Rendez-vous avec Victor (12/2017)
Publié le 20 Décembre 2017
Aujourd'hui c'est notre deuxième rendez-vous avec Victor et je dois dire que j'ai bien cru que je n'allais pas arriver à terminer cette cousette ......... rhooo....
Lors de la parution du dernier numéro j'avais flashé sur cette robe :
et Nelly (Cosiadoru) aussi alors quand elle m'a proposé en plus du défi de faire un petit duo, j'ai dit ouiiiiiiii !!
Normalement, le modèle est réalisé dans un tissu tissé genre viscose mais vous me connaissez, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Donc pour la réaliser j'ai choisi un tissu extensible genre panne de velours, rien de moins, Lol.
J'avais en tête 2 modifications :
- inverser les encolures dos et devant car moi les décolletés dos, brrrr et c'est pas bon pour mes petites vertèbres cervicales, eh oui l'âge est là ....
- rallonger les manches (c'est la mode des manches un peu larges), et faire un poignet assez large pour une jolie finition.

Donc j'ai décalqué le patron mais je me suis rappelé le souci que j'avais eu avec Madeline pour la ligne de taille alors après avoir mesuré ma hauteur de buste, j'ai rajouté 6 cm.
Pour cela j'ai tracé une ligne à 3 cm au dessus de la ligne de taille, j'ai coupé et intercalé un morceau de papier de 6 cm entre les deux morceaux.
Pour les encolures, je les ai simplement inversé mais j'ai réduit le décolleté car l'encolure en V était trop profonde.
Enfin j'ai rallongé les manches de 16 cm et j'ai fait des bracelets de manche de 18 x 24 cm marges comprises.
La réalisation s'est passé sans trop de difficultés. Le seul point où je n'ai pas suivi les explications c'est que je n'ai pas fait de pinces au dos mais des plis qui correspondent aux plis du haut du dos.
Au fur et à mesure que j'avançais dans le projet, je commençais à douter ........ vous savez ces doutes qui vous envahissent quand vous commencez à vous dire que ce modèle n'est peut-être pas fait pour vous ou plus exactement pour votre morphologie.........
Pour une fois j'ai conservé la longueur car cette robe étant destinée à être une robe d'intérieur, ça ne me dérangeait pas.
Après essayage et avant de faire l'ourlet, j'ai fait 2 autres modifications : la première sur la ligne de taille devant j'ai repris un chouia car pour le coup il y avait un chouia en trop (LOL) ; et la seconde au niveau de la forme de la robe au final (forme tulipe) qui finalement se révélait pas très esthétique.
Pour la taille c'était assez simple, mais pour la forme du bas de la robe je ne savais pas trop comment rectifier ce petit souci. Comme il me restait un petit peu de tissu, j'ai pensé qu'en rajoutant des triangles de tissu au niveau des coutures côtés ça pourrait le faire comme disent les d'jeuns ....
Les points positifs : j'aime bien les manches rallongées, l'ajout de triangles sur les côtés lui donnent une petite ampleur sympa.
Malgré cela le résultat est loin de me satisfaire et je n'arrive pas à savoir ce qui me gêne le plus mais je pense que cette cousette va partir dans le lot de choses à transformer car dedans j'ai vraiment l'air d'un sac !!! Lol
Eh oui ! moi aussi je fais des loupés, mais c'est comme ça qu'on avance.... en apprenant de ses erreurs.
Heureusement, pour me consoler je suis dans les cousettes pour Noël et là ça va beaucoup mieux .............
Patron : Robe Monica T42 La Maison Victor Novembre/décembre 2017
Tissu : panne de velours (je me rappelle plus où je l'ai acheté ..Lol)
Modifs : plein !
Difficultés : pas de problème à la réalisation
Conclusions : un modèle que je ne referais pas car pas adapté à ma morphologie
Bon maintenant, je vous invite à vous rendre chez les copinautes qui ont relevé le défi pour voir ce qu'elles ont réalisé , vous m'accompagnez ?
Nelly / Cosiadoru (avec la robe Monica pour notre duo)
Edith / Lilou pour L
Nadia / NadiaKréa
Annabelle / Coudre et découdre
Frédérika / Bienvenue en enfer (ou le monde de la parentalité)
Dominique / Domimod
Si toutefois je vous avais oublié, n'hésitez pas à me le signaler je vous rajouterai dans la liste.....
A bientôt, bisous