Sweat Fenna

Publié le 25 Janvier 2018

Dans le dernier numéro Victor, j'ai aimé pratiquement tous les modèles femme mais j'ai particulièrement flashé sur le pull Fenna 

Alors j'ai décidé de le réaliser mais en ne faisant qu'une bande au centre au lieu de 2. 

En effet, en couverture du Diana couture n°97, j'avais remarqué ce modèle très ressemblant et dont les couleurs me plaisaient bien, alors j'ai assemblé les deux bandes "milieu" pour n'en avoir plus qu'une. 

Pour les tissus j'ai utilisé du jersey milano gris à très fines rayures, et pour les deux autres couleurs j'ai pioché dans mon stock de fringues à recycler. 

Et ça tombait bien dans mon stock j'avais justement un genre de boléro ample fushia acheté sur un coup de coeur mais jamais porté, et un pull en maille fine de coloris blanc donné par ma voisine ; donc j'avais tout ce qu'il fallait pour la réalisation de mon pull Fenna ! 

Il me reste quelques morceaux du pull blanc , mais j'ai déjà une idée pour les utiliser ........lol

Sweat Fenna

Autre modification apportée à ce modèle : je n'ai pas fait de parementure pour le col mais une finition façon "sweat". Et comme d'habitude j'ai rallongé la bande d'ourlet sinon ça aurait été bien trop serré pour moi. 

Je vous montre en photos la première mouture : 

de face ...

de face ...

de dos..

de dos..

raccords des manches ...

raccords des manches ...

l'encolure façon sweat....

l'encolure façon sweat....

ce que j'avais le plus peur de louper : les coutures en V....

ce que j'avais le plus peur de louper : les coutures en V....

J'étais très contente de moi, sauf qu'une fois porté le pull était trop court, enfin à mon goût à moi, hein........

Alors comment faire ? tout était coupé, monté, surpiqué ......... rhooooo .......

Au départ j'ai rajouté une bande du même jersey gris, mais beurk c'était vilain, pas beau .......Du coup je me suis dit que tant qu'à faire si ça devait se voir autant que ce soit vraiment visible c'est-à-dire rajouter carrément une bande de couleur contrastante ! 

J'ai donc rajouté une bande blanche que j'ai fait d'une largeur de 7cm car avec mes bêtises j'avais perdu quelques cms en hauteur ......lol. Et j'ai également fait la bande d'ourlet un peu plus large ...........

Voici la seconde mouture ........

Alors, vous préférez quelle version , 1 ou 2 ?

Alors, vous préférez quelle version , 1 ou 2 ?

En résumé 

Patron :  La Maison Victor Edition 1/2018 (janv/fév) Pull Fenna T 42/44

Tissus  :  jersey milano gris fines rayures (Coupons St Pierre) et mailles de mon stock

Modifs  : fait une seule bande milieu ; pas de parementure pour le col mais une bande comme pour les TS ; rallongé la bande d'ourlet vraiment trop courte et rajouté une bande contrastante en bas du pull pour gagner un peu en hauteur.

Difficultés  : 

1) la couture au niveau des pointes des empiècements,  

2) les raccords au montage avec les manches de la bande milieu

Conclusions  :  un modèle juste un peu plus difficile du fait des raccords sinon plutôt facile à réaliser ; par contre penser à rallonger le corps du pull de 5 cm la prochaine fois ...

Maintenant il est temps de parler de notre prochain Rendez-vous avec Victor qui sera le 20 février prochain, donc ça nous fait un peu moins d'un mois pour s'y mettre mais ce n'est pas ça qui va nous arrêter n'est-ce pas ? 
Alors qui veut se joindre à moi pour ce sympathique rendez-vous ? Laissez-moi un commentaire sous cet article... 

 

Bisous et au 30 pour le défi déstockage de Mathilde ...

 

 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'avoue que je prėfère la première version. Je suis bluffée par la réalisation dans son ensemble. Quelle prėcision dans la couture des pointes ! Bravo.
Répondre
R
Trop méga bien ces pulls comme dirait mon petit dernier. J'ai une petite préférence pour la version 1, je dois l'avouer mais les 2 sont supers chouettes. Et tes pointes en V sont justes parfaites.
Désolée pour le défi, ce sera sans moi cette fois. Et pourtant j'avais déjà commencé à me faire une jolie jupe mais je ne pourrais pas la finir. Un petit accident va me tenir éloignée de la machine quelques temps et c'est trop court pour un modèle au tricot.
Répondre
R
super recyclage
Répondre
N
Il est super sympa ce sweat ! Bravo pour les raccords !
J'avoue un faible pour la version orginale mais la version finale est jolie aussi.
Pour le défi Victor, je te dirai plus tard.
Répondre
A
Bonsoir , j'ai une préférence pour la version une.
Répondre
D
Je ne sais pas laquelle je préfère car elles sont toutes les 2 réussies.Toujours aussi bluffantes tes réalisations en récupérant des vêtements!!!Chapeau!!!Me laisserai-je tenter par ton défi? allez on va dire oui, même si je ne sais pas trop comment je vais gérer mon emploi du temps des prochaines semaines!!!! Tant pis ça va aussi me booster!!!
Répondre
T
Je le trouve excellent ce sweat, très revival années 80 !!!
Répondre
G
La version 2 est superbe même si la 1 est bien aussi ! Les raccords sont parfaits , les pointes en V le sont aussi, les coutures bien faites... rien à dire ! Tu es une as du recyclage ! Désolée, mais pas de défi, je m'aventure dans le tricotage simple ....
Répondre
A
J'ai une préférence pour le premier, et j'admire les pointes en V, qui sont si difficiles à réussir!
Répondre
M
Bravo pour cette transformation! Le sweat Fenna m'a également fait de l'oeil mais je crains les raccords et le fameux V! Je déclare forfait pour les défis cette année mais je viendrai volontiers pour une petite cure de Victor!
Répondre