Vive le Victor de printemps !!

Publié le 2 Mars 2018

Bon, vous avez l'habitude maintenant....à chaque nouveau Victor je vous fais un petit article en duo avec Nelly (alias Cosiadoru), copinaute, addict elle aussi à Victor. 

Et je dois reconnaître que ce n'est pas avec ce numéro que mon addiction va s'arrêter , bien au contraire car il contient quelques très jolis modèles. 

Mais je ne vais pas vous faire languir plus longtemps.

Voici donc mes coups de coeur :

 

Le top Rumer 

Pour moi, il n'a qu'un seul défaut : son encolure ras du cou ! Mais ça, ça peut être modifié sans problème sinon je le trouve très chouette. 

Par contre je le vois bien réalisé en jersey, en plus ça évite la pose du zip. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Lol

 

Le pantalon Harper 

Alors celui-là il me fait trop envie. Je ne sais pas si il sera morpho-compatible mais j'ai bien envie de le tenter .......

 

Le chemisier Bruna 

En rallongeant les manches un chuya, ça devrait le faire comme disent les d'jeuns .....

 

La robe Romina 

Une très jolie robe qui ferait une bonne base pour une robe longue d'été , et hop sur ma liste ! 

 

Le pull Roanne

Je ne tricote pas, mais je trouve ce pull très sympa ! 

 

Les deux modèles suivants m'ont un peu moins convaincue mais je pense qu'on peut quand même en faire quelque chose ..........

La robe Osaka

Avec quelques petits ajustements, pour éviter de ressembler à un sac, et un joli tissu au tombé souple, je pense que ça peut faire une jolie robe.

 

La robe Baya 

Alors là je reconnaît que j'ai du mal à voir son potentiel à celle-ci , par contre en la rallongeant ça pourrait faire un joli peignoir surtout avec un tissu sweat assez souple pour garder un beau tombé. 

 

Vive le Victor de printemps !!

Seul modèle homme : 

La chemise Bernie 

 

Et aussi un article sur les astuces pour bien ranger son atelier couture ....

 

 

Et pour clôturer ce petit article, je vous présente ma version du top Rumer  : 

 

 

Vive le Victor de printemps !!
Vive le Victor de printemps !!
et une petite photo "porté"

et une petite photo "porté"

En résumé  : 

Patron  :  top Rumer La Maison Victor Edition 2/2018 (mars/avril) en T 42

Tissu  :  jersey du stock, acheté lors d'un passage à Poitiers aux Tissus du Grand Large lieu de perdition pour celles qui aiment le jersey....

Modifications  :  pas mis de zip et agrandi l'encolure 

Difficultés  :   aucune

Conclusions  :  le modèle rend super bien en jersey, par contre je pense que j'aurais pu faire la taille en dessous ou ne pas mettre de marges car tissu extensible par rapport au modèle original.  

Avec ce top, je participe au défi "Opération déstockage" de Mathilde puisque ce coupon vient du stock .......

Alors tentée par ce nouveau Victor ?? 

Moi je ne regrette pas mon achat en tout cas ..........et je suis sûre que Nelly non plus , d'ailleurs si nous allions nous en rendre compte par nous mêmes sur son blog ? Vous venez ? 

Et après je vous propose une petite visite chez Ta'thilde pour admirer les réalisations de l'Opération déstockage du mois........

Bisous, à très bientôt 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor, #Opération destockage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super cet article, je découvre ton blog car je n'avais pas eu l'occasion de jeter un coup d'oeil ! Sympa ce debrieff en tout cas :).
Répondre
R
Il a l'air chouette ce n° mais je suis fâchée après Victor en ce moment. Je n'arrive plus à le trouver dans mon magasin habituel et la librairie près de chez moi a fermé (en prime, maintenant, avec mon dos tout cassé, je ne peux pas conduire pour aller l'acheter à perpet). Du coup, j'ai commandé plusieurs n° qui m'intéressait sur leur site. Il y a plus de 2 mois. Et je les attends encore ! Grrrrrrrr !!!!<br /> Bon, comme je suis du genre têtue, je vais encore lui laisser une chance à Victor mais ça m'agace.<br /> En tout cas, ton top est très chouette et le faire en jersey est une excellente idée.
Répondre
F
Merci beaucoup pour cet aperçu très intéressant. Je ne suis pas une addict de LMV, mais j'en possède quelques exemplaires. Celui-ci me paraît intéressant et en particulier le top que tu as réalisé et qui me plaît beaucoup. Il va falloir que j'achète cette édition-là. J'ai déjà une idée pour coudre le top en chaîne et trame - nouveau plagiat en vue.
Répondre
N
Comme toi je trouve ce numéro de la Maison Victor plein de jolis modèles. Le pantalon est canon et je serai aussi tentée mais ser t il morphocompatible sur moi ....sinon j’aime beaucoup le chemisier Bruna. Ce sera sans doute la première cousette de ce numéro. Ton top Rumer est très sympa. Et c’est super que tu aies fait une version jersey comme cela on sait qu’on peut foncer
Répondre
T
Ce top est très joli avec ses manches évasées !
Répondre
H
Très contente d'admirer ce modèle en jersey, il est très beau ! <br /> C'est aussi mon modèle préféré sur la mag a condition d’élargir l'encolure comme tu as fait. L'atout étant le volant bas de manches. Sinon pour les autres modèles je partage ton opinion sauf que je ne coudrai pas le pantalon car il ne m'irait pas avec ses jambes très étroites. Bises
Répondre
A
Très joli petit haut, tu as bien fait de creuser davantage l'encolure. Quant au jersey,, qu'il est difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté! Bizarrement c'est la dernière robe présentée qui m'attire le plus, mais pour faire un manteau léger style "downtown abbey"...
Répondre
L
Merci pour ce partage. En effet, il y a de bien jolies choses dans ce numéro. Le top est très joli, en plus en jersey il doit être très confortable.
Répondre
N
Merci pour la revue du magazine !<br /> Et tu as bien fait de tenter le top en jersey, il rend très bien.
Répondre
L
Super ce résumé. Je ne savais pas que ce numéro était sorti et je vais filer l’acheter car tes sélections me mettent en appétit!
Répondre