Opération déstockage

Publié le 30 Septembre 2018

Eh oui, on est déjà le 30 septembre, avec le temps qu'on a eu j'ai un peu de mal à réaliser, et comme j'étais en vacances ces deux dernières semaines ça n'arrange pas mes repères spaciaux-temporels........(je sais pas si c'est bien français...lol) 

Comme j'ai un peu bougé pendant ces vacances, je n'ai pas réalisé grand chose, juste une cousette mais je vous en parlerais plus tard car ça a été l'occasion d'un duo très sympa et comme c'est un modèle LMV, je réserve mon article pour le 20 octobre ! 

Par contre, juste avant que mes vacances ne débutent, j'avais cousu une énième blouse Fait main avec des vêtements de mon stock. Evidemment, comme souvent en ce moment, j'oublie de faire les photos "avant" ........lol 

La pièce de départ était une tunique avec un zip sur le col devant. J'aimais bien l'imprimé mais elle était un peu juste pour moi. Qu'à cela ne tienne, j'y ai remédié en quelques coups de ciseaux et quelques bouts de tissus pris dans mon stock pour compléter. 

Voici donc ma nouvelle petite blouse pour l'automne, et ça tombe bien car les températures commencent à baisser et pour l'avoir déjà portée, elle est pile poil ce qu'il faut actuellement et plus tard je pourrais même la porter avec un sous-pull. 

Pour le devant j'ai préféré mettre une petite touche d'uni près du visage , je trouve ça sympa...

Pour le devant j'ai préféré mettre une petite touche d'uni près du visage , je trouve ça sympa...

l'encolure d'un peu plus près, on distingue un peu les différentes matières qui ont servi à faire les pièces unies...

l'encolure d'un peu plus près, on distingue un peu les différentes matières qui ont servi à faire les pièces unies...

Comme je n'avais pas assez pour refaire des manches, j'ai opté pour un rappel assez large sur le dessus de la manche...

Comme je n'avais pas assez pour refaire des manches, j'ai opté pour un rappel assez large sur le dessus de la manche...

Au départ je voulais faire des manches 3/4 et puis ça ne me plaisait pas, du coup comme elles étaient déjà coupées j'ai fait des poignets plus longs et ça n'est pas vilain du tout, j'aime bien... On distingue également les empiècements côtés en uni noir ...

Au départ je voulais faire des manches 3/4 et puis ça ne me plaisait pas, du coup comme elles étaient déjà coupées j'ai fait des poignets plus longs et ça n'est pas vilain du tout, j'aime bien... On distingue également les empiècements côtés en uni noir ...

Le dos ....

Le dos ....

En résumé :

Patron  :    Blouse A du Fait Main de mars 2015 T42 

Tissu  :  une tunique chinée chez Emmaus à 3€ et des chutes de maille noire mais de textures différentes de mon stock 

Modifs  :  fait un empiècement au niveau de l'encolure devant,  des découpes côtés devant et dos réunies en une seule pièce, rallongé le poignet afin d'avoir une manche longue....

Difficultés  : la seule difficulté a été de trouver assez de chute de tissu en maille noire dans mon stock, et ça explique les différences de texture des pièces unies ....lol

Conclusion  :  une petite blouse sympa pour les premiers frimas et toujours autant de plaisir à réaliser ce modèle.

Voilà, une petite cousette facile, rapide et qui convient bien à ce début d'automne..........

Bon maintenant, je vous propose d'aller admirer les autres réalisations de cette Opération déstockage chez Scrapaboom 

J'en profite pour vous rappeler notre petit

                                            "Rendez-vous avec Victor"

                                            le 20 Octobre

Alors si vous souhaitez participer, laissez-moi un message sous cet article.........

A très bientôt, 

Bisous

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Fait main, #Opération destockage, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

AxelleC 20/10/2018 12:17

Tu as vraiment beaucoup d'imagination et des doigts de fée pour transformer ainsi des vêtements !

Reyhaziel 12/10/2018 10:22

Très très jolie cette blouse. J'adore les longs bracelets de manche, ça donne un petit côté vintage que l'aime vraiment beaucoup.
Pour les repères, ils sont spatio-temporels ;)
Et pour le RDV avec Victor, je crains de lui poser un lapin cette fois. Septembre a vraiment été le mois de l'enfer pour moi (et c'est pas fini semblerait-il) et j'ai eu l'idée saugrenue de me lancer dans le dernier concours T&N avec l'ambition de faire de la broderie de Lunéville (technique de broderie de perles sur tissu). Ben ça prend un temps fou ce truc !

Scrapaboom 11/10/2018 12:46

Très joli, j'aime beaucoup :)

Ruphide 06/10/2018 23:07

Joli déstockage...Quelle énergie!
J'en suis donc pour ton RDV du 20.10 avec deux modèles LMV mais d'été...!!!!
A bientôt, Sophie

Johanne 06/10/2018 07:31

Encore un sacré recyclage!!!

Nabel 02/10/2018 08:46

La reine du recyclage a encore frappé !

ma-ger-de 01/10/2018 08:43

Elle est superbe!! bravo!!

Fanfreluche 30/09/2018 20:31

Superbe relooking ! Je dois dire que tu ne manques pas d'idées pour exploiter les ressources à ta disposition. C'est très réussi.

Pascale 30/09/2018 20:04

Bravo pour cette transformation rėussie. Je n'ai aucune imagination pour modifier un vêtement. Je suis très admirative.

Gigi 30/09/2018 13:55

Jolie tunique, comme toujours très réussie ! J'aime ces mélanges de couleurs et de textures de tissus.