Robe Burda

Publié le 29 Mai 2018

Il n'y a pas longtemps j'ai craqué sur un joli jersey imprimé de marguerites à la Tissuterie de Niort. Je me suis dit que ça serait sympa une petite robe légère et fleurie pour l'été, mais ne sachant pas ce que j'allais faire,  j'en ai pris 2 mètres. 

Les modèles ne manquent pas dans ma "patronthèque" mais en ce moment je suis encore plus paresseuse que d'habitude alors j'avais envie de quelque chose de joli, simple et rapide...

Rapide, avec le jersey c'est sans problème ; joli et simple ça ressemble à un patron basique...et justement j'avais ça en stock dans un vieux Burda de juillet 1994 : une robe droite et près du corps. 

Robe Burda

Normalement ce patron est à réaliser dans un tissu tissé ayant une certaine tenue mais moi j'ai décidé de le réaliser dans mon joli jersey.

Je dois dire que j'aime assez le résultat........

de face....

de face....

l'encolure......

l'encolure......

Comme je l'ai faite en jersey, la taille 44 était suffisante et comme ça elle reste près du corps sans être trop moulante. 

N'aimant pas les décolletés dos, j'ai supprimé l'encolure en V au dos de la robe ; et j'ai du diminué la hauteur des épaules de 2 cm. Sinon j'adore les pinces qui cintrent au niveau de la taille. 

Comme elle est sans manches, je pense faire un gilet ou une petite veste légère afin qu'elle soit plus facilement portable au bureau. Qu'en pensez-vous ? 

 

de côté .......

de côté .......

de dos ......

de dos ......

En résumé :

Patron : Robe Burda modèle 102 juillet 1994 T44

Tissus : Jersey imprimé marguerite La Tissuterie de Niort 

Modifications : supprimé le décolleté dos, arrondi l'encolure devant, pas de parementure pour le col mais une finition tee-shirt, diminué la hauteur d'épaule de 2cm.

Difficultés : pas de problème particulier 

Conclusions :  je pense que ça peut faire un bon basique et je le retenterais bien dans un jersey plus ferme genre milano .....

Il me restait un morceau de ce joli tissu alors j'en ai fait un tee-shirt avec des empiècements hauts devant et dos en uni rouge. 

Les morceaux unis rouge sont des chutes que j'avais précieusement conservées.

Robe Burda

bon j'espère que ça vous pique pas trop les yeux, hein ? Lol

A bientôt, bisous 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Burda

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Non ça pique pas, elle est parfaite pour les beaux jours !
Répondre
A
j'aime beaucoup cette robe qui sans aucun doute sera très agréable à porter. Comme toi, je préfère les décolletés arrondis, je trouve cela plus doux et plus féminin. Sympa le tee shirt. Comme quoi, il faut toujours garder les chutes, elles peuvent encore servir. Bisous
Répondre
N
Elle super jolie cette robe légère et tu as bien fait d’oser la rėaliser en jersey : tu n’as peur de rien
Répondre
O
Elle est très sympa cette robe ! Pas grand chose à voir avec le tombé de base, mais tout aussi joli :) Et le jersey rouge du t-shirt s'accorde parfaitement ! La classe.
Répondre
R
Superbe cette robe et elle doit être super agréable à porter. Perso, je fais très très souvent des robes sans manches. Je trouve que c'est super pour porter en toute saison : avec un gilet ou sur un T-shirt quand le temps est frais, sans rien en été ou à la maison. Avec un gilet boléro, elle devrait faire très classe je pense.<br /> Quant au T-shirt, il est juste magnifique !
Répondre
A
Très beau ce que tu as fait de ton tissu!<br /> Tu as bien fait de garder tes chutes de rouge! (comme quoi, les chutes servent de temps en temps ;-))
Répondre
G
Des marguerites pour l'été c'est pas mal ! Jolie robe qui affine la silhouette juste ce qu'il faut, et super tee-shirt ! Pas de chute, c'est parfait !
Répondre
M
Tu vas être toute belle ! Cet imprimé est très joli.
Répondre
F
Magnifique ! On veut voir des photos portées. J'adore ta robe avec ses jolies marguerites. Et le tee shirt est aussi très réussi. Tu pourrais porter cela avec un petit gilet blanc ou noir - ou rouge pour rester dans le thème du tee shirt. En tout cas tu remporteras un franc succès avec tes nouvelles cousettes.
Répondre
D
Très réussie ta jolie robe.!!!Je suis sûre qu'elle te va bien...Tu es quand même bien productive !J'espère que as pu récupérer depuis dimanche,je suis partie peu de temps après toi car j'étais bien fatiguée.<br /> Bisous
Répondre