Ma Chica "chic" !

Publié le 19 Mars 2018

J'avais acheté ce tissu chez Tissus de rêve, au départ pour faire un cardigan mais soyons honnêtes je ne mets pas beaucoup de cardigans longs , je préfère un gilet qui s'arrête à la taille ou juste en dessous. 

Du coup, j'ai eu envie de me couper une Chica dans ce beau tissu pour faire une robe un peu chic mais cool ....

Comme j'avais déjà testé ce patron en version robe "doudou" ici  , j'ai conservé les modifs que j'avais faites (emmanchures remontées, largeur de manche diminuée, suppression revers de manche). 

Je l'ai cintrée un peu plus à la taille, diminué un peu la largeur du bas de la robe et rajouté un petit galon à l'encolure pour la "finir" .......

Voici donc ma Chica "chic" 

de face ..

de face ..

de dos ...

de dos ...

l'encolure avec ruban de velours ...

l'encolure avec ruban de velours ...

En résumé 

Patron  :  robe Chica de La Maison Victor Edition 1 2018 (janvier/février) en T 42/44

Tissus  : maille genre laine légèrement extensible 

Modifs  :  les mêmes que pour la première version : pas fait les poches ni les revers de manches,  rétréci les manches en longueur de 6cm pour moi, diminué la largeur de manches (-8cm) et remonté la ligne de dessous d'emmanchure de 5 cm environ ; et en plus cette fois-ci : cintré au niveau de la taille et diminué un peu la largeur du bas de la robe.

Difficultés  : aucune , modèle simple et rapide à faire 

Conclusions  :  un modèle sympa à faire ...

Le seul "hic" de cette cousette, c'est que le tissu gratte un peu alors je pense que la porterais moins que prévu mais comme on dit "c'est en forgeant ............"  

Et pour finir cet article une petite photo "porté" ......

 

La photo n'est pas terrible .....

La photo n'est pas terrible .....

Pas trop "chic" ma Chica ? 

Bon, ben maintenant je vais penser un peu à la garde-robe printemps/été, même si on connaît un regain de froid en ce moment ............et même que demain c'est le Printemps il paraît ....Lol

Bisous, à bientôt 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très chouette petite robe presque noire ;)<br /> Habillée juste ce qu'il faut, je trouve. Le petit ruban de velours à l'encolure est une super idée, ça lui donne du peps. Dommage pour le tissu qui grattouille.
Répondre
A
Chic juste ce qu'il faut !
Répondre
N
Elle est sympa ta Chica et j’aime bien les modifications que tu as réalisées : j’aime mieux ta version que l’originale avec les manches moins évasées et le corps plus cintré. Toujours au top Elisabeth
Répondre
H
Non pas trop Chic, mais très Chouette ! <br /> Il te faut un fond de robe tout doux.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
N
Elle te va très bien cette Chica ! Dommage que le tissu ne soit pas agréable (même par-dessus le tish et les collants ?)
Répondre
A
Parfaite pour l'hiver qui commence!
Répondre
M
Elle est jolie et parait super confortable !
Répondre
G
Elle tombe parfaitement bien sur toi ! Sobre et très bien pour cette période d'entre 2 saisons. Dommage qu'elle pique, à moins que tu ais oublié des épingles dans les coutures !!!! (lol) <br /> Bonne semaine !
Répondre
.
En effet bien reussie !!mais je reste toujours en admiration devant ton sac bravo
Répondre
A
et oui, sur le calendrier c'est bien demain le printemps. Ici, c'est un paysage blanc et les prémices du printemps sont cachés par la neige.<br /> Ta robe est superbe, et te va à merveille. Dommage qu'elle pique. Un fond de robe serait peut-être la solution. Je te souhaite une très bonne journée. Bisous.
Répondre