"Solange" et "Carola" à la mer.......

Publié le 22 Septembre 2018

Et bien non, ce n'est pas un nouvel opus de "Martine" ! hi hi ........

"Solange" et "Carola", vous les connaissez, si si ! ce sont tout simplement des modèles de notre "Victor" ou si vous préférez de La Maison Victor ...... 

Vous vous rappelez sans doute ma 3ème version de la jupe "Carola" coupée dans un joli jersey rouge orangé que je vous avais présenté Ici  ; je n'avais pas réalisé à quel point ça allait être difficile de l'assortir à un haut. C'était sans compter mon amour des couleurs et des fleurs......

En effet, lors d'une virée aux Tissus du Grand Large à Poitiers, j'avais craqué pour un joli coupon fleuri que je voulais transformer en robe. Finalement au lieu d'une robe j'ai fait un tee-shirt car je voulais des manches 3/4 ou au moins au coude et je n'avais qu' 1m50 ! 

Pour cela, j'ai utilisé le patron de la robe "Solange" raccourci et voilà ce que ça donne : 

 

"Solange"  et "Carola" à la mer.......
"Solange"  et "Carola" à la mer.......
"Solange"  et "Carola" à la mer.......
"Solange"  et "Carola" à la mer.......

Et d'un seul coup, Eurêka !! "Solange" allait tenir compagnie à "Carola" !! 

Je vous présente donc ce joli couple qui m'a accompagné lors d'un court séjour du côté de Royan ............

"Solange"  et "Carola" à la mer.......

L'eau était un peu fraîche mais je me suis baigné quand même ! Une fois sur la plage, j'ai beaucoup de mal à résister à l'appel de la mer......lol.......j'ai peut-être été une sirène dans une autre vie.......ça pourrait expliquer mes problèmes de pieds et que je suis plus à l'aise dans l'eau que sur la terre ferme.......Mdr ! 

J'ai passé 3 jours aux Mathes, à côté de La Palmyre et du coup j'ai pu aller me baigner tranquille, vu qu'à cette époque de l'année y'a pas grand monde et encore moins dans l'eau ....

Au cours de mes balades j'ai rencontré de drôles d'oiseaux .........

Un héron blanc (ou Grande Aigrette) au beau milieu d'un chemin ..........

Un héron blanc (ou Grande Aigrette) au beau milieu d'un chemin ..........

Un goéland argenté .......

Un goéland argenté .......

Un autre héron blanc dans les bassins à huîtres .......

Un autre héron blanc dans les bassins à huîtres .......

et notre copain le piaf pas trop farouche qui guette la moindre miette à la terrasse d'un bar à huîtres

et notre copain le piaf pas trop farouche qui guette la moindre miette à la terrasse d'un bar à huîtres

Et pour finir ce petit article quelques vues des ports ostréicoles de Marennes et La Tremblade....

"Solange"  et "Carola" à la mer.......
"Solange"  et "Carola" à la mer.......
"Solange"  et "Carola" à la mer.......

A très bientôt,

Bisous 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une jolie tenue, très vitaminée ! Et les oiseaux sont bien beaux aussi !
Répondre
R
Une tenue magnifique, une association très réussie et des couleurs qui donnent la pêche. Bref, un sans faute. Bravo !
Répondre
A
Merci pour ce bon bol d'air! Ta tenue est pimpante, tu as vraiment le chic pour marier les couleurs!
Répondre
M
quelle jolie naïade tu fais !
Répondre
J
ça fait un ensemble parfait!!!
Répondre
N
Tu as cousu le tish parfait pour aller avec ta jupe
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> Beau duo haut en couleurs ! Ton tee-shirt nous rappelle le printemps passé ....<br /> Bravo pour cette belle réalisation .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
Ton imprimé est superbe et avec la jupette ça te fait une tenue ravissante!!! Merci pour les belles photos!!!Grosses bises:)
Répondre
N
J'aime beaucoup cette robe raccourcie en t-shirt. L'imprimé est très jolie et bien assortie à ta jupe. C bien vrai que parfois certaines pièces cousues sont difficiles à assortir les unes avec les autres et faire des ensembles est une excellente idée.
Répondre
G
J'admire l'encolure très bien faite et les couleurs de ton tee-shirt ! La jupe est bien assortie et l'ensemble te va parfaitement ! Merci pour les photos les pieds dans l'eau : je suis comme toi, dès que je vois l'eau j'ai toujours envie de marcher les pieds nus dedans mais parfois elle est bien trop froide !!!!!
Répondre