Pull Georgia en duo
Publié le 10 Février 2018
Je crois que c'est la première fois que je fais autant de patrons sur un numéro récent de Victor ! Eh oui, j'en suis à mon troisième modèle. Après avoir fait la robe Chica (2 fois), le pull Fenna, je vous présente le pull Georgia réalisé lui aussi 2 fois !

La première réalisation est pour ma fille aînée. En effet, elle a besoin de pulls alors je lui ai proposé de lui faire un modèle pour qu'elle voit si ça pouvait lui convenir.
J'ai choisi un modèle assez simple, sauf qu'elle ne voulait pas d'un col montant mais d'un col en V alors j'ai modifié un peu le col, Lol.
J'avais acheté en fin d'année un joli lainage, justement pour lui réaliser quelque chose, du coup j'avais déjà la matière première ....
Par contre je peux vous dire que ce fichu tissu n'a pas été facile à travailler : le savon qui marque bien d'habitude s'atténuait assez vite ; les mailles se défaisaient de peur ....bref, l'enfer à travailler........
Mais si je ne suis pas la plus rapide, je suis trèèèèèès têtue !!! alors pas question d'abandonner face à un bout de tissu ! nanméo !!
Et du coup, voilà ce que ça donne :
la parementure du col faite avec du jersey noir car je voulais garder de la souplesse au niveau du col
Avec cette maille on ne voit pas grand chose au niveau des coutures .....alors je n'ai pas fait beaucoup de photos. Reste à savoir maintenant si ça va lui plaire car avec cet épisode neigeux je ne pourrais pas lui donner avant une semaine ..............
Alors je vais vous présenter ma version à moi de ce même pull ....
En ce moment je m'équipe un peu pour la maison avec des vêtements "cocooning" et j'ai hésité un long moment entre le pull Georgia et la version pull de la robe Steph (édition 1/2017). Finalement, comme j'en faisais un pour ma fille, j'ai opté pour le Georgia.
Depuis quelques temps je fais attention aux dimensions du patron et j'ai bien fait car ça m'a permis de faire quelques petites modifications dès le départ.
Pour le tissu, je voulais quelque chose de doux et moelleux et j'avais un vêtement à recycler qui correspondait tout à fait : un peignoir en pilou que j'ai eu en cadeau marketing et que je ne porterais jamais car "taille unique" et vous savez bien qu'à moins de faire un 38/40 standard, si vous êtes au-dessous ça va être trop grand et si vous êtes au-dessus ça va être trop petit, une taille unique quoi ....!
Un tissu moelleux genre pilou et tout doux certes, mais alors là aussi il y en avait partout !! heureusement j'avais gardé l'aspirateur sous la main.
Comme c'est un recyclage, je n'ai pas eu assez de tissu pour tout faire ; donc j'ai apporté quelques modifs afin d'optimiser au maximum le tissu dont je disposais.
Je vous montre le résultat et je vous explique après ...........
Le col : je l'ai réalisé en jersey noir , par contre je l'ai agrandi en hauteur (+3 cm) en continuant les traits vers le bas et en largeur de 1 cm sur chaque côté
Les manches : j'ai divisé la manche en 5 parties : une bande milieu de 3 cm (jersey noir), 2 bandes côtés milieu de 2 cm chaque (jersey gris), et les 2 côtés restants.
Le dos : en 2 parties puisque coupé dans les 2 pans devant du peignoir
Le devant : j'ai fait une découpe tout le long des côtés de 3 cm de large que j'ai divisé en 2 parties. La partie haute qui borde la manche a été coupé dans du jersey noir, et la partie basse dans les chutes du tissu principal. J'ai réalisé après coup que j'aurais du faire la même chose pour le dos mais c'était trop tard.....et pas sûr que j'aurais eu assez en chutes ......
La bande d'ourlet : comme souvent chez Victor, la bande d'ourlet avait besoin d'être rallongée, et dans ce cas de 8 cm pas moins........Réalisée en jersey noir.
Les bandes de poignets : rallongées de 1,5 cm
Et enfin dernière modification j'ai élargi le bas du devant et du dos de 2 cm de chaque côté.
En résumé
Patron : Pull Georgia de La Maison Victor, Edition 2018/1 (janv/févr) en T42
Tissu : peignoir en pilou vieux rose , et un peu de jersey noir et gris
Modifs : pas mis de zip, élargi le bas du pull, rallongé les bandes d'ourlet et de manches et agrandi le col en hauteur et en largeur. Les autres modifs sont liées au manque de tissu.........
Difficultés : pas de difficultés particulières, je conseille juste de s'assurer que la tête passe car si on ne met pas le zip il vaut mieux élargir un peu le col plutôt que d'avoir tout à découdre.
Conclusions : un bon patron basique , à refaire sans problème .......
Et pour finir une petite photo "porté".........
Et vous, vous en pensez quoi de ces pulls Georgia ?
Bon maintenant faut que je pense à ma réalisation pour le 20, ben oui, vous avez pas oublié c'est le défi "rendez-vous avec Victor" et pour s'inscrire c'est ici.......... alors à très bientôt ...
Bisous