DIANA COUTURE Hors série et 2 p'tits "Au lit Magnum" pour la route....
Publié le 10 Mai 2017
C'est plus fort que moi, quand je vais faire mes courses je ne peux m'empêcher de passer au rayon presse, sait-on jamais !! lol
Et évidemment c'est comme ça que parfois je tombe sur une revue qui me fait de l'oeil comme ce numéro hors série DIANA : un numéro spécial "ROBE" !!
Oui oui que des robes !!! ben, vous savez quoi ? j'ai craquééééé !!! Vouiiiiii.... je suis faible !! mdr
Les patrons vont du 34/36 au 42/44 pour la plupart et ne comprennent pas les marges de couture.
Il contient une dizaine de patrons, mais avec les variantes ça nous donne une vingtaine de modèles différents dont je vous donne un petit aperçu avec ce diaporama. Vous allez voir il y en a pour tous les goûts et toutes les circonstances : la plage, les vacances, le bureau, le shopping.......... et rien n'empêche à partir de ces modèles d'en inventer d'autres ........
Alors ça vous tente ? qu'en pensez-vous ?
Et avant de vous laisser je vous présente mes réalisations du patron gentiment offert par Vanessa Pouzet, le "Au lit Magnum".
"Au lit Magnum" est un patron de masque de sommeil pour enfants ou adultes immatures (dixit la créatrice) ! Alors ce modèle était fait pour me plaire ....
Pour autant les 2 premières versions ne sont pas pour moi mais pour une de mes collègues et son mari qui vont bientôt faire un grand voyage aux States. Comme ils ont beaucoup d'heures d'avion je leur ai fait ce petit présent.
Pour Madame j'ai choisi des tissus en velours ras blanc uni et imprimé panthère blanc et noir et pour Monsieur une polaire noire ainsi qu'un tissu uni vert ; le tout issu de mon stock de chutes.
Ce petit patron est très facile d'exécution surtout si, comme moi vous faites les moustaches avec une petite piqûre au point droit. Pour le museau du chat j'ai utilisé de jolis petits boutons noirs un peu orphelins de mon stock.
Comme vous pouvez le voir j'ai inversé les tissus pour les oreilles, je trouvais ça plus sympa. Seul petit écart que j'ai fait par rapport au modèle de base : je n'ai pas fait de coulisse pour l'élastique. Sinon c'est une petite cousette hyper facile à faire et qui permet d'utiliser nos chutes de tissus. Et c'est une bonne idée de cadeau.
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je vous dis à très bientôt pour le défi recyclage .....
Bisous