Opération déstockage Bis
Publié le 2 Mai 2018
Oui je ne voulais pas vous lasser avec une lecture trop longue dans le précédent article alors j'ai décidé de faire un article bis ! Lol
Comme vous avez pu le constater, fini les cousettes d'hiver, je pense désormais soleil, vacances, températures agréables ...... enfin si le beau temps veut bien revenir et j'y crois !!!
Du coup je me refait une garde-robe estivale et printanière à mon goût et à ma taille .........et puis en ce moment j'ai envie de changement, de renouveau, alors pourquoi ne pas se faire plaisir , hein ?
J'ai donc entrepris de déstocker le coupon rouge acheté en novembre dernier. Bon je vous accorde que c'est plutôt un rouge orangé plutôt que rouge "rouge"......
Les deux autres coupons ont été utilisés : le rayé a servi pour ma robe Solange hackée et la marinière Aster pour ma fille ; quant au coupon de lainage il a servi pour le pull Georgia également pour ma fille, il m'en reste un morceau d'ailleurs.
J'ai longtemps hésité pour ce coupon : une robe, un sweat...... plein d'idées en tête, un peu trop même et pas facile de choisir. Et puis je me suis dit que ça serait sympa si j'arrivais à caser un haut et une jupe dans ce coupon de 2 m x 1,40 m.
Mon choix s'est finalement porté sur le top Jolène (déjà testé l'été dernier) et la jupe Carola (déjà réalisée 2 fois) qui est une bonne base pour une jupe simple, esthétique et confortable .......
La couleur du tissu ne rend pas trop bien en photo alors je fais appel à votre indulgence ....
J'ai commencé par le top Jolène que, cette fois, j'ai coupé en 44.
En résumé
Patron : Top Jolène de "la Maison Victor" Eté 2014, T44
Tissu : Tissu : jersey rouge orangé Lacoste acheté aux Tissus du Renard en promo : 2 m pour le prix d'1 (=10€ les 2 m)
Modifs : j'ai fait des poignets de manche plutôt qu'un simple ourlet , j'ai diminué un chuya la largeur de la bande d'ourlet et je n'ai pas renforcé l'angle du V de l'encolure car j'avais peur que ça fasse "carton" ensuite à cet endroit.
Difficultés : l'encolure est un peu délicate à réaliser mais le résultat en vaut la peine.
En résumé :
Patron : Jupe Carola "La maison Victor" janvier/février 2017, en 42 (taille) 44 (petites hanches) 46 (hanches)
Tissu : le même jersey rouge orangé que celui du top Jolène
Modifs : Pas fait de poches sur le devant, coupé le devant en 3 parties et le dos en 2 morceaux afin de pouvoir la réaliser dans les chutes de mon coupon, et j'ai fait la ceinture beaucoup moins large que sur le patron.
Difficultés : un bon basique vite réalisé et qui va trèèèèès bien !
Et voici 2 nouvelles petites pièces pour ma nouvelle garde-robe. Je ne suis pas totalement convaincue par le top Jolène , je pense que c'est lié aux emmanchures, je vais donc voir si je peux y amener une petite amélioration.........
Quant à la jupe Carola, je la trouve vraiment impeccable et je sens qu'elle va être portée.....finalement ce petit modèle tout simple est un bon basique que l'on peut adapter à sa sauce et qui est rapide à faire puisque sans zip donc elle risque d'être refaite à l'automne prochain.
Et vous, ça y est vous avez attaqué les modèles d'été ?
Bisous , à très bientôt ............