Rendez-vous avec Victor (10/2018) et duo Sofia

Publié le 20 Octobre 2018

Rendez-vous avec Victor (10/2018) et duo Sofia

Et nous voici de nouveau à l'heure pour ce petit "rendez-vous avec Victor".....

Et je ne sais pas vous, mais moi je suis en pleine confection automnale.... après le pull Aster, voici donc le cache-coeur Sofia du dernier numéro. 

Peut-être en avez-vous assez de voir des "Sofia" en veux-tu, en voilà sur les réseaux sociaux ; car je crois qu'après la robe Lora et la veste Chloé c'est l'un des modèles qui a eu le plus de succès. 

C'est vrai que pour un résultat plus que sympa, c'est un modèle très simple à réaliser et suivant le tissu utilisé vous obtenez à chaque fois un rendu différent...... 

De plus, ce modèle je l'ai fait en duo ! eh oui, figurez-vous que je suis allée rendre visite à Dominique alias Domimod  et comme j'y passais 3 jours, j'avais emmené ma fidèle mac ; alors l'idée était de faire un duo soit sur un patron soit sur un tissu. 

Evidemment, la solution la plus simple était de faire le même modèle, ça nous évitait de perdre du temps à faire les magasins (bon on les a fait quand même...lol) mais surtout ça nous permettait de piocher un tissu de notre stock. Par précaution j'avais emmener 3 coupons avec moi : 1 jersey, 1 maille, et 1 viscose. Vu le modèle et la saison à venir j'ai choisi la maille ! 

Dominique, elle a choisi un très joli jersey fin à motifs colorés et vous allez voir que suivant le tissu ça ne donne pas la même chose ..........

Allez, voici quelques photos ............

Dominique avec sa très jolie réalisation du "Sofia"

Dominique avec sa très jolie réalisation du "Sofia"

ma version en maille ..........

ma version en maille ..........

et nous voici toutes les deux ..........

et nous voici toutes les deux ..........

En résumé 

Patron  :  chemisier Sofia de La Maison Victor édition 5 septembre/octobre, en T 44 mais je crois que j'aurais pu faire le 42 ou sans marges de couture car il taille vraiment grand !!

Tissus  : une jolie maille achetée à la Tissuterie à Niort 

Modifs : rallongé le corps de 5cm, largeur finie de la ceinture diminuée de 4cm en hauteur, parementure du col dos fait à la façon des encolures de tee-shirt (je trouve que ça fait plus propre). Comme je trouvais le corps trop large, à mon retour à la maison je l'ai cintré sur les côtés et je ne regrette pas. J'avais fait les manches un peu longues et du coup je les ai modifié également en faisant un poignet de manche un peu plus long de forme trapèze. 

Difficultés :  c'est un patron très facile à réaliser et qui a un rendu que j'aime bien et c'est le tissu choisi qui va lui donné tout son style.

Conclusions  :   c'est un modèle que je recommande car il peut être décliné en toute saison et dans tout type de jersey. J'ai également admiré sur le net une version à manches 3/4 avec des revers de manches, une très bonne idée. 

Je vous montre mon Sofia modifié depuis mon retour à la maison : 

 

on peut voir qu'il y a moins de tissu sur les côtés ........

on peut voir qu'il y a moins de tissu sur les côtés ........

les nouveaux poignets de manches ......

les nouveaux poignets de manches ......

l'encolure vue de plus près .......

l'encolure vue de plus près .......

J'en profite pour remercier encore une fois Dominique qui m'a accueillie si gentiment pendant ces 3 jours qui furent pour moi un moment couturesque très plaisant. Dominique est une hôtesse hors pair et toujours souriante ; ça a vraiment été un super moment partagé. 

D'ailleurs si vous venez dans le coin (elle est à 20mn de Royan) , je vous conseille  ses chambres d'hôtes dans un cadre reposant..... le seul bruit qu'on entend le matin est le chant des oiseaux et le bruit des chevaux qui galopent...... en plus elle fait de très bonnes choses, je me suis régalée avec son pain !  

Bon maintenant si nous allions voir les réalisations des autres participantes à ce "rendez-vous avec Victor"

Domimod

Nadia Kréa

So scrap

Fil'dans ta chambre

Les Bricoles de l'Arsouille

 

Maintenant il ne reste plus qu'un seul "rendez-vous avec Victor" en 2018, ce sera juste avant les fêtes. Justement, Victor sort un numéro spécial fêtes le 25 octobre. Alors vous allez vous faire quoi pour les fêtes comme tenue ? 

Bisous à très bientôt 

 

 

Une dernière photo de ce bel été qui s'est prolongé pour notre plus grand plaisir .........

Une dernière photo de ce bel été qui s'est prolongé pour notre plus grand plaisir .........

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Rdv avec Victor, #La Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerai participer au défi de demain. <br /> <br /> C'est possible ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
R
Un RDV très réussi comme d'habitude. Il est vraiment superbe sur vous 2 ce chemisier mais bon, c'est vraiment pas mon truc. Peut-être décliné version robe ?<br /> En tout cas bravo. Vos Sofia vous vont vraiment très bien.
Répondre
H
Ils sont superbes vos Sophia ! <br /> Le tien est automnal jusque dans la couleur, j'ai beaucoup vos colliers parfaitement accordés .<br /> Bizzz
Répondre
T
Très sympathique duo qui montre une fois de plus que le même modèle rend totalement différemment en fonction du tissu utilisé !
Répondre
L
Très belles variations autour de Sofia. Un très joli RDV avec Victor encore ce mois-ci
Répondre
X
C'est amusant, il ne rend pas du tout pareil celui de Domimod en effet... Peut être quand meme l'a t elle fait "oversize" ? Le tien me semble parfait en taille par contre. Et voir les grands poignets ça confirme que c'est une excellente idée... Je te la piquerai sur une version maille le jour où j'aurai trouvé le tissu...
Répondre
B
De bien jolis Sofia . C'est vrai qu'on le voit fleurir beaucoup ce modèle fort sympathique. <br /> Et comme ce temps de détente et de complicité a du etre agréable pour vous 2 ????
Répondre
N
Très joli duo ce modèle a un succès fou et il est vrai qu'en fonction du tissu le rendu est complètement différent. C'est le genre de patron que j'aime bien, il est sur ma liste je le verrais bien en maille pull comme le tien.
Répondre
N
Je n’ai vu que de jolies réalisations de ce patron. Et les votres ne font pas exception. Chouette duo !
Répondre
A
Couture et copine, le duo gagnant! J'aime beaucoup ton tissu, parfait pour l'automne.
Répondre