Ma robe Arianne "Picasso"

Publié le 6 Septembre 2017

Il y en a qui ont des robes "Mondrian", ben moi j'ai une robe "Picasso" .....si si je vous assure et même attention car ça pique les yeux !! Lol 

La preuve : 

 

Ma robe Arianne "Picasso"

C'est coloré hein ? 

Bon maintenant on fait un petit retour en arrière ..........

Le patron utilisé pour cette robe est le modèle Ariane de La Maison Victor   (Edition 4 Juillet/août 2017) que j'avais repéré à sa sortie et après avoir vu plein de versions différentes , j'ai décidé qu'il m'en fallait une ! 

Le problème c'est que voulant faire ma fainéante, je préferais la faire en jersey mais un jersey assez épais pour qu'il ait un peu de tenue.........et c'est comme ça que je me suis laissée tenter par un petit coupon de jersey scuba imprimé façon "Picasso".

Oui, honte à moi, j'ai cédé au chant des sirènes drapées dans de beaux jerseys quand je suis allée à Poitiers au Tissus du Grand Large.....que voulez vous je suis faiiiiiiiiible !

Du coup j'ai acheté deux coupons : celui en jersey scuba et un autre petit coupon en jersey imprimé fleurs..... bon, je suis quand même restée raisonnable 2 coupons ça va, non ?  .....lol

Ma robe Arianne "Picasso"

Comme j'avais peur que la taille 42 soit un peu juste j'ai agrandi à la taille au 44 et au hanches au 46. 

Pffff ! je nageais dedans on aurait dit un sac !! J'ai donc tout repris sur la taille 42 et là impeccable comme quoi.......

Par contre, moi les encolures ras de cou c'est pas trop mon truc....je suis pas à l'aise alors je l'ai creusée un peu. Et pour les finitions j'ai fait à ma façon parce que le scuba c'est un peu épais quand même.

Sinon que vous dire...je l'ai peu portée car fin de saison oblige mais elle est très confortable tout en ayant une certaine tenue et pas chaude du tout malgré son épaisseur. 

l'encolure un peu modifiée ...

l'encolure un peu modifiée ...

Ma robe Arianne "Picasso"

En résumé : 

Patron :  robe Ariane La Maison Victor T42 - Edition 4 Juillet/août 2017

Tissu  :  jersey scuba imprimé "Picasso"

Modifs  : encolure creusée, finitions encolure et emmanchures à ma façon

Difficultés  : aucune 

Conclusion : un modèle sympa, simple et vite fait ......

Et vous avez de la chance vous aurez même une petite photo "portée"....

Ma robe Arianne "Picasso"
Ma robe Arianne "Picasso"

Alors vous en pensez quoi de ma robe "Picasso", ça vous a pas trop piqué les yeux ? 

 

Sinon comme vous le savez j'adoooore "Victor" alors je me suis dit que ce serait sympa de s'organiser un petit rendez-vous commun autour de nos réalisations LMV , qu'en pensez-vous ? 

Un petit rendez-vous bi-mensuel comme ça on a le temps, et on fait le modèle qu'on veut dans le numéro qu'on veut, même un modèle tricot si vous le souhaitez......la liberté totale quoi.....

Vous seriez partantes ?? 

Bisous, à bientôt 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Cette robe est vraiment canon, tu es toute belle !!
Répondre
M
Elle est chouette ta robe et te va super bien ! Pile la bonne longueur !<br /> C'est une bonne idée les rendez-vous LMV, ça me motivera !
Répondre
J
j aime beaucoup ce tissu bravo<br /> bises
Répondre
N
J'aime beaucoup ta robe, ça change et elle se suffit à elle meme. <br /> Pour le défi LMV je veux bien participer car je ne couds quasiment que ça et j'ai plein de projets.
Répondre
C
Vraiment très réussi !
Répondre
N
Elle est chouette cette robe ! (et encore plus chouette de rentrer dans du 42 alors qu'on pensait faire plus, ça fait toujours du bien au moral)<br /> Un petit défi Victor, pourquoi pas, ça me pousserait à ne pas faire que lire le magazine ...
Répondre
D
Moi quand ça pique j'adoOOre ! Bravo ! Du peps te ça fait du bien
Répondre
B
magnifique ! J'adore ! Oui, je suis partante pour le défi, ça me donnera l'occasion de me remuer un peu en couture. Biz !
Répondre
A
Pas fan de l'imprimé je l'avoue! Mais la forme est sympa, c'est le genre de robe idéale en vacances. Je n'ai jamais acheté la maison victor, je décline donc la proposition, mais j'ai hâte de voir vos réalisations: qui sait, je me convertirais peut-être!
Répondre
M
Ah oui ça pique les yeux mais portée vu le modèle simple ça passe très bien ! je veux bien essayé de participer à ton défi LMV... d'ailleurs il faut que je publie "chrystal" cousue en robe en juillet ! A bientôt !
Répondre