Une petite toile ....

Publié le 20 Mai 2017

Au début de l'hiver, lors d'un passage à la Tissuterie à Niort, ma fille s'est acheté deux coupons afin que je lui fasse un gilet genre "kimono" et une petite robe toute simple. 

Pour le gilet, comme c'est un jersey très fin, je vais attendre un peu que les températures se réchauffent et si je suis courageuse, je m'en ferais bien un pour moi à partir du même modèle, à voir.......

Pour la robe, elle voulait un modèle ressemblant à une robe qu'elle a déjà. J'ai donc relevé les mesures de sa robe et je me suis dit qu'au niveau coupe le patron "Trop Top" pourrait convenir sans problème. 

Mais pour être sûre de ne pas me planter, j'ai pensé qu'une petite toile serait la bienvenue.

Après un petit tour dans mes stocks, j'ai décidé de transformer une jolie étole dont je ne me servais pas du tout et qui avait une largeur pouvant correspondre. 

 

Une petite toile ....

Après avoir rallongé le patron du trop top à la longueur désirée pour en faire une robe, j'ai plié en deux l'étole dans sa longueur afin  déjà de voir si elle correspondait en longeur et  en largeur et .... yess !! pile poil ! 

J'ai tracé le patron du Trop Top en T38 afin qu'il corresponde aux désidératas de ma fille. Comme l'étole avait la bonne largeur, je me suis contenté d'épingler les deux côtés afin d'obtenir les coutures de côtés et pour le haut je me suis servi du haut du Trop Top pour tracer les pentes d'épaules et la largeur des emmanchures. Ma fille voulant un décolleté assez profond, j'ai tracé l'encolure à peu près à 20cm du tracé de l'encolure dos. 

Je n'ai pas eu à surfiler les côtés, ni à faire d'ourlet puisque je me suis servie de ce qui existait déjà donc je n'avais plus qu'à finaliser l'encolure avec du biais blanc. Cette petite cousette a vraiment été rapide. 

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que fifille passe afin qu'elle l'essaie et voir si il y a des choses à rectifier. 

En attendant voilà le résultat :

Une petite toile ....
Une petite toile ....

J'ai laissé les franges car comme elle va souvent dans les festivals, j'ai pensé que ça pourrait "le faire" comme disent les djeuns !! Et au pire ça peut lui faire un vêtement de nuit .....lol

Un petit projet simple, rapide et sympa,  ça vous donne pas envie d'en faire autant ??  

Bisous, à bientôt ......

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ah ben là je la vois mieux!!!! J'aime beaucoup l'imprimé et c'est vrai que pour une toile elle a tout pour plaire...Après à voir avec le modèle, non sur le modèle!!!!En tout cas tu as tout plein de choses à recycler bien sympas....
Répondre
O
Super jolie cette étole ! Ça fait une robe très sympa :) Et tu as bien fait de garder les franges, ça donne un style.
Répondre
A
C'est superbe, sinon, je me dis que les franges, "çà le fait" bien aussi à la plage !! Bravo à toi et maintenant y'a plus k'a pour la robe ! Belle journée
Répondre
T
J'adore ! L'idée de garder les franges est top !!!
Répondre
L
trop top !! j'adooooore !
Répondre
N
Je suis encore épatée pour ton inventivité ! Belle transformation !
Répondre
A
pour une toile, je dirais qu'elle est parfaite et originale avec ces franges. Je la verrais bien portée en robe de plage L'étole "originelle" était superbe de par l'impression. Bravo encore une fois : transformation réussie.
Répondre
J
ton etole etait bien jolie!! la toile j espere quelle sera top !!
Répondre
M
elle est chouette cette toile ! Belle transformation !
Répondre