Rendez-vous avec Victor (04/2018)
Publié le 20 Avril 2018
Voici notre 4ème rendez-vous avec Victor et je remercie les participantes à ce petit rendez-vous bi-mensuel qui m'encourage à puiser dans les magazines "La maison Victor" les modèles pour mes réalisations. Et il y a de quoi faire car j'ai tous les numéros !!
Dans le numéro de mars/avril 2018, le top Rumer m'avait tapé dans l'oeil, du coup je n'avais pas traîné à le réaliser mais en jersey contrairement à ce qu'ils préconisaient ....et j'ai un joli tee-shirt très bariolé pour la belle saison. Ce galop d'essai m'a permis de modifier quelques petites choses et j'ai eu envie de "hacker" ce modèle en robe.
Oui oui, en robe ! En effet j'avais vu ça dans les magazines :
Des robes avec le même type de manches ! Bon je n'ai pas tout copié car je tenais à éviter l'effet montgolfière avec les fronces..........lol
D'autre part, j'avais craqué pour ce tissu fleuri un peu japonisant avec un fond bleu, couleur que je ne porte pas beaucoup habituellement mais il faut savoir parfois bousculer ses habitudes , hein ? ..
J'ai donc rallongé le top Rumer afin d'obtenir une longueur acceptable. Par contre j'ai rogné la hauteur des épaules et descendu les pinces que je trouvais trop hautes. Pour descendre les pinces j'ai utilisé ce tuto qui est hyper simple.
Pour les manches, j'ai rallongé la partie principale et pour les lignes de côtés je me suis basée sur les contours de la robe Solange. Et vous savez quoi ? avec ces modifs ma petite robe, elle tombe pile poil !
Bon, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, voici ma robe Rumer :
En résumé :
Patron : top Rumer La Maison Victor Edition 2/2018 (mars/avril) en T 42
Tissu : un jersey un peu bizarre acheté aux Tissus du Renard dernièrement et qui m'en a fait bavé pas mal car ma machine et lui c'était pas ça ......lol
Modifications : pas mis de zip, agrandi l'encolure, rallongé le top de 40 cm et les manches (partie non froncée) de 6 cm, raboté la hauteur d'épaule de 1 cm, et j'ai baissé les pinces de
Difficultés : à part que ma machine n'a pas trop aimé ce tissu, aucune
Conclusions : finalement j'ai gardé la taille 42 mais en faisant de petites modifs et je suis très contente du résultat
Le tissu comportait des zones plus ou moins fournies en fleurs, alors j'ai essayé de mettre un peu moins de fleurs sur les parties hautes.
Et pour vous montrer ce que cela donne porté, une tite photo ??

Maintenant que je vous ai présenté ma réalisation, si on allait admirer celles des autres ?
Vous venez ?
Prochain rendez-vous avec Victor en juin et je vous propose de décaler la date au 21, jour de l'été pour présenter nos réalisations estivales ...qu'en dites-vous ?
Bisous, à très bientôt