Cardigan Hope et Gaston........

Publié le 26 Décembre 2017

Vous avez peut-être deviné, pour la plus jeune j'ai réalisé un cardigan Hope avec le tissu qu'elle avait choisi lors d'une visite à la Tissuterie à Niort. 

Comme j'avais déjà réalisé ce modèle pour l'anniversaire de sa cousine, je n'ai eu aucun problème à le refaire et ça ne m'a pas pris plus d'une après-midi. 

 

de face .......

de face .......

l'encolure........

l'encolure........

de profil.........

de profil.........

de dos .........

de dos .........

En résumé 

Patron :  cardigan Hope La Maison Victor Edition 5 septembre/octobre 2015 en T 36 

Tissu  :   un jersey fin et mousseux 

Modifs :  comme  pour la réalisation précédente  j'ai changé les mesures des bandes d'ourlet et de poignets car elles étaient trop justes .....

Difficultés   :   vraiment aucune 

Conclusions  :   à refaire pour moi maintenant .......Lol

 

Comme ce cardigan était "prévu" depuis un certain temps, j'ai décidé de faire un second cadeau "fait main" mais plus pour la maison cette fois. 

la serviette de toilette .........

 

Au mois de novembre j'avais acheté lors d'une promotion  chez F Saget   2 serviettes de toilette avec leurs gants assortis motif "Gaston Lagaffe"  dans l'intention de les offrir à ma plus jeune. Mais voilà une parure de toilette sans drap de bain, ça le fait pas comme disent les d'jeuns ...... 

Alors je suis allée acheter 50cm d'éponge dans chacun des coloris de la serviette  et j'ai agrandi la serviette afin de la transformer en drap de bain. 

C'est un achat 0 restes car après avoir fait 2 bandes grises pour le haut et 2 bandes bordeaux pour les côtés, j'ai eu juste de quoi faire 3 gants dans les chutes grises. 

Ce qui fait un ensemble pour la salle de bain qui contient  1 serviette de toilette, 4 gants imprimés Gaston, 3 gants gris, 1 drap de bain Gaston et 1 tapis de bain assorti au niveau des coloris................

le drap de bain terminé (dimensions 150 x 95 cm)

le drap de bain terminé (dimensions 150 x 95 cm)

les 3 gants coupés dans l'éponge grise .........

les 3 gants coupés dans l'éponge grise .........

Et mes filles avec leurs cadeaux , juste le temps d'une petite photo ..........on reconnaît sur la plus jeune la robe Trop Top que je lui avais confectionné.

Et mes filles avec leurs cadeaux , juste le temps d'une petite photo ..........on reconnaît sur la plus jeune la robe Trop Top que je lui avais confectionné.

Voilà pour les cadeaux "fait main"  , il me reste à vous montrer ma tenue du réveillon............

Et vous, vous avez fait des cadeaux "maison" ou vous avez préféré acheté ? 

Bisous, à très bientôt

 

 

Rédigé par Elisabeth

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Parure de bain au taquet !!! J'adore le drap de bain !! Le cardigan est superbe,elle est gâtée ta Star ♥♥♥ xoxo
Répondre
R
Très sympa l'idée du drap de bain. Et j'adore le cardigan. C'est typiquement le genre de gilet que j'affectionne pour la maison (j'ai tout le temps froid et j'aime être à l'aise).<br /> A la maison aussi on apprécie les cadeaux fait maison mais j'ai été particulièrement en retard dans mes réalisations cette année (je suis même en train de finir les dernières, honte à moi).<br /> En tout cas, tes filles ont bien de la chance. Tes réalisations sont supers !
Répondre
A
Tu as gâté tes filles! J'avoue avoir toujours l'intention d'en faire davantage, mais à part un pyjama pour mon fils cadet et un pantalon pour mon mari (et encore, pas terminé à temps) je n'ai rien offert de fait-main.
Répondre
C
Très joli ce cardigan !
Répondre
C
Bravo pour tous ces jolis cadeaux fait maison!!!Grosses bises:)
Répondre
T
Bravo, tu n'as pas chômé ! tu as toujours de bonne idées, le coup de la serviette, c'est juste génial !
Répondre
G
Les chats, les plumes, tout ce que j'aime ! Le drap de bain, génial ! je n'y aurais jamais pensé à agrandir de la sorte une serviette de toilette ! Bravo et très bonne idée ! et le cardigan de la plus jeune, génial ! En somme de très belles confections !
Répondre
A
Très joli cardigan !
Répondre
N
Très sympa cardigan, une valeur sure et l'idée de transformation de la serviette est super
Répondre