez qui je vais me rendre pour aller voir les autres réalisations de basiques, vous venez ?? 

Bisous, à bientôt 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi, #Fait main, #La Maison Victor

Repost 0
Commenter cet article

hobbies de valou 04/05/2017 22:57

Il est très sympa ce tee-shirt, j'aime bien le mélange blanc et noir et bravo pour le raccord de la bande noire sur les manches.

Nadine 29/04/2017 22:03

Super sympa ce t shirt black & white, classe et casual. Défi réussi

nadiakrea971 29/04/2017 17:16

Joli réalisation et le raccord est top

Johanne 29/04/2017 13:28

Très sympa ce petit haut!

c&m 29/04/2017 13:12

parfait basique! merci pour la visite et bon WE de 3 jours!

Joelle 28/04/2017 20:28

Simple et efficace ce petit tee shirt ! Les raccords de couleurs sont super réussis ! bravo !

madebyviou 27/04/2017 16:52

Oh désolée, hier, j'ai essayé d'écrire un commentaire par ici mais mes 3 essais ont été vains ! (Keske j'ai foutu ;-) ! )
Bravo pour ce haut mariant les jolies rayures et la goutte ! Il est très classe et te va très bien ! Je me pose juste la question si le noir ne ddéteint pas à la longue ??
En tout cas, un énorme bravo pour tes raccords dont je suis plus qu'admirative! Merci beaucoup pour ta participation! Bises, Viou

jeannine 27/04/2017 13:35

tres bon basique !! sans prise de tete c est bien bravo bises

Nabel 27/04/2017 11:11

Bravo pour l'alignement des bandes noires du corps et des manches !
je suis toujours épatée par ta capacité à mélanger les patrons, les tissus, ça doit bouillonner dans ta tête !

domimod 26/04/2017 21:26

Moi j'admire surtout ton raccord entre les lignes de manche et celle du corps!!! Rien à redire...Ça y est plus de blanc que de noir!!!! Jolie cousette à porter pour les jours plus frais. Bises