Test et déstockage pour un style Kocotte'girl !

Publié le 30 Septembre 2017

Début août Chantal du site Chantal New Style m'a contacté et m'a proposé une nouvelle fois de jouer les testeuses, vous pensez bien que je n'ai pas refusé surtout que ce nouveau patron me permettait de me livrer à mon sport favori : le recyclage !! Ne le cherchez pas sur le net, Chantal prépare sa sortie mais comme ça demande beaucoup de travail  elle m'a permis de vous en montrer un petit aperçu ....

J'ai donc réalisé 2 tee-shirts que j'ai bien portés. L'un est dans une harmonie de vert et taupe et le second avec une dominante de rose. 

Tout a été réalisé avec des chutes de tissus ou des tee-shirts que j'avais en stock, malheureusement il va falloir me croire sur parole car je n'ai pas fait de photos "avant" .....Lol 

Le numéro 1 à dominante verte :

Test et déstockage pour un style Kocotte'girl  !
Test et déstockage pour un style Kocotte'girl  !
Test et déstockage pour un style Kocotte'girl  !

La seule modification que j'ai faite est le nombre de pièces qui à mon contact a légèrement augmenté......

Le numéro 2 à dominante rose  :

Test et déstockage pour un style Kocotte'girl  !
Test et déstockage pour un style Kocotte'girl  !
Test et déstockage pour un style Kocotte'girl  !
Test et déstockage pour un style Kocotte'girl  !

Et comme j'avais beaucoup aimé réaliser ces tee-shirts, j'ai fait une chemise de nuit en rallongeant  le modèle et du coup je suis passée à pas moins de 27 pièces sans compter le volant du bas. 

Là j'ai choisi des tee-shirts et des chutes dans des tons gris,blanc et noir........ je vous montre ? 

 

 

Test et déstockage pour un style Kocotte'girl  !
Test et déstockage pour un style Kocotte'girl  !
Test et déstockage pour un style Kocotte'girl  !
Test et déstockage pour un style Kocotte'girl  !

Le volant du bas n'est pas un volant à proprement parler mais plutôt un assemblage de rectangles et de larges triangles arrondis dans le bas ; et ce sont ces triangles qui donnent un joli mouvement au bas du vêtement. 

Si vous souhaitez faire ce genre de volant voici la méthode à suivre : 

1/ mesurez la longueur de votre ourlet puis le diviser par 8 ou 10 afin d'obtenir des rectangles d'un minimum de 13 cm , la hauteur de votre rectangle va dépendre de ce que vous  souhaitez comme hauteur ici elle était de 26 cm.

2/ pour les triangles leurs côtés vont donc être de la même dimension que la hauteur du rectangle donc de 26 cm ; pour la base soit vous pouvez opter pour la même mesure que les côtés soit vous pouvez l'augmenter légèrement. Arrondir légèrement la base de sorte qu'entre le sommet du triangle et le milieu de la base vous ayez quelques centimètres de plus ; ici j'avais  30 cm.

3/ évidemment il vous faut autant de triangles que de rectangles. Ensuite les assembler en les intercalant. 

Vous pouvez aussi faire le triangle un peu moins grand et faire un début de couture droite entre 2 rectangles ........ tout est permis ..........

 

Et comme j'étais lancée, j'ai ressorti quelques autres tee-shirts et chutes de mon stock afin de réaliser une deuxième chemise de nuit ; cette fois avec le patron Ambre que vous commencez à connaître et qui est toujours téléchargeable gratuitement sur le site de Chantal New Style

Cette fois j'ai pensé à faire des photos des tee-shirts mais le sous-pull, lui, était déjà coupé .....alors j'ai juste mis une tite photo de son imprimé ...

 

Test et déstockage pour un style Kocotte'girl  !

Je dois reconnaître que pour celle-là, j'ai pas mal cogité car je  souhaitais utiliser les 2 tee-shirts avec inscriptions et d'autre part je voulais me contenter de prendre dans mon stock, ce qui augmentait la difficulté. 

J'ai essayé de récupérer au mieux les inscriptions et pour cela je devais d'abord tracer les pièces sur l'endroit et reporter le tracé sur l'envers avec la technique des aiguilles  : on épingle des aiguilles sur tout le contour du patron et on marque leur emplacement sur l'envers, après il n'y a plus qu'à faire se rejoindre tous les traits.....

J'ai du faire des raccords au niveau du haut de la pièce devant juste avant les emmanchures. Pour la pièce du dos elle a 4 morceaux afin de mettre l'inscription "Nothing Else" juste là où il fallait. 

Pour le bas j'avais ma petite idée mais je séchais un peu au niveau du raccord du haut et du bas....... eh bien, je vais vous dire je me suis prise la tête pour rien car au dernier moment j'ai supprimé la pièce que j'avais intercalé entre les deux......lol 

Mais c'est aussi ça la transformation de vêtements : on cogite beaucoup pour parfois aller au plus simple .....mdr 

Bon je vous montre en photos, vous comprendrez mieux .....

 

Test et déstockage pour un style Kocotte'girl  !

C'est mieux sans cette bande, n'est-ce-pas ?? 

Et maintenant la cousette de plus près ........

le devant avec les empiècements que l'on aperçoit ....

le devant avec les empiècements que l'on aperçoit ....

le dos .........

le dos .........

le bas avec son volant....

le bas avec son volant....

Pour la partie basse, j'ai utilisé le tissu du sous-pull pour les parties centrales devant et dos et mis des bandes noires pour les côtés. 

Comme j'avais bien aimé le volant mis à la réalisation précédente, j'en ai fait un avec mes chutes de tissus noirs. Du coup tous les morceaux n'ayant pas la même texture, certains morceaux on des reflets plus présents que d'autres .........

...et

 

Je peux vous dire que j'aime beaucoup mes nouvelles "chemises de nuit" ....lol

Et vu que nous somme le 30, vous aviez sans doute deviner qu'avec ces cousettes je participe à l'Opération déstockage de Mathilde Ici et je vous invite à aller admirer les autres réalisations de ce défi auquel j'ai toujours autant de plaisir à participer.

J'en profite également pour vous rappeler notre petit rendez-vous "La Maison Victor" du 20 octobre et si vous souhaitez vous inscrire, n'hésitez pas c'est Ici.

Alors à bientôt, bisous 

 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Chantal New Style, #Opération destockage, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ta Thilde 20/11/2017 11:49

Rho là là le destockage de malade (que je découvre seulement maintenant, désolée pour le retard...). Tout est magnifique ! Bravo !

Reyhaziel 17/10/2017 11:44

Comme d'habitude, je suis impressionnée par tes capacités de recyclage. D'ailleurs à ce stade, c'est plus du recyclage, c'est du grand art.
Toutes ces réalisations sont superbes mais j'avoue avoir un coup de coeur pour le T-shirt en tons verts. Vraiment bravo !

domimod 07/10/2017 17:41

Y en a qui fond des romans fleuves, toi tu fais des déstockages fleuves!!!! Bravo et surtout d'avoir tenté de rallonger et les manches et la longueur!!! J'aime beaucoup ces découpes.

JOhanne 02/10/2017 21:23

Quelle belle collection!!!
A fond dans le style de Chantal!

hermine123 02/10/2017 10:44

Comme d'hab, du très beau travail, bravo !!! Je connais le second modèle que j'ai cousu ,qui est sur le site de Chantal et à vendre sur Makerist mais pas le premier très beau aussi ! Bon, avec ta chemise de nuit je vais danser moi !!!! Bonne semaine, bises

madebyviou 01/10/2017 22:06

Superbes ces découpes colorées! Tu es la reine du recyclage !

Lilou pour L 01/10/2017 08:02

Tu m'épates !!! Tu es incroyablement douée pour transformer de simples tich' en des créas uniques, bravissimo !!! xoxo

cosiadoru 01/10/2017 06:59

Je suis admirative et impressionnée!!!Tu as drôlement bien travaillé!!!Grosses bises:)

Nabel 30/09/2017 21:38

Eh bé ! Belle utilisation de chûtes ! Ça rend très bien cette association de tissus

isa800 30/09/2017 20:10

Bonsoir ,

Bravo pour tes cousettes démontrant ta patience car ce sont de véritables puzzles .....
Amitiés.
Isabelle