Un Indigo d'été et une jupe Burda

Publié le 22 Mai 2018

Je vous avais dit qu'il y aurait un Indigo pour l'été .....eh bien, ça y est c'est fait !

Dans mon stock de fringues à recycler j'avais ça : une blouse rose foncé (don) et une robe commencée et jamais finie quand je me suis rendue compte que le tissu était transparent et donc importable. 

 

Un Indigo d'été et une jupe Burda

Et comme ça fait la 6ème fois que je le fais, je commence à le connaître par coeur ce patron....donc je le fais pas les yeux fermés (sinon bonjour la catastrophe) mais presque !

Et voilà ce que ça donne en photos : 

Un Indigo d'été et une jupe Burda
de côté....

de côté....

de dos...

de dos...

En résumé :

Patron : Sweat Indigo "La maison Victor" Edition 4 juillet/août 2015 ; Taille adaptée car pas tracée sur la planche patron (T 42)

Tissus : maille froissée rose foncé (blouse) et jersey imprimé rose "destroy" acheté à La Rochelle il y a plusieurs années 

Modifications : en dehors des modifications que j'ai déjà faites précédemment, aucune 

Difficultés : du fait des découpes que j'ai faites afin de pouvoir caser mes pièces dans le vêtement choisi, je n'en ai pas rencontré 

Conclusions : que dire ? sinon que j'adooooooooore ce patron !! 

Et puis je me suis fait également une jupe en jean avec un patron déjà testé : le 3A du Couture facile Burda A/H 2014/15 en T 46

Pour la réaliser j'ai pioché dans mon stock de jeans à recycler et j'ai utilisé un jean entier et quelques morceaux supplémentaires. 

Et voilà le résultat en photos : 

 

le devant ....

le devant ....

et le dos ....

et le dos ....

En résumé :

Patron : jupe 3A du Couture facile Burda A/H 2014/15 en T 46

Tissus : jeans recyclés 

Modifications : pas fait de poche, ni posé les zips déco devant ; mis le zip principal au milieu dos au lieu du côté

Difficultés : comme je l'avais déjà fait (ici), pas rencontré de difficultés à part le nombre de pièces (18 sans compter la ceinture et sa parementure !)

Conclusions : c'est un modèle que j'aime bien et dans lequel je suis à l'aise. J'ai repéré un autre modèle (Ottobre) dans le même style qu'il va falloir que je teste ......

L'avantage de la jupe en jean c'est qu'elle peut être portée aussi bien l'hiver que l'été .....

Alors, ils vous plaisent mes derniers recyclages ? 

 

Prochain rendez-vous avec Victor le 20 juin ,

si vous souhaitez vous joindre à moi merci de le mettre en commentaire

Un seul mot à ajouter : 

A vos aiguilles cousez !!! 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Burda, #La Maison Victor, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime la jupe !
Répondre
D
J'adore toujours autant ta jupe, en plus avec des jeans recyclés, que du bonheur!!!! Bon aller je participe pour le 20 juin: ça va me motiver pour terminer 3 bricoles sur la chemise du fiston!!!!
Répondre
L
Super tes tenues. En jeans je n'ai pas encore testé. Et moi je veux bien participer à nouveau ! Hâte de voir ce que tu as cousu de LMV !
Répondre
R
Alors perso, j'ai les tissus froissés en horreur pour moi. Faut dire que j'aime pas les faux plis (mais j'aime pas le repassage non plus, cherchez l'erreur). Le T-shirt ne serait donc pas pour moi mais j'admire la performance.<br /> Par contre, j'adore la jupe avec toutes ses découpes ! Ca a dû être un sacré boulot à faire.<br /> Et pour le défi, armée du dernier LMV que j'ai dégoté, je compte bien participer surtout que j'ai enfin fini de tartiner et que je vais pouvoir reprendre la couture.
Répondre
L
Wahoo, j'adore la jupe et son jeu de découpes. Je veux la même !
Répondre
C
Bonsoir,<br /> vous avez eu une très très bonne idée pour recycler les jeans. J'adore. Je pense que je vais m'en inspirer.
Répondre
N
Oups le clavier de ma tablette dérape
Répondre
N
Il est tout pimpant Ce sweat dans ces teintes vitaminées. J’adore ta jupe en jean. C’est une très. Joli mod et je suis épatée par ce recyclage de jean
Répondre
T
J'adore la jupe, elle est trop belle !
Répondre
G
Je craque pour la jupe ! elle est sublime ! J'aime ces divers bleus qui lui donnent un cachet unique et particulier ! Quant à la robe, j'avoue que c'est pas mon style (il en faut pour tous les goûts !).
Répondre