2 basiques sinon rien..... !!

Publié le 15 Octobre 2017

Aujourd'hui c'est rendu des copies pour le rendez-vous bi-mensuel "Défi des basiques" avec Made by Viou et pour ce rendez-vous j'ai 2 cousettes à vous présenter : 2 basiques .... évidemment , défi oblige ...Lol 

Je me suis aperçu que je manquais de jupes dans ma garde-robe alors j'ai décidé de pallier à ce petit souci et pour cela j'ai choisi de commencer avec le patron de Ivanne S., la "1001 perles..." plus particulièrement la version A. 

On connaît bien cette petite jupe pour l'avoir vu sur le net de nombreuses fois et dans des versions très différentes les unes des autres.... Pour moi elle présente surtout l'avantage de ne pas avoir de zip alors pour la marmotte paresseuse que je suis c'est l'idéal ! Lol

Pour la réaliser j'ai utilisé le tissu de deux jupes de mon stock : l'une imprimée noir sur gris et l'autre dans une jolie suédine unie noire. 

Voici le résultat de mon dur labeur, pffff...........

 

le détail de la poche
le détail de la poche

le détail de la poche

détail de la ceinture dos

détail de la ceinture dos

et la voici portée avec mon "Drape front" d'Ottobre réalisé en début d'année
et la voici portée avec mon "Drape front" d'Ottobre réalisé en début d'année

et la voici portée avec mon "Drape front" d'Ottobre réalisé en début d'année

En résumé :

Patron  :  "1001 perles" d'Ivanne S en taille 46

Tissus  :  jupes de mon stock de fringues à recycler mais pas pris de photo (Oups...)

Modifs  :  aucune 

Difficultés  :  le montage de la ceinture dos à cause de la pose de l'élastique, si je la refais je ferais le montage de façon différente et je testerais la pose de plusieurs élastiques fins plutôt qu'un seul élastique large. 

Conclusions  :  une petite jupe assez facile à réaliser, agréable à porter bien que je ne sois pas trop habituée aux "tailles basses" . A refaire sans problème en essayant d'autres versions....

Voilà, ça c'était le premier basique..... le second est un tee-shirt à manches longues....

Ben oui, je n'en avais aucun dans l'armoire, alors il était temps de remédier à cela en en réalisant un. Et là attention les yeux, ça pique un peu mais c'est pour mettre de la couleur les jours où il fait gris et morose.....

Pour la réalisation j'ai utilisé le modèle 123 du Burda 09/2012 déjà réalisé en robe. Par contre, comme j'ai fait les manches en uni noir , je me suis amusée à faire des coudières en rappel du tissu principal. Du coup j'ai pris quelques repères sur la manche du TS Plantain (que je n'ai pas encore réalisé, d'ailleurs...) afin de poser mes coudières là où il faut et ça a marché. 

Et voici donc mon tee-shirt "désigual maison" , hi hi ........

de face ...

de face ...

l'encolure ..

l'encolure ..

de dos....sur la manche ce n'est pas une tâche mais le soleil qui fait cet effet....

de dos....sur la manche ce n'est pas une tâche mais le soleil qui fait cet effet....

2 basiques sinon rien..... !!

Et le voici porté avec ma petite jupe en simili cuir (achetée en solde il y a 2/3 ans)  et avec mon snood préféré (fait maison). 

 

En résumé : 

Patron  :  Burda 09/2012 modèle 123   T44

Tissus  : jersey uni noir et jersey imprimé d'une robe d'été chinée à Emmaus pour 2€ (ce qui explique certaines découpes déjà existantes) 

Modifs  :  rajouté des coudières 

Difficultés  :  aucune 

Conclusions  :   je l'adore mon "désigual maison"  !  à refaire absolument !! 

 

Et si nous allions maintenant admirer les réalisations des autres pour ce petit rendez -vous des "Basiques" chez Made by Viou  ?? Vous venez ?? 

 

J'en profite pour vous rappeler notre rendez-vous "La Maison Victor" du 20, donc il ne nous reste plus que 5 jours !! 

Il n'est pas trop tard pour s'inscrire , c'est Ici  ; alors à très bientôt ..........

Bisous

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Burda, #Défi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ta Thilde 20/11/2017 11:53

Ton T-Shirt est super sympa, mais alors j'adore ta jupe ! Elle est vraiment canon !

Reyhaziel 17/10/2017 11:29

Wouaaaah, il est trop chouette ce T-shirt. Vraiment super réussi. Je voudrais bien le même tien ! Et la jupe n'est pas mal non plus. Les premières photos m'ont fait un peu peur. J'avais l'impression qu'elle était super ultra mini mais finalement non. Elle te va très très bien.
Bravo pour ce magnifique défi.

domimod 17/10/2017 11:22

T’exagérerai pas un petit peu dit quand t’ose dire que t'as pas de T-shirt manches logues dans ton placard?!? La bonne excuse...Bon tu es toute pardonnée puisque pour ne pas déroger à la règle, tu as encore recycler!!!!! Pas fan de la jupe 1001 perles pour l'hiver car je la trouve trop courte, et dons pas assez chaude, mais pour l'automne impeccable et ta version bicolore est sympa, mais je flashe beaucoup plus sur les couleurs de ton T-shirt: ah de la couleur!!!!

Nabel 17/10/2017 07:42

J'aime vraiment beaucoup ta jupe dans cette association de tissus. Vraiment dommage que je ne sois pas à l'aise en jupe, ce patron me tente tellement.

anaey 16/10/2017 15:17

Waouhhhhh, défi super réussi. Les jupes 1001 perles sont un délice à coudre et j'aime particulièrement l'exemplaire bi-colore que tu portes, quant au teesh, il est superbe. Bravo

terpsi 16/10/2017 13:26

Trop bien ce t-shirt ! A refaire sans hésiter !
Ta jupe te va comme un gant c'est une vraie réussite.

c&m 16/10/2017 13:25

j'aime beaucoup ta jupe

mamilou15 16/10/2017 11:44

Magnifique cet ensemble ! Je n'ai pas acheté cette jupe pour sa taille basse justement mais à toi elle va très bien !

madebyviou 16/10/2017 06:35

Je suis épatée par ta jupe... Le modèle est parfait et tombe parfaitement bien ! (J'ai toujours un peu peur des élastiques à la taille ;-)) et ton tee shirt également ! Les 2 styles plus ou moins colorés sont comme faits pour toi !
Bravo et merci pour ta participation!
Bises et bonne journée, Viou

Lilou pour L 16/10/2017 06:20

Parfait, comme toujours !!! 2 pièces incontournables, confortables et uniques ... pour un Défi relevé haut la main !!! xoxo