Sweat Indigo 5ème du nom !!

Publié le 4 Avril 2018

C'est connu, quand on aime on ne compte pas ......... et puis l'avantage d'un patron déjà testé c'est qu'on y va les yeux fermés.

Oui, ce n'est que la 5ème réalisation du sweat Indigo de chez Victor ! Après l'avoir réalisé en tissu fleuri et uni (ici), en recyclage chic ou cool (ici) et en molleton "chats" pour ma fille (ici) ; voici ma dernière version réalisée en tissu "Graou" pour la mi-saison. 

Mais avant de vous montrer le résultat final, voici l'élément de départ : une petite robe chinée chez Emmaus pour son imprimé "Graou" 

 

 

Je dois vous dire que j'ai longtemps tergiversé au niveau du patron : un coup je voulais faire un sweat classique, après je voulais faire une robe genre givre ....et pour finir je me suis décidée pour le sweat Indigo dont j'aime bien la coupe et le fait qu'on peut mixer les tissus ......

Alors pour compléter ce bel imprimé, j'ai utilisé une tunique en maille noire, chinée elle aussi .... et voilà ce que ça donne...

 

l'encolure ....

l'encolure ....

vue de profil...

vue de profil...

de dos ...

de dos ...

J'adore ce modèle, je le trouve confortable et féminin à la fois ; alors vous risquez fort de le voir réalisé en modèle été ! Lol 

En résumé :

Patron : Sweat Indigo "La maison Victor" Edition 4 juillet/août 2015 ; Taille adaptée car pas tracée sur la planche patron (T 42)

Tissus : maille "graou" imprimé sur fond gris avec fils argentés, maille jersey milano ; les 2 tissus venant de vêtements chinés.

Modifications : en dehors du fait que j'ai agrandi le patron, je n'ai pas fait les poches ni la bande du bas ; la longueur a été diminuée de 4cm et les manches rallongées de 10 cm ; l'encolure a été remontée de 1,5 cm devant et dos. 

Difficultés : du fait des découpes que j'ai faites afin de pouvoir caser mes pièces dans le vêtement choisi, je n'en ai pas rencontré 

Conclusions :  j'aime vraiment beaucoup cette coupe et je suis heureuse d'avoir osé l'adapter à ma taille. 

Et vous, vous en pensez quoi ? pas trop "Graou" à votre goût ? 

Bisous, à très bientôt 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Comme d'habitude, un recyclage plus que réussi. J'adore le résultat !
Répondre
E
Merci, j'en suis très contente. Déjà porté et reporté ........<br /> bisous
N
Très sympa ce recyclage. Tu es l'as des as pour redonner une seconde vie aux vétements
Répondre
T
Trop chouette, c'est vraiment ton truc le recyclage !
Répondre
E
Merci, et tu as raison j'adoooore le recyclage ! <br /> bisous
M
Je reconnais bien ELisa la Féline ..... la reine du recyclage. Tu dois avoir une sacrée carte de fidélité chez Emmaus, lieu de perdition que j'adore pour chiner. <br /> Ps : je ne reçois plus tes news ....je me réabonne .... bises
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Superbe ! et de plus c' est du recyclage très réussi . Bravo .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
super sympa vive le recyclage<br /> bisounettes<br /> mamiemamour
Répondre
F
Jamais trop graou ! Il est parfait ce recyclage.
Répondre
L
Un graou très sage avec des manches unies. Très beau recyclage.
Répondre
A
Wahou, très beau recyclage!!!
Répondre
G
Une petite merveille ! Je persiste à dire que tu es vraiment douée pour les transformations de vêtements ! Bravo ! Bonne journée !
Répondre