Rendez-vous avec Victor (06/2018)

Publié le 20 Juin 2018

Je ne sais pas si c'est ce petit rendez-vous mis en place, mais je trouve que je couds pas mal "La Maison Victor" depuis quelques temps et du coup je rentabilise mes magazines. 

Pour ce nouveau rendez-vous j'ai tenté deux modèles des années précédentes : la robe May et le tee-shirt Odette. Les deux ont été réalisés dans une maille (pas très extensible) que j'avais acheté il y a .........oulala .......au moins dix ans voire plus.........à une époque où je ne savais pas coudre le jersey mais j'avais flashé sur le tissu.........

J'ai donc commencé par la robe May dans l'idée de faire une robe de plage pour Bibi, mais au fur et à mesure que j'avançais dans sa réalisation je me suis rendu compte de deux choses : la taille 42 que je prends normalement se révélait plus étriquée que d'habitude , et la seconde que le manque d'élasticité de mon tissu n'arrangeait rien. 

Pour autant cela ne m'a pas stoppé, j'ai continué ma cousette et je dois dire que je la trouve très jolie. Du coup, j'ai décidé de l'offrir à une copinaute avec qui je partage la passion du recyclage, Lauriane alias Made in Liochka. En plus de cette passion commune, Lauriane m'envoie régulièrement de jolies cartes réalisées par ses soins (allez voir son blog, elle fait plein de jolies choses) et cela faisait un petit moment que j'avais envie de lui faire un petit cadeau, du coup c'était l'occasion et j'ai croisé les doigts en espérant qu'elle allait lui aller car même si c'est un modèle qui se porte un peu loose, Lauriane fait un petit 38. 

Bon assez de blabla, je vous montre en photos : 

de face...

de face...

l'encolure devant que j'ai creusée ...

l'encolure devant que j'ai creusée ...

l'encolure dos avec ses liens et ses petites perles ......l'encolure dos avec ses liens et ses petites perles ......

l'encolure dos avec ses liens et ses petites perles ......

petit aperçu de la manche...

petit aperçu de la manche...

vue globale du dos...

vue globale du dos...

Et voici la robe portée par sa destinataire : 

Merci Lauriane pour les photos et j'espère que le soleil va nous faire l'honneur de sa présence afin que tu puisses la porter .......En tout cas, elle est loose juste ce qu'il faut et te va super bien. En plus cette petite maille est très agréable à porter , légère et aérée pour le farniente ou une journée à la plage.......

En résumé  : 

Patron  : Robe May La Maison Victor Edition 4/2016 (juillet/août) en T 42

Tissu  :  un joli jersey léger mais peu extensible 

Modifications  :   agrandi l'encolure devant , pour trancher avec le jaune du tissu j'ai fait les finitions dans un jersey imprimé (restes de ma robe "Frida Kahlo") et à la façon finitions tee-shirt ; pour les liens j'ai mis des petites perles achetées à "l'Atelier de Lola"  (la boutique a fermé depuis) ; et ma petite touche perso : pas d'ourlet mais une petite fantaisie "frangée" 

Difficultés  :    aucune 

Conclusions  : je la trouve tellement jolie que je vais vite m'en refaire une très vite .......lol 

Comme il me restait une chute assez importante, j'ai pensé que je pourrais peut-être tenté un modèle de tee-shirt....j'ai donc tenté le modèle Odette. 

C'est un modèle simple, un peu ample mais j'ai quand même pris des précautions vu que mon tissu était peu extensible : je l'ai coupé en 44 agrandi à la taille au 46. 

J'ai également fait les finitions avec un jersey imprimé (pas le même que pour la robe) et j'ai même fait un angle avec ce même jersey car les pièces étant larges il me manquait un tout petit bout. Et pour égayé le tout j'ai cousu des petits papillons. 

de face ...

de face ...

l'encolure et les papillons ...l'encolure et les papillons ...

l'encolure et les papillons ...

Vue du côté droit avec le raccord "angle jersey imprimé" ....

Vue du côté droit avec le raccord "angle jersey imprimé" ....

de dos .....

de dos .....

En résumé  : 

Patron  : Tee-shirt Odette La Maison Victor Edition 3/2017 (mai/juin) en T 44/46

Tissu  :  un joli jersey léger mais peu extensible 

Modifications  :   agrandi l'encolure devant , pour trancher avec le jaune du tissu j'ai fait les finitions dans un jersey imprimé et à la façon finitions tee-shirt , rajouté de petits papillons sur la poitrine afin d'égayé le modèle. 

Difficultés  :    aucune 

Conclusions  : vu le peu de soleil qu'on a , je n'ai pas encore eu l'occasion de le porter mais je ne suis pas trop convaincue par ce style d'emmanchures pour un tee-shirt  mais j'aime bien tester alors je verrais à l'usage ce que ça donne..........

Et vous vous en pensez quoi de ces cousettes estivales ? 

 

Vous êtes encore là j'espère car maintenant je vous invite à aller voir ce qu'ont fait les copinautes qui participent à ce petit rendez-vous : 

Nadiakréa

Reyhaziel

Le studio décousu

Domimod 

 

Et si j'ai oublié quelqu'un n'hésitez pas à me le dire .........

Bisous, à bientôt 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor, #Rendez-vous avec Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Jolie robe May. Elle va super bien à ton amie. Je l’ai réalisé en robe de plage l’année dernière et c’est un bon basique et tu me donnes envie de récidiver car mon jersey était beaucoup trop élastique et pour le coup elle est trop large
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout ce modèle, Merci pour l'article et le lien !
Répondre
F
L'essentiel, pour une robe de plage, c'est qu'elle soit loose, aérée et facile à enfiler. Je dirais qu'ici le cahier des charges est rempli. Je suis épatée par tes finitions fantaisie, très originales. Ton T-shirt est aussi très réussi. Heureusement que tu as quand même pu te faire aussi un petit projet pour toi.
Répondre
N
J'ai beaucoup la robe de plage dommage qu'elle soit trop juste pour toi mais elle a fait une heureuse c l'essentiel. Pour Odette je trouve aussi que l'encolure degagée est bien mieux. J'ai fini mon projet mais mon ordi fait une mise a jour depuis le debut d'apres midi donc mon article sera pour demain
Répondre
G
Pa fan de ce coloris, mais la coupe de la robe et du tee-shirt me plaisent bien pour leur côté ample. tu as bien fais d'ajouter des couleurs à l'encolure et aux manches ….pour leur donner un peu de pep's.
Bonne journée !
Répondre
R
Très très chouette ces cousettes ! J'adore le décolleté du dos de la robe et les petites franges à l'ourlet sont super sympas.
Le T-shirt est très joli aussi et le triangle raccord est trop rigolo. On jurerait que c'est fait exprès. Par contre, c'est les photos qui donnent cette impression ou ce tissu est assez transparent ?
Répondre
C
De très jolies cousettes idéales pour l'été qui va bientôt pointer son nez j'espère!!!Grosses bises:)
Répondre