Le 30 c'est déstockage..

Publié le 30 Mai 2017

Nous revoilà le 30, déjà ! et comme d'habitude c'est "Opération déstockage" chez Ta'Thilde. Je dois dire que j'y participe toujours avec plaisir même si je suis parfois en retard au rendez-vous, Lol. 

Cette fois j'ai déstocké un peu ....et réalisé plusieurs petites choses. 

La première de ces réalisations est en même temps du recyclage, puisque c'est la transformation d'une robe que j'aimais beaucoup mais maintenant un peu juste.....(la faute à la lessive ....lol).

Le 30 c'est déstockage..

En plus du tissu (jersey) très agréable à porter, j'aimais beaucoup la couleur. Je ne porte pas beaucoup de vert mais celui-là j'adore. Alors comme j'avais testé le modèle Becca (LMV) précédemment et que le rendu me plaisait bien, j'ai décidé de remettre ça. 

J'ai passé un peu de temps à défaire les coutures pour récupérer le maximum de tissu. J'ai donc découpé le devant et le dos. Par contre le dos de la robe était en 3 morceaux avec des pinces sur la partie jupe ; j'ai donc coupé la partie haute du milieu dos puis après avoir décousu les pinces la partie jupe du milieu dos. 

J'ai fait les côtés de la robe en jersey noir, eh oui !! lol  mais j'ai fait une petite fantaisie sur le manches en mettant une bande de tissu vert sur le dessus. Et j'ai coupé les empiècements des épaules dans un tissu différent (de mon stock) plus rigide mais sympa avec des petites paillettes .....mon côté girly sans doute ... 

J'ai voulu corrigé un peu l'emmanchure  car je la trouvais un peu tombante sur ma première réalisation de cette robe, et finalement je regrette un peu de l'avoir fait car ça tire un tout petit peu à ce niveau maintenant, je le saurais pour la prochaine version ....

Cette fois je n'ai pas mis de zip milieu devant, par contre j'ai rajouté une petite dentelle à l'ourlet pour une petite touche féminine. 

Voici le résultat : 

Le 30 c'est déstockage..
Le 30 c'est déstockage..
Le 30 c'est déstockage..
Le 30 c'est déstockage..
Le 30 c'est déstockage..
Et une petite photo portée.....lol

Et une petite photo portée.....lol

Ma seconde réalisation c'est la robe Trop top que j'avais prévu de faire pour ma fille. 

La toile que j'avais réalisée (ici) lui convenait tout à fait alors j'ai réalisé la robe assez rapidement et comme ce modèle ne comporte que 2 pièces (devant et dos) elle ne m'a pas pris beaucoup de temps. Je l'ai réalisé en taille 38 comme la toile la seule fantaisie que je me suis permise c'est que j'ai fait les bords des mancherons et de l'encolure en jersey noir. Le jersey qu'elle avait choisi est un joli jersey couleur taupe avec un imprimé plumes. 

Et comme il restait un petit morceau du coupon de tissu, je lui ai fait un tee-shirt  ; c'est ce que l'on appelle du zéro déchet !! Par contre vous ne le verrez pas car j'ai oublié de le prendre en photo avant de lui donner. 

Le 30 c'est déstockage..
Le 30 c'est déstockage..
Le 30 c'est déstockage..
Le 30 c'est déstockage..

Z'avez vu ? vous avez eu plein de photos aujourd'hui .......... 

Bon, maintenant que je vous ai présenté mes petites réalisations, je vous invite à m'accompagner chez Mathilde pour voir toutes les jolies réalisations de ce déstockage ! 

Bisous, à bientôt 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Opération destockage, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Waouh, cette robe recyclée, c'est un travail magnifique. Elle est vraiment trop chouette. J'adore ce type de robe bicolore. Elles sont super pour mettre une silhouette en valeur et le jersey est trop confortable.<br /> Vraiment bravo !
Répondre
H
Oh lala que je suis en retard !!!! C'est génial ,quel beau travail !
Répondre
N
Tu as raison ce vert est trēs joli ainsi que ce modèle de robe qui te va très bien. Quant à la robe de ta fille c'est un joli modèle dans ce jersey à plumes. Bravo Elisabeth.
Répondre
M
J'aime beaucoup ta robe verte, elle est flashy et très élégante. Transformation vraiment réussie. Quant à la petite robe plume, elle est super jolie. J'adore le tissu, elle doit être agréable à porter. Bravo. Mais tu fais toujours des miracles avec un peu de fil, de tissu, et des aiguilles ... ;-) <br /> Bon week-end.
Répondre
C
Vraiment réussi ce relooking. Elle est bien mieux ainsi !<br /> J'aime bien les plumes et la forme de celle de ta fille.<br /> Bravo !
Répondre
M
Oh tu as bien fait de récupérer ce jersey vert! Il est très lumineux et ta robe bien jolie ! Et j'adore le jersey plumes de ta fille !
Répondre
O
Superbe cette robe! Ça te va a ravir! Et pour ta fille tip top!
Répondre
T
Une transformation au top, j’adore !
Répondre
N
Ta robe est superbe, elle te va vraiment bien et le côté bicolore affine la silhouette. <br /> La robe trop top est ... top !
Répondre
L
Époustouflante cette robe !!! Toujours au Top (wouhai ... jeu de mot à peaufiner :) ) notre Maître es recyclage, bravissimo !!! xoxo
Répondre