Sweat "Meow"

Publié le 5 Novembre 2017

Voici une cousette que j'ai déjà réalisé ici, et j'avais envie de refaire ce sweat et pour retenter l'expérience j'avais un petit, tout petit coupon de tissu rose genre pilou. 

J'en ai profité pour tester aussi la pose de flex acheté récemment sur un salon de loisirs créatifs. Je n'ai pas de machine à découpes mais ce n'est pas obligatoire, surtout si on ne doit pas l'utiliser très souvent. Et comme les découpes n'étaient pas trop délicates, c'était tout à fait faisable. 

J'avais acheté 3 feuilles de flex : une argenté pailletée, une rouge pailletée et une noire unie velours. Eh bien, j'ai été déçue par celle unie noire car j'ai eu des problèmes à la pose. Du coup je l'ai remplacée par l'argentée pailletée. 

Bon je vous montre le sweat terminé :

 

 

Sweat "Meow"
Sweat "Meow"
Sweat "Meow"
Sweat "Meow"

Comme vous pouvez sans doute le voir, la texture des manches n'est pas la même que celle du corps du sweat et c'est normal car comme je n'avais pas assez de tissu j'ai coupé les manches dans de la maille quasi de la même couleur. 

Au départ, il était pour moi, mais en cours de route j'ai décidé de l'offrir à une copine pour son anniversaire

Et maintenant le voici porté par son heureuse propriétaire. Bon je n'ai plus qu'à m'en faire un pour moi maintenant .........lol

 

Sweat "Meow"
Sweat "Meow"
Sweat "Meow"

En résumé

Patron  :  Sweat du livre La garde-robe idéale T 44

Tissus :  tissu genre pilou (puces de couturières 2€) et maille (pour les manches) 

Modifications : modifié l'emmanchure avec le patron Maelle du livre "coudre le stretch" 

Difficultés : aucune 

Conclusions  :  ben j'ai plus qu'à en refaire un pour Bibi !! 

 

Et vous vous le trouvez comment ce sweat "Meow" ?

Bisous, à très bientôt 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il est super sympa ce sweat meow !!! Je veux le même !!!! J’ignorais que le flex se posait sans machine. Merci du tuyau
Répondre
R
Très chouette ! La personnalisation au flex est super. Ta copine a bien de la chance.
Répondre
M
Très joli ! Un magnifique cadeau !
Répondre
M
Oulà c'est un chat stranger .... mais qu'il est mignon, d'ailleurs l'ensemble est une belle réussite. J'aime beaucoup
Répondre
H
Encore une bien jolie réalisation. Le motif du flex est très amusante. Joli cadeau.
Répondre
T
Waouh ! J'adore c'est bien fait, c'est amusant, une vraie réussite ! ta cop's a l'air ravie, comme je la comprends !!!
Répondre
J
tres réussi j'aime beaucoup<br /> bonne soirée
Répondre
A
tout d'abord la texture différente du tissu des manches ne saute pas aux yeux, et ce sweat est vraiment très, très sympa. Les flex lui donnent toute son originalité. Ta copine a eu bien de la chance, et en plus il lui va à ravir. C'est un très joli cadeau. Bravo.
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> Superbe sweat , bien customisé , qui évidemment a plu à sa destinataire , donc conclusion : un deuxième pour toi !!!!! Allez , au boulot ....<br /> Félicitations pour la réalisation de ce beau modèle .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
L
La forme est super avec ce qui faut de petits détails féminins: les pinces poitrines, les manches resserrées... j'aime beaucoup. Je comprends que tu veuilles t'en refaire un pour toi.
Répondre