Duo de Crystal

Publié le 7 Juin 2017

 

Lors de la sortie du Victor de mars/avril 2017, j'avais trouvé ce petit top Crystal bien sympathique ; du coup quand Nelly alias Cosiadoru m'a proposé un petit duo avec ce modèle, je n'ai pas hésité une minute .......

Nous n'avons pas été les seules à le remarquer puisque le net s'est trouvé inondé de versions de ce petit top toutes aussi différentes et sympas les unes que les autres......et c'est là que j'ai commencé à douter un peu du seyant du modèle sur ma morphologie ..... 

Et puis je me suis dit que j'allais le tester dans un joli tissu fin genre voile de coton de couleur rouge chiné chez Emmaus, on verrait bien ce que ça donnerait  .......

 

Duo de Crystal

J'ai tenu compte du fait que dans beaucoup de réalisations vues sur le net, le volant du devant avait été omis car pouvant donner trop de volume. 

Pour une fois je dois dire que j'ai suivi les instructions pas à pas , la seule modification que j'ai faite est d'avoir élargi un peu (2cm) les volants d'emmanchures. 

Je vous présente donc ma réalisation faite dans un joli tissu fin, genre voile de coton rouge  :

C'est la photo qui rend le mieux la couleur du tissu.......

C'est la photo qui rend le mieux la couleur du tissu.......

Duo de Crystal
Duo de Crystal
Duo de Crystal

Je n'ai pas fait de photo "porté" car je ne m'aime pas du tout dedans , je trouve que ça ne me va pas du tout. Je pense que ça n'est pas du tout flatteur morphologiquement parlant. 

Mais pour autant, je ne regrette pas de l'avoir fait car ça m'a appris certaines choses notamment au niveau des finitions. Je ne suis pas sûre non plus d'avoir fait le bon choix pour le tissu car même s'il est fin et souple, il manque de "tombé" pour un rendu plus joli. 

En résumé 

Patron :  top Crystal "La Maison Victor" mars/avril 2017 T42 (épaules) et 44 (taille)

Tissu :  voile fin de coton rouge chiné à Emmaus 

Modifs : pas fait le volant devant, et agrandi les volants d'emmanchures de 2 cm

Difficultés : aucune difficulté particulière dans la réalisation, un patron assez facile dans l'ensemble. 

Conclusion :  un joli modèle mais pas pour moi ! Lol   

Et maintenant si nous allions admirer la réalisation de Nelly Ici   ? 

Voici d'ailleurs une petite photo de son top Crystal :

Bisous,  à bientôt 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor, #blabla, #Duo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Dommage que tu ne t'y sentes pas à l'aise, il était si joli ce petit haut !
Répondre
D
Il est super ton top,dommage que tu ne l'aime pas.Le rouge est une de mes couleurs préférées. Bises
Répondre
O
Ravie de voir ta réa, je la trouve très sympa! J'adore les volants aux manches, a offrir à une de tes filles?
Répondre
A
Ta version est très jolie! A offrir?
Répondre
A
La couleur doit pourtant être flatteuse, dommage que tu ne te sentes pas bien avec; peut-être fera-t-il le bonheur d'une de tes filles?
Répondre
C
ta version est très jolie, j'aime bcp !
Répondre
J
ravissant ce corsage tu as bien fait d enlever le volant devant<br /> bonne soirée
Répondre
J
Elle est pourtant très jolie!!
Répondre
A
Dommage, car il est vraiment très beau !!
Répondre
A
Superbe top. J'aime beaucoup ta version plus épurée que l'original (sans volant d'empiècement) et la couleur. Une petite photo porté? Bonne journée. Bises
Répondre